https://www.facebook.com/legitimistebourbon/photos/a.1502516273382213/1938941509739685/?type=3&theater&ifg=1
/****************************************************/
https://www.facebook.com/legitimistebourbon/photos/a.1502516273382213/1938941509739685/?type=3&theater&ifg=1
On en apprend tous les jours !
Merci au Cercle d’Action Légitimiste – « Il appartient aux catholiques de …
https://actionlegitimiste.wordpress.com/
L’action Légitimiste, Contrerévolutionnaire, est par nature CATHOLIQUE. Elle se fonde sur la Doctrine sociale de l’Eglise, sur l’ordre naturel institué et voulu par Notre Seigneur. L’action Contrerévolutionnaire sans Dieu ne serait pas Contrerévolutionnaire, elle serait une œuvre de la Révolution, elle participerait son jeu.
Toutefois l’action Contrerévolutionnaire s’adresse à toutes les personnes, croyantes ou non :
⚜ Aux Catholiques suffisamment éclairés pour être conscients de leur devoir moral,
⚜ Aux personnes de bonne volonté dont les valeurs morales sont suffisantes pour comprendre la nécessité de l’ordre social Chrétien / ordre naturel, suffisantes pour se traduire en acte.
Et donc aux Légitmistes convaincus, mais aussi aux Néo-Légitimistes que sont les Parmistes, les Survivantistes et les Providentialistes. Personellement, je m’y retrouve. Ce, en attendant l’adhésion, seul Dieu le sait, d’Orléanistes convaincus eux-aussi mais authentiquement Catholique comme jadis un Charle Pégy, et plus près de nous, un François-Marie Algould…
Et que dire de la condamnation du malheureux Lois XVI !!! condamné, soi-disant au nom du peuple (principe républicain), peuple qu’on se garda bien de consulter, les députés qui, logiquement, le souhaitaient (les « appelants ») furent même condamnés de ce fait ! pourquoi ? hé bien parce que les salopards savaient fort bien que 99% du peuple aurait refusé l’assassinat du meilleur des Rois !!! pauvre peuple ! « que de crimes on commet en ton nom » (Camille Desmoulins parlant de la république = le peuple dans son esprit).
Amitiés à tous.
Bravo Irène !!! Sincèrement !
Nous, Fontevristes, avons cinq choses à faire pour applanir les chemins du Roi :
1ー) Refaire découvrir l’Histoire de France aux Français.
2ー) Dénoncer les réseaux occultes qui rongent la France.
3ー) Remettre l’Eglise au centre de la cité, remettre Dieu au centre de nos vies, remettre le Divin Christ-Roi ET SON SACRE-COEUR au centre de la politique.
4ー) Défendre avec le Marquis de La Franquerie le principe Royal : LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMMANANT DE DIEU.
5ー) Construire l’ARCHE FRANCO-CATHOLIQUE chère à Charles Maurras : la première préparation redisons-le, est spirituelle, la seconde est intellectuelle, la troisième est personnelle, le tout pour créer des réseaux Catholiques et Royalistes, TOUT EN LAISSANT HUMBLEMENT A DIEU LE CHOIX DU ROI A VENIR, le Grand Monarque annoncé.
Et ne l’oublions pas : DIEU, TOUJOURS PREMIER SERVI …