« Gilets jaunes ». LL.AA.RR. descendent dans l’arène.

Vous aurez  sûrement  remarqué que  deux  des Altesses royales en lice pour le trône de France  ont  exprimé leur soutien au mouvement des gilets jaunes , « Louis XX » de façon d’ailleurs beaucoup plus marquée et qui, de plus,  terminait son message par:  « En ce jour de l’Immaculée Conception, je confie la France à Notre Dame qui est la vraie Reine de France, conclut ce fervent catholique. Que Dieu protège la Fille aînée de Son Eglise, que Dieu vienne en aide aux Français malheureux, démunis et souffrants. Qu’Il leur rende l’Espérance et la foi en l’avenir de notre pays qui doit se relever et renouer avec tout ce qui en a constitué la grandeur autant que la paix des cœurs et la douceur de vivre ». Ce qui n’est pas rien.

https://www.marieclaire.fr/quand-louis-xx-soutient-les-gilets-jaunes,1289170.asp

https://www.la-couronne.org/paroles-de-princes/message-de-monseigneur-le-comte-de-paris-sur-le-mouvement-des-gilets-jaunes/

Ce n’est sans doute pas la première fois que LL. AA. RR. se penchent  sur le chaudron républicain et  sur ses valeurs méphitiques mais le retentissement  même  des actions de  ces chouans de ronds -points amène  à se réjouir  que LL. AA. RR. soit  descendus de leurs olympes respectives  pour s’adresser au peuple de France.

Nul doute  que la  – relative- nouveauté de leurs interventions publiques aura interloqué certains et permis à un nombre non négligeable  de personnes de découvrir leur existence.Nous ne  souhaitons  certes pas  que  les avanies républicaines multiplient les occasions pour nos princes de se faire entendre mais  à quelque  chose malheur est bon.

    Alain TEXIER

 

15 thoughts on “« Gilets jaunes ». LL.AA.RR. descendent dans l’arène.

  1. MA Guillermont

    Jamais 2 sans 3
    ………………………………Tierce fois c’est droit
    Nous aurons le Grand-Roi …

    Reply
      1. MA Guillermont

        Bonjour Louis Chiren , Arme magnifique … la Parole , le Trait , le Sacré-Coeur !
        L’épée et le Lys pour assiéger la cité du Mal , le Lieutenant très chrétien , serviteur de Marie en est le guerrier redoutable qui vient réclamer l’Héritage Divin …
        La France est Chrétienne , et le triomphe du malin et des agents du Mal est terminé !
        St Michel Archange et ses Milices Célestes ouvre la Voie publique …par et pour le vrai Peuple de France .

        Je viens vous rapporter un fait … religieux à considérer dans cet événement spontané des Gilets Jaunes .
        Depuis assez long temps , je souhaitais installer une statue chrétienne chez moi , celles que je voyais dans des brocantes étaient soit abîmées , soit chères , soit laides !
        Finalement je cherchais bien loin ce qui était à ma porte puisque ma mère me donna , il y a 2 ans , une superbe statue de Marie qui avait appartenu à un Prêtre …
        Notre Dame des Neiges s’invita et resta à la maison .

        La dévotion à Notre Dame des Neiges est très ancienne et je mets le lien explicatif à l’origine de cette désignation
        https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DrU6MtbuvD-I&ved=2ahUKEwiWn9C4saffAhWBzYUKHTkABdYQwqsBMAV6BAgMEAU&usg=AOvVaw03IWs8Z2rgRoj47LSADGPM

        Aussi lorsque l’agitation contestataire de ce mouvement devint si évidente et si nuisante pour le pouvoir malfaisant en place , je compris l’impérative nécessité de demander à Marie Sa Protection pour les Gilets Jaunes .
        Les prières et les dévotions sont nombreuses dans notre Foi Catholique mais je restais fixée sur Marie venue sous le Vocable de Notre Dame des Neiges , à ses pieds brûlent jour et nuit diverses bougies , lui demandant bénédictions et grâces infinies sur ces hommes et femmes de bonne volonté !
        J’ai demandé à Notre Dame au début de la semaine dernière quel serait le pèlerinage qui lui serait le plus agréable pour la remercier d’avoir répondu favorablement et d’avoir miraculeusement protégé la manifestation pacifique des plans noirs de cette équipe gouvernementale si arrogante et mauvaise !
        Vendredi , je me suis rendue à l’après-midi hebdomadaire de prières … et je rejoignais mon véhicule quand Andrée , déjà dehors , m’interpelle et me dit :
         » Coucou , demain je pars avec Marlène à 7h ! »
        Surprise je me retourne et lui demande à quel endroit …
        « A St Pierre le Colombier ! »
        Je l’interroge :
        « Ah , mais qui y a t’il de particulier le 15 Décembre ? »
        « La Bénédiction de la statue de Notre Dame des Neiges !  » répond-elle .
        Interdite , je lui explique ma demande faite à Marie … Elle est très surprise car pense aussi que ces gens bénéficient d’une protection particulière pour tenir et résister si vaillamment face à ce déferlement de provocations et de violence gratuite de la part de certains agents de la force publique …
        Le lendemain , ma journée de pèlerinage est plus que réussie et je reçus confirmation du secours aimant de Notre Mère du Ciel .
        Pendant la Messe , l’Abbé Bernard fit une homélie appuyée sur Notre Dame des Neiges … bénissant les foules , sur cette bénédiction du 15 Décembre 1946 de la statue qui fut choisie PAR le sculpteur lui-même prénommé Gabriel qui préféra le modèle de Notre Dame de la Médaille Miraculeuse au choix proposé , Marie , les mains ouvertes pour dispenser les rayons de grâces , ses pieds écrasant le Serpent avec l’invocation si puissante :
         » Ô Marie , conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous  »
        Il parla aussi longuement des Apôtres de l’Amour , cette Congrégation en est une Famille et fait une longue explication du Coeur Immaculé de Marie , symbole de pureté , dévotion qui suit la Solennité du Sacré-Coeur de Jesus
        « A la fin , Mon Coeur Immaculé triomphera !  »
        Enfin la procession pour l’ascension du lieu de la statue commence , des Frères et Soeurs Missionnaires nous distribuent des livrets pour les chants et les prières pendant la récitation du Chapelet , nous étions 1000 participants …
        Devinette :
        De quelle couleur sont les livrets cette année ?

        Reply
      2. Louis Chiren

        Bonjour madame Guillermont.
        Merci pour votre intervention.
        La couleur du livret est certainement jaune.
        Une illustration s’est achevée le 17 décembre.
        Le Cœur immaculée de Marie y a toute sa place…⚜️

        Reply
      3. MA Guillermont

        Merci Louis pour votre réponse …
        Gagné pour la couleur du livret et ce qui est surprenant , c’est que l’impression photo de Marie est … jaune aussi !
        L’illustration du 17 Décembre, c’est … un mois … jour pour jour après le 17 Nov … 1er jour des Gilets jaunes !
         » Le Coeur Immaculé de Marie y a toute sa place  »
        Pas anodin … le centre de la Foi , le Coeur Immaculé de Marie !
        Cette dévotion est liée à la Consécration du genre humain
        ( Pie XII en 1954 Ad Coeli Reginam )
        Il nous est demandé de la réciter et je la fais souvent sur mon petit livre des Prêtres du Sacré-Coeur … il est là le Combat de la Foi !
        Et pas dans le jugement des détracteurs … infectés par l’orgueil qui jugent faussement ces gens de bonne volonté .
        Le coeur de ces faux frères et soeurs en Christ n’est ni doux , ni sage , ni simple

         » Il y a grande pitié au Royaume de France …  »
        Ste Jeanne d’Arc

        L’humilité est la plus belle des vertus … et Marie nous montre le chemin par la dévotion des Cinq 1ers Samedi du Mois parallèle à celle du Sacré-Coeur de Marguerite-Marie pour les premiers vendredi .
        Nous devons consoler le coeur de notre maman du Ciel par un coeur contrit et humble … nous devons aider et aimer ceux vers qui le Seigneur nous envoie !
        … PAS LES JUGER ET LES VOUER À LA GÉHENNE …

        Reply
          1. Louis Chiren

            Les 14 et 15 décembre 2018, une phrase ne cessait de résonner dans ma tête :  » la guerre est à vos portes et vous ne priez pas « .

            Je me suis donc mis au travail. J’ai initié cette illustration le 16 décembre pour l’achever le 17 décembre 2018.

            Cette injonction inspirée ne s’adresse pas aux âmes pieuses qui s’agenouillent pour implorer le Ciel. Elle vise cette majorité de personnes qui en ce moment même appellent au secours mais ne pensent pas au surnaturel car leur approche n’est malheureusement que terrestre.

            Il est à noter que le 17 correspond à la date où a lieu la supplique pour le retour du roi à Pontmain. C’est le chiffre du Christ et celui du petit roi sacrifié de la tour du Temple de qui tout découle. Si une solution existe ici-bas pour la France fille aînée de l’Église, elle est bien dans la conduite qui consiste à remettre son espérance entre la toute-puissance des Cœurs Sacrés de Jésus et de Marie pour qu’ils nous donnent le roi du Sacré-Cœur tant attendu.

            Le 17 décembre est également d’après le petit romain, martyrologe le plus ancien de l’Église, la fête de saint Lazare. Le saint était déjà fêté au IXème siècle ce même jour, associé à sainte Marthe, fêtée le 29 juillet à Béthanie. Connu pour avoir été ressuscité par le Christ, saint Lazare mourut à Marseille, il fut évêque et martyr. L’Ordre de Saint-Lazare-de-Jérusalem n’y déroge pas puisqu’il avait pour tradition de procéder à l’investiture de ses membres le 17 décembre.

            Nous avons vécu et sommes encore dans une atmosphère de tumulte et de bruits de guerre civile. Une guerre fratricide qui pointe son nez.

            Le peuple à force de subir le mépris et de porter le joug des surtaxes n’en peut plus. La révolte est massive, claire, explosive, unanime. Les mécanismes qui au cours de l’histoire ont déjà engendré de terribles soulèvements sont enclenchés, vont-ils aller au bout de leur course ?

            Le pouvoir bousculé dans ses certitudes et sa superbe est aux abois. Tout d’abord muet, figé dans une posture impériale il a voulu jouer le pourrissement, le dédain.

            Les petits ont parlé. Ce n’était pas une langue de bois qui était employée mais un parlé vrai, juste, implacable. La clairvoyance ignore l’argent. Il s’ensuivait un mouvement fédérateur et massif malgré les étiquettes mais vous l’avez remarqué, ils ne veulent pas de chef. Le petit peuple de France prenait conscience qu’il ne faisait qu’un, alors pourquoi la solution tardait-elle à venir, ont-ils songé qu’il leur manquait le roi, le seul qui puisse unifier le pays ?

            Les scènes de chaos mêlées aux conduites de bon ton, mettant face à face un peuple de frères (mais pas que…) devaient faire le jeu des puissants. Elles ont terni l’image du pays montrant sans fard une violence latente répondant à une violence intangible mais bien réelle. Une bombe à retardement qui pourrait faire très mal. Des mots exprimant cette réalité comme apocalypse ou soulèvement ont été prononcés.

            L’explosion était attendue et viendra-t-elle ?

            Conscient du risque encouru, le régime reculait et lâchait des oboles, quelques menues miettes afin de calmer la colère. À son actif, son seul rempart, une masse de soldats au service des couleurs. Fatigués, lassés, se sentant abusés et trahis, probablement aux idées divergentes, ils réclamaient aussi leur dû. La république est mère des divisions.

            Devant un drame en cinq actes qui sans doute en appellera d’autres, cette phrase : « la guerre est à vos portes et vous ne priez pas « .

            Sur cette illustration le Saint Esprit trône, il insuffle son souffle de grâces. Celles-ci passent par le Cœur Immaculé de Marie qui toujours intercède. Le Cœur de notre mère du Ciel verse quelques gouttes de sang, juste au-dessus de la Croix de son fils. Les plaies de sa Passion qui ont racheté les péchés du monde sont rappelées par les clous, par la lance sanglante et l’éponge imbibée alors de vinaigre, tâchée de sang ayant touché sa Sainte Face.

            Le sang du Christ continu de coulé par nos péchés. Son Cœur saigne, rien ne le console à la vue de cette France qui a rompu son pacte de Reims et qui ne s’en sortira pas sans que son lieutenant ne le renouvelle.

            Les rois ont fait la France, elle se défait sans rois !

            Quelques prétendants sont montés au créneau, un drapeau blanc fleurdelisé aux armes de France était bien visible sur les chaines au début de l’acte cinq. Rappelons que la cinquième lettre de l’alphabet est le « E » comme le verbe enter qui signifie greffer, le rejeton du Lys est en attente pour sa terre. Il est là, la Croix de notre Sauveur est là, sainte Jeanne d’Arc et saint Michel Archange sont là.

            Le Lys jaune aux reflets argentés comme s’il cachait l’épée de sainte Jeanne d’Arc est visible sur cette illustration, il représente le rejeton de nos rois, la branche cachée qui sera mis en avant au jour J.

            Enfin, les lances sanglantes de notre Seigneur font barrage au canon, symbolisant tout autant cette guerre fratricide (héritière d’un régicide) que cette dernière solution qui balaierait par la force brute l’héritière des colonnes infernales. Le dernier argument du Roi se fera entendre si tel est son bon plaisir.

            Oui il manque la personne du roi, celui qui reste invisible, que le peuple ne voit pas et auquel il ne pense toujours pas. Marie-Julie Jahenny indiquait que le faux monarque au moment des troubles ne voudrait pas lâcher son trône.

            D’autres enjeux sont à venir dans un avenir proche. Un hypothétique crack boursier dans un pays en dépôt de bilan où l’argent papier héritier des assignats, couplé à une dette abyssale que l’on creuse de jour en jour feront pencher la bascule du côté du précipice. La république pourrait bien finir comme elle a commencé.

            Il nous reste à prier et à persévérer gardant au fond de nos cœurs l’espérance d’une résurrection de la sainte France à l’instar de saint Lazare et cette certitude : « mais à la fin mon Cœur Immaculée triomphera ! « .

            https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/la-guerre-est-a-vos-portes

      4. Louis Chiren

        En attendant l’illustration et le texte rédigé cette après midi et qui sera publié demain.
        Le lien vers l’histoire de ce Lys et de l’épée qui s’y cache réalisé le 24 décembre 2016.

        Reply
      5. MA Guillermont

        Sainte et judicieuse prédisposition pour une similitude de but … , je suis intimement persuadée que vous êtes de ces âmes qui , demeurant dans le domaine providentiel , il en résulte alors une collaboration féconde , tout à fait selon le Coeur de Dieu .
        Merci Louis Chiren pour cette peinture talentueuse et forte et ce résumé judicieux et détaillé dont la véritable gravité ne peut échapper à ceux qui savent que les péchés du monde entier s’y rejoignent …

        Dieu attend de nous un pur amour pour ces incroyants , il est de notre responsabilité de nous orienter vers l’Amour , de porter remède aux désastres qui en résultent pour ces âmes victimes de l’apostasie nationale dont sont les Gilets Jaunes aussi bien de leurs fautes que de celles dont elles sont victimes .
        C’est cela … RÉPARER … la Réparation sociale dont souffre tant notre époque dans le monde du travail ;

        Acte de vertus pour compenser les péchés qui leur sont opposés …

        Oui une guerre fratricide pointe son nez , les causes du malaise populaire ne manquent pas , le plus grand nombre s’épuise dans les difficultés quotidiennes de leur sphère d’activité , les plaies de ce grand mal social sont profondes et tous ,riche et pauvre , patron et ouvrier sont appelés sur le même terrain pour travailler ensemble sur la solution du problème …
        L’ouvrier n’est pas le seul coupable ni même le plus répréhensible dans cet antagonisme des classes …

        La France descend au Tombeau comme Lazare , Jésus la ressuscitera comme Lazare , le récit mystique de Marie-Julie Jahenny décrivant ce qui reste à raconter est à notre disposition …
        On ne peut formuler en des termes plus nets l’atmosphère d’Amour dans laquelle Notre Seigneur vient … la ressusciter !

        Par Celui qui reste invisible dont les ennemis prétendent avoir fait disparaître son aïeul au Temple après l’avoir enfermé … la religion chrétienne revivra …!

        Reply
        1. Louis Chiren

          Merci comme toujours pour votre sensibilité et votre grande foi qui vous aident dans la compréhension des évènements. Celui qui vient le fera par amour, il ressent intimement le coeurs des hommes, il aime les petits avec sincérité, il nous est dit que Dieu l’a voulu ainsi car il est fait pour servir et non se servir. Tout le contraire des usurpateurs successifs. En union de prière.

          Reply
  2. Charte de Fontevrault Post author

    Frederic de Natal a partagé un lien.

    Après le prince Louis-Alphonse de Bourbon, duc d’Anjou et du comte de Paris, Henri d’Orléans, c’est au tour du du prince Jean d’Orléans, duc de Vendôme, d’émettre un communiqué officiel sur les Gilets jaunes. Le fils du comte de Paris fait part de ses fortes inquiétudes face à la crise qui secoue actuellement la France. Tout en faisant part de ses doutes sur la capacité du gouvernement français à offrir une « vision d’avenir à long terme », le prince Jean d’Orléans, appelle les français » à s’unir et retrouver un dénominateur commun qui leur permettrait de bâtir un projet fédérateur à travers un socle commun, souhaitant la fin des divisions »

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.