Alençon (61) : les bonnes sœurs auraient-elles déménagé à cause d’un environnement islamisé ?

le 12/02/2019

0h55


C’est une révolution dans la ville où naquit la Petite Thérèse : les carmélites d’Alençon déménagent. Installée derrière les grilles du cloître depuis 1888, la communauté de onze religieuses jette l’éponge : leur environnement urbain est devenu trop bruyant. Une décision regrettée par la ville tout entière. Si le Carmel a pour vocation d’être dans le monde, les temps ont bien changé depuis sainte Thérèse d’Avila et sa constitution : « Le quartier est devenu invivable », déplore la Mère prieure, résignée. Incivilités, bruits incessants, les Sœurs ne dorment plus. Des nuits blanches associées à un rythme de vie soutenu, des religieuses âgées qu’il faut veiller, et voilà que même les plus jeunes flanchent, fourbues de fatigue.

Elles s’apprêtent donc à retrousser leurs manches et à plier bagage : pour elles qui n’ont jamais quitté le cloître depuis le jour de leur entrée […]

Famille Chrétienne


[…]
Nulle mention de la mosquée qui jouxte le carmel (mur mitoyen), avec les appels à la prière jour et nuit…

Comme le remarque le lecteur qui fait part de son étonnement au rédacteur en chef de la revue, « Dire que des couvents contemplatifs se retirent de centres villes bruyants, c’est banal, dire qu’ils se retirent à cause de l’expansion de l’islam au cœur de nos petites villes, c’est un fait de société majeur qu’il était indispensable de faire connaître. »

http://www.fdesouche.com/1157527-le-magazine-famille-chretienne-pratiquerait-il-le-politiquement-correct-vis-a-vis-de-lislam-au-point-de-mal-informer#

0 thoughts on “Alençon (61) : les bonnes sœurs auraient-elles déménagé à cause d’un environnement islamisé ?

  1. el vago

    Le site du carmel en question : https://carmel-alencon.fr

    Un don est possible sachant qu’elles ont besoin de 300 000 euros pour leurs nouveaux bâtiments.
    Vous avez la possibilité de passer par la fondation des monastères, en précisant que vous faites un don pour ce Carmel dans la partie don, vous recevrez ainsi un reçu fiscal, le site en question :
    https://www.fondationdesmonasteres.org

    Si vous leur envoyer directement un don, le site internet des carmélites précise qu’elles ne fournissent pas de reçu fiscal, mais vous pouvez trouver des solutions avec elles afin de régler ce problème, je leur ai écrit, je leur ai fait un don en direct et j’ai eu la surprise de recevoir in fine un reçu fiscal.

    Reply
  2. MA Guillermont

    Les Soeurs ont jeté la serviette , rien de bon ne peut advenir .
    Cette retraite est signe de renoncement d’une lutte lourdement imposée …
    La situation de la Cité va être rapidement hors contrôle …

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.