2018. Messe automnale à la chapelle des Papillons à Limoges pour la reine Marie-Antoinette

Photo Claudine Valenti

Cette journée automnale du 10 novembre, nous a conduits jusqu’à la Chapelle St Antoine des Papillons de Limoges où la messe en l’honneur de la reine Marie-Antoinette, a été célébrée par le Chanoine Alban DENIS, de l’IRSCP, une messe remplie d’émotions et de symboles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Écume_de_mer_(mer)#/media/File:Sea_foam_at_Ocean_Beach_in_San_Francisco_-1_on_3-25-11.jpg

En effet, le chanoine a comparé Marie-Antoinette à la douce écume de la mer et les rochers au sinistre temple où elle fut emprisonnée. Les vagues de la mer renvoyaient l’écume toujours plus haut comme pour la rapprocher du ciel, les rochers n’étant en fait pour elle qu’un point d’appui et non une entrave. Dans la vie, il faut prendre les difficultés non pas comme un barrage mais au contraire comme un moyen de vouloir surpasser tous ces handicaps. 
Dans la vie, nous avons deux points forts : le moment de la naissance et le moment où nous devenons nous-même. Marie -Antoinette est devenue elle-même le jour où elle s’est retrouvée emprisonnée au Temple et qu’elle a compris le rôle qu’elle devait tenir face à Dieu. C’est alors qu’elle est devenue la plus grande reine de France.
Claudine Valenti, Secrétaire  Générale  de la Charte de Fontevrault.
et  aussi :
https://www.lepopulaire.fr/limoges/2018/11/15/une-messe-pour-marie-antoinette_13052769.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.