Un Samedi comme aujourd’hui – mais ce sera le samedi 25 août 2018 – nous fêterons au Domaine de Mestré ( Commune de Fontevraud l’Abbaye) le 30 éme anniversaire de la fondation de la Charte de Fontevrault :
Trente ans cela se fête et comment mieux le fêter qu’en rappelant – par morceaux choisis – tout ce que la Providence a daigné faire pour nous tout au long de ces années ?
***
Je vous ai déjà parlé de Brizay (86110 Coussay) où se situait la ferme de mes grands parents maternels ( Vincent Fourcade, Germaine Daguet, épouse Fourcade) où ils vivaient en compagnie de ma tante Colette Fourcade, la soeur de Maman Yvette Fourcade épouse Jean Texier . Dans cette ferme il y avait naturellement un poulailler et des lapins et présence extrêmement agréable , mes grands parents avaient également un cheval , Fauvette , puis Bibi résidents successifs d’une petite écurie pavée classiquement en pierres debout de façon à résister au grattement de celles-ci par les fers des chevaux … et mon grand père Vincent étant Maréchal Ferrand connaissait le problême.
Au titre de mes lectures de vacances, j’ai plaisir à me souvenir des ouvrages de Benjamin Rabier https://gallica.bnf.fr/html/und/litteratures/litterature-jeunesse/benjamin-rabier dans lesquelles je retrouvais mes rêveries de ferme idéale dont me tirait tôt le matin un sonore coquorico ou plus tard dans la journée des gloussements de canard.
——-
Pour retrouver l’ensemble des Chroniques mises en ligne sous le timbre : Charte de Fontevrault. 1988-2018. 30 ans de fidèlité au service de Dieu et du roi
Merci d’activer le lien ci-dessous :
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/11/04/fontevristes-venez-et-voyez-les-petits-cailloux-blancs-deposes-sur-notre-chemin-par-la-providence-1988-2018-table-recapitulative