Lors de ce 14 juillet , il y eut des ratés que toutes les chaînes ont rediffusés et vous les retrouverez ci-après :
https://www.20minutes.fr/societe/2307679-20180714-video-14-juillet-chute-deux-motards-mauvais-fumigene-petits-rates-lors-defile-militaire
https://www.tf1.fr/tf1/defile-du-14-juillet/videos/defile-14-juillet-2018-patrouille-de-france-voit-rouge.html
Mais il y eut aussi cette incroyable désinvolture du président Macron descendant les Champs Elysées dans son command -car et saluant ostensiblement la foule ( Electeurs) à gauche et à droite sur les trottoirs sans un regard véritable sur les soldats ( Défenseurs de la Patrie) dont c’était pourtant la mise à l’honneur aujourd’hui.
Ce comportement a d’ailleurs attiré une remarque d’un des commentateurs de la chaîne de télévision que je regardais alors.
J’ai lu sur un site de réinfo, qu’en ce qui concerne le fumigène de la Patrouille de France, il ne s’agit en aucun cas d’une erreur . C’est volontaire ! Il devait y avoir 3 fumigènes bleus; or, il n’y en a que 2 et le fumigène extérieur est rouge. Dans l’armée, la « red line » ou ligne rouge signifie que la rupture est consommée… Donc, par ce fumigène rouge, cette ligne rouge, l’armée a signifié à son prétendu chef que la rupture est consommée et que…les ennuis (pour lui) vont commencer…Si c’est exact, je m’en réjouis…!
Pingback: 14 JUILLET. L’armée (Patrouille de France) aurait vu rouge . | «La Charte de Fontevrault
Pingback: L'instant *** ou le jour charnière ... [ MAJ 27/07] - Cril17