Cher Alain, Comme promis voici le bref article que j’ai publié au sujet de l’incendie du Musée national du Brésil. Pour notre amie brésilienne ! JYP https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2018/09/25/en-hommage-et-en-soutien-a-lune-de-nos-fidele-lectrices-bresilienne-feu-le-musee-national-du-bresil/ et encore : http://www.slate.fr/story/166832/photo-public-oeuvre-art-musee-bresil-incendie |
Chers Amis du CER et de La Charte de Fontevrault,
Vous êtes une référence édifiante.
Avec ma gratitude, je vous remercie de votre considération.
La République depuis 1889, et la gauche-socialiste-communiste au cours des dernières décennies, ont détruit le Brésil. La photo de Pedro II dans les flammes de son palais est le portrait fidèle de l’incinération du pays.
La France a accueilli le plus grand des brésiliens – injustement banni de son pays qu’il aimait tant et pour lequel il s’est donné dès sa plus tendre enfance.
Que Dieu vous bénisse!
“E entre visões de paz, de luz, de glória,
Sereno aguardarei no meu jazigo,
A justiça de Deus na voz da história!”
Prions la Divine Providence pour la résurrection de notre Empire et de votre Royaume de France.
A República é morta, Viva o Imperador!
La République est morte, Vive le Roi!
Amém!
! – La grande presse brésilienne est de gauche, la vérité est déformée selon ses idéologie$…
Et encore….
Le Miguelisme (prononcer Miguélisme) est un mouvement politique Royaliste apparu au Portugal entre 1820 et 1830. De tendance Légitimiste et donc anti-libérale, il déchire les deux branches de la Maison de Bragance (celle des Rois Pedro Iv et Miguel I° de Portugal) et aboutit à une guerre civile et à plusieurs soulèvements au XIX° siècle : la Crise de Succession Portugaise.
Comparable au Carlisme espagnol et au Légitimisme Français, le Miguelisme prendra fin avec la réconciliation des deux branches de la Famille Royale portugaise vers 1830 et la reconnaissance du petit-fils de Miguel I° comme l’héritier de son cousin, Manuel II du Portugal.
Les Miguelistes étaient les partisans de ce Roi et sont aujourd’hui les partisans de ses descendants. mais qui sont les descendants catuels de Miguel I° du portugal ? En 1851, Miguel I° épousa Adélaïde de Lowwnstein-Werthiem-Rosenberg (1831-1909). De cette union naîtront :
-Marie des Neiges de Bragances (1852-1941). En 1871 elle épousa Alphonso-Carlos de Bourbon-Espagne, « Duc de San Jaime » (mort en 1936).
-Miguel de Bargance (1853-1927) qui épousera en 1878 Élisabeth de Tour et Taxis (1860-1881), nièce de l’impératrice d’Autriche puis en 1893 Marie-Thérèse de Lohenstien-Wertheim-Rosemberg (1870-1935). Miguel de Bragance assurera la descendance de la Maison Royale du Portugal jusqu’à nos jours. Don Duarte de Bragance est son descendant actuel.
-Marie Thérèse de Bargance (1866-1944). Elle épousa l’archiduc Charles-Louis d’Autriche, frère cadet de l’empereur François-Jospeh I°.
-Marie Josèphine de Bragance (1857-1943) qui, en 1874 épousa Charles Théodore de Bavière (1839-1909), frère de l’Impératrice Sissi.
-Aldegonde de Brangance (1858-1946), Comtesse de Bardi; en 1876, elle épousa Henri de Bourbon-Parme, Comte de Bardi (1851-1905)
-Marie-Anne de Bragance (1861-1942); en 1893 elle épousa le Grand-Duc Guillaume IV de Luxembourg (1852-1912) et fut régente du Grand-Duché (postérité).
-Antonia de Bragance (1862-1959) qui épousa en 1884 Robert, ex-Duc souverain de Parme, et fut la mère de l’impératrice Zita d’Autriche, du Prince Félix de Luxembourg, et des Princes Sixte et François-Xavier de Bourbon-Parme (postérité).
Selon le prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme, l’actuel Don Duarte de Bragance possédant une présomption de batardise, la Couronne du Porugal reviendrait Légitimement à un Bourbon-Parme, même si le Néo-Miguélisme Bourbonnien n’a pas un grand échos de l’importance du Carlisme esagnol, Don Duarte étant un Catholique convaincu et étant très aimé des Royalistes portugais. Le principe du Miguèlisme s’applique également au Brésil, comme le Carlisme s’applique à certains pays latino-américains, fatigué de la corrution endémique qui a au pays du pape François et certains pays voisins qui voient leurs populations mourir de faim…
Lors d’un de ses voyages en 2001 en Argentine, où le recevait une délégation de Carlistes argentins de la la Fraternité Traditionnelle Charles VII, le Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme fut la victime d’un accident de la route. La voiture aurait fait plusieurs tonneaux et losrqu’elle s’arréta, le Prince reta un instant incoscient. Il aurait vu alors la Très sainte Vierge lui apparaître en songe, le calmer et lui dire qu’il aurait été, son action étant d’une grande importance aux yeux de Dieu.
En effet, sa Communion Traditionaliste, qui rassemble Carlistes mais aussi Miguélistes, Parmiste Français, Jacobites écossais et irlandais et autres Royalistes de nombreux pays Catholiques, est contre l’avortement, l’euthanasie, l’Europe et le divorce. Elle a également crée l’Association Estudiantine Traditionaliste (AET) et se veut profondément Catholique, défendant la Royauté de N.S. Jésus-Christ.
Depuis lors, le prince a des difficultès a des difficultés pour marcher…