Pourquoi ce gilet jaune en tête de ce post ce matin ? Mon Dieu , la réponse est assez simple. Mon épouse et moi sommes deux retraités de la fonction publique qui n’avons pas pris notre retraite à 60 ans voir beaucoup moins comme certains agents de la SNCF.
Durant tout notre vie professionnelle nous avons ponctuellement payé la retraite de ceux qui nous ont précédé sur le marché du travail et nous pouvions nous attendre à bénéficier du même service une fois notre retraite prise .
Nous aidons par ailleurs au financement des soins alloués à une une ascendante tout en donnant des petits coup de pouce à un jeune ménage de la descendance familliale…
Nous ne demandions pas l’impossible. Juste que nos pensions de retraites ne soient pas amputées par une augmentation massive de la CSG pour permettre in fine le financement de la suppression de l’ISF au bénéfice des plus riches des Français sans parler de la suppression en pratique de son indexation sur le côut de la vie … La triple peine en quelque sorte.
Cela il fallait quand même l’oser Monsieur Emmanuel Macron qui travailla un temps à la Banque Rothschild et Cie qui est, avec sa concurrente Lazard l’archétype de la banque d’affaires. https://www.nouvelobs.com/rue89/20160830.RUE5451/au-fait-il-faisait-quoi-chez-rothschild-emmanuel-macron.html
Gilets jaunes : des manifestants dispersés près de l’Élysée
Des gilets jaunes voulant aller devant l’Élysée ont été dispersés par les forces de l’ordre.
Toute l’actualité politique en France: les polémiques, les petites phrases, les élections, les sondages, les résultats, l’Elysée et Matignon, La République En Marche le PS, Les Républicains, les projets de lois, le parlement..
BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Mise en ligne le 17/11/2018
Et encore :
La manifestation de ce samedi promet d’être un succès. Si on en juge à l’aune de la participation ce pronostic sera validé mais si on considère le résultat ce sera un échec. Le gouvernement ne reculera pas d’un pouce, pas plus que son prédécesseur n’avait reculé devant les marées humaines qui manifestaient contre le mariage pour tous.
Il en est ainsi pour toutes les manifestations qui ne sont pas organisées par des gens de gauche. Le traitement des unes n’est pas le traitement des autres. La preuve : le premier ministre qui a laissé sans sourciller les cheminots bloquer les trains ne tolérera aucun blocage demain au nom de la liberté de circulation. Qu’on se le dise !!
Paul Turbier ( Yvelines) de Vexilla Regis .
https://actu.orange.fr/politique/gilets-jaune-jean-lassalle-provoque-une-suspension-de-seance-puis-un-clash-avec-christophe-castaner-magic-CNT0000019B8ab.html
O.K. Aujourd’hui, je ne suis pas sortie en voiture mais je l’ai tirée du garage « ornée » sous le pare-brise, du fameux gilet jaune qu’on a obligés à prendre il y a quelques années et qui, jusqu’à présent, ne servait rigoureusement à rien – comme tout ce qu’ordonne ce gouvernement de minables – là, du coup, pour la 1ère fois, il sert à quelque chose ! – mais que, justement, le minable gouvernement n’avait pas prévu !
Oui, mais attention, comme vous le dites, pour nous, ce sera comme d’habitude ! le jaune ne serait-il pas la couleur des cocus par hasard ??? comme toujours !
Amitiés.
Cocus peut-être, mais le gilet jaune est fait d’une matière qui réfléchit.
Que nos amis Alain et Marie-Jeanne Texier se rassurent. Le Conseil dans l’Espérance du Roi n’oubliera pas de les récompenser comme il récompensera tous les Français victimes du racket fiscal instauré par Emmanuel Macron et son gouvernement pour satisfaire les besoins financiers insatiables de leurs amis déjà les plus riches. Tout est prévu pour cela ici : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2017/09/28/consilium-consulte-n-201703-reinstituant-la-medaille-de-la-reconnaissance-francaise/
A ces pauvres retraités qui ont connu les 30 glorieuses et le plein emploi, qui ont vu la pierre se valoriser toute seule par la bulle immobilière, qui ont investi dans une pyramide de ponzi nommé le régime de retraite par répartition dont au final ils seront de loin les plus grands bénéficiaires, qui ont refourgué les factures à payer aux générations futures grâce à la dette, là ou leurs parents avaient été parfaitement responsables, qui touchent des retraites qui dépassent de loin ce qui se fait dans les autres pays (à l’unique exception de l’Allemagne), qui ont été jusque là tant préservés par les partis politiques pour le vivier de voix qu’ils représentaient, ont dû, il est vrai, mettre la main à la poche avec la hausse de la CSG comme tout le monde devrais-je dire mais sans avoir la contrepartie qu’ont reçu les salariés qui payent leurs retraites.
Quel drame !
On peut comprendre leur mécontentement eux qui ont été si peu habitués à être mis à contribution, leurs parents se sont sacrifiés pour eux, et eux sont prêts à chaque instant à sacrifier l’avenir de la France en votant de manière à garder leurs petits privilèges. Quel trahison cela doit être pour eux, ce coup de poignard de leur Emmanuel, leur dernier souhait, on l’imagine, serait sans doute de partir avant que tout ne craque, pour mieux dire « après moi le déluge », alors oui on peut comprendre leur désarroi eux qui ont eu tellement de chance jusque là, à devoir mettre la main à la poche. Pour la première fois, ils vont devoir descendre de leur piédestal et appréhender enfin la réalité de ceux qui travaillent et qui voient leurs conditions de vie se désagréger depuis des années. Ce que peut-être viennent enfin de comprendre, ces champions de la dette, de la croisière et de la ponzi, c’est que comme Bernard Madoff, ils vont voir de leur vivant la chute de leur monde.
Deux petites remarques à ce cher fainéant (el vago):
1/ les retraités ont, eux aussi, travaillé et souvent beaucoup travaillé (peut-être même davantage qu’aujourd’hui),
2/ les mêmes ont, eux aussi, payé les retraites de ceux qui les ont précédés.
En d’autres termes, ils n’ont pas à rougir de ce qu’ils ont fait de la France pour tous les Français. Ils en sont même plutôt fiers et leur plus grande peine est non seulement de passer pour des nantis alors qu’on devrait les remercier mais aussi de constater chaque jour que tout cela n’a pas servi à grand chose…
Alors, de grâce, un peu de courage au lieu de pleurnicher sur votre sort. Mouillez un peu votre chemise et mettez les mains dans le cambouis, tout le monde s’en portera mieux.
Au début je n’ai pas compris pourquoi vous me traitiez de fainéant et puis j’ai fini par comprendre, et bien figurez-vous que cela illustre très bien un des mécanismes de la pyramide de Ponzi.
Avec celle-ci ce n’est pas à un mépris de classe auquel nous assistons, mais à un mépris de génération, celui qui rentre plus tôt dans la pyramide et se trouve forcément plus haut, sait que ce sont ceux du bas qui fournissent l’effort et que c’est celui du haut qui récolte, c’est lui le gagnant, il y a donc un avantage a être rentré plus tôt dans ce mécanisme.
On a donc l’un qui peut se vanter d’avoir eu une longue carrière passée à servir le pays à se sacrifier et qui ne pourrait donc faire aucun effort supplémentaire (voila la signification profonde et à peine voilée qui se cache derrière la vantardise), et en bas nous avons le « de facto » fainéant, celui qui rechignerait à la tache, on remarque que dans ce tableau presque parfait qui rappelle fortement Saturne dévorant un de ses fils, il ne manque plus que les coups de fouet.
Rappelons tout de même que le mécanisme de la pyramide de Ponzi n’est pas viable sur le long terme, celui qui rentre à la fin se fait toujours avoir, ceux qui sont tout en bas à la fin ne récolte rien puisque celle-ci vit d’un déséquilibre et finit tôt ou tard par s’effondrer, l’effondrement est d’ailleurs perceptible dans le fait de reculer sans cesse l’âge de la retraite, mécanisme doublement intéressant, on augmente d’un côté les années à cotiser, et en même temps cela fait plusieurs années de retraite en moins à payer, alors que ceux qui sont déjà dans le haut de la Ponzi eux n’ont aucun effort à fournir, ils ont déjà un pied au paradis, ils ont presque fini de revêtir leur corps glorieux, seul le travailleur doit fournir l’effort et jouer la compensation, vu que c’est lui le corvéable, le fainéant, et qu’il a tout à prouver. Et comme le poids d’une génération pèse toujours sur l’autre, si vous avez de gros déséquilibres et les papy boomers sont évidemment un poids, au final vous allez avoir des jeunes générations qui vont énormément cotiser pour payer directement les retraites de leurs aînés, mais qui au final ne toucheront quasiment rien au moment de leur retraite, le ratio sera clairement défavorable pour eux.
C’est donc pour cela que je ne suis pas complétement étonné de voir apparaitre ce phénomène de compensation par la CSG, instauré par un président de 40 ans et qui n’a donc pas le même point de vue que nos vieux boomers. Tout le monde paye plus de CSG, mais le salarié voit un allégement sur les charges sociales, ce qui fait qu’il est le moins perdant, voire même disons le un peu gagnant, et c’est normal car on a beau l’appelé le fainéant, dans la réalité vraie, c’est quand même lui la force vive, c’est lui qui trime pour tous les autres, pour les retraités, les adolescents, les handicapés, les étrangers et autres assistés …
Intéressant mais « el vago » est juste la traduction du pseudo que vous avez choisi. Traduction de « el vago » en français
le clochard le vague le bon à rien le fainéant
http://context.reverso.net/traduction/espagnol-francais/el+vago#le+fainéant
Vous avez l’air d’oublier que cela a toujours été ainsi; que les retraités d’aujourd’hui ont été les « trimeurs » d’hier et que ceux qui « triment » aujourd’hui seront les retraités de demain. A moins qu’à force de tromper tout le monde tout le temps (comme c’est le cas depuis quelques temps et à coup sûr depuis que Jupiter est aux manettes)…il n’y ait tout simplement plus de retraite du tout et pour personne, sauf pour les exemptés de l’ISF !
Et une petite dernière pour la route : si vous voulez retarder cette redoutable échéance, rejoignez-nous plutôt dans notre combat contre les assistés venus d’ailleurs (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com). Ça fera à tous une poire pour la soif.
Le régime de retraite par répartition date de l’après-guerre, nous avons un recul de 70 ans la dessus et pour bien comprendre l’analogie avec le système de Ponzi, il faut comprendre que les premiers à être rentrés dans ce système, n’ont pas cotisé, certes ils n’ont pas vécu très longtemps et l’âge de la retraite était tardif, ce qui fait qu’ils en ont très peu bénéficié.
Ensuite le système a donné l’impression d’un équilibre, or en réalité il fait peser les déséquilibres inter-générationnels sur les générations à venir, comme pour la dette.
Ce sont les actifs de ces générations qui devront régler les problèmes qu’on leur aura laisser, il y a quelque chose de terriblement irresponsable et pourtant l’idée de cette solidarité entre générations part d’une bonne idée, pour le reste je suis tout à fait d’accord avec vous sur les solutions à trouver.