Militantisme royaliste et Pharisaisme.

Cercle d’Action Légitimiste

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parabole_du_pharisien_et_du_publicain#/media/File:Tissot_The_Pharisee_and_the_publican_Brooklyn.jpg

Les Orléans se disent princes chrétiens, mais ils ne respectent pas la parole de l’Évangile en prétendant être ce qu’ils ne sont pas. Ainsi, ils affaiblissent le royalisme et tuent l’espoir d’une restauration prochaine.

Commentaires

Alain Texier

Alain Texier Et pourtant Dieu à donné sa vie aussi pour les Orléans . Au demeurant pas plus votre champion que le leur ne sont sur le trône.

Relisez , je vous en prie.  » Seigneur, je vous rends grâce de n’être pas comme ce publicain » (Luc , XVIII, 11).

0 thoughts on “Militantisme royaliste et Pharisaisme.

  1. irene pincemaille

    Nos amis légitimistes sont par trop intransigeants ! une intransigeance qui confine à la domination irréfléchie car, comme dit notre ami Alain, ni Louis XX ni Jean de Vendôme ne sont sur le trône !
    Je vais citer, ici, de mémoire donc approximativement – mais le sens y est – les paroles de Mr. Xavier de Roche que j’ai bien connu pendant de nombreuses années :
    « Il n’appartiendra qu’à Dieu Seul de désigner le Roi à venir, mon travail (le gros « Louis XVII ») servira, au moment voulu, lors d’une crise plus grave que les autres, aux personnes CHARGÉES DE DIRE LE DROIT, à se prononcer ».
    Donc, cessons de jeter des anathèmes qui font la joie de nos adversaires et ne font pas avancer d’un pouce (c’est même l’inverse) la cause royale.
    Amitiés à tous.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.