Démission et fermeture du forum
Chers amis membres de l’union, ou simples sympathisants de la légitimité,
Ayant été dans l’exigence de m’éloigner du forum à plusieurs reprises pour raison de santé, et malgré plusieurs tentatives de retours, je me trouve désormais dans l’obligation à compter de ce jour de mettre un terme à ses activités.
N’étant plus en mesure de maintenir le principe d’autorité nécessaire à toute vie harmonieuse en société, sur la base des principes monarchiques, je renonce donc de manière définitive et officielle du poste d’administrateur principal du site, décision qui entraîne de facto sa fermeture.
A l’UCLF http://uclf.org nous avons à cœur de fournir un travail sérieux, ce qui implique de l’exigence, un abandon de soi même pour le bénéfice des autres, de la rigueur intellectuelle, de la responsabilité de la part de ceux qui sont en charge de l’incarner, et de l’obéissance par ceux qui doivent exécuter les consignes dans l’intérêt de préserver le bien commun. Mais aussi encore et surtout de la force et une grande disponibilité de celui sur qui repose l’édifice.
N’étant plus en mesure de remplir toutes ces conditions nécessaires pour mener à bien cette tâche essentielle, qui consiste à transmettre par l’intermédiaire de ce canal les principes légitimistes dans la rigueur stricte de ses principes fondamentaux, j’ai remis hier soir ma démission de ce site au président de l’Union des Cercles.
Je remercie de tout cœur ceux qui ont participé d’une manière ou d’une autre à la vie de ce forum. J’espère avoir contribué avec mon équipe, à vous faire envisager la politique d’une autre manière, et vous avoir permis de vous intéresser à la glorieuse patrie de nos pères et à sa tradition millénaire. Je vous invite désormais à prendre contact avec le cercle légitimiste le plus proche de votre domicile, afin de poursuivre votre formation personnelle et pour devenir à votre tour les futurs acteurs de la légitimité.
Vivat rex in aeternum !
http://royalisme.forumactif.org/
L’annonce de la fermeture d’un média royaliste est toujours une triste nouvelle surtout lorsque l’accueil qui nous a été réservé par son fondateur – ce qui n’a pas toujours été vérifié pour les intervenants ultérieurs- a été à ce point courtois.
Entretien avec M. Alain Texier, royaliste providentialiste et fondateur de la Charte de Fontevrault
Chers amis,
nous avons le plaisir et l’honneur de recevoir M. Alain Texier, royaliste providentialiste et fondateur de la Charte de Fontevrault.
Cet entretien est ouvert à tous, n’hésitez pas à réagir et à poser toutes les questions que vous voulez à M. Alain Texier. Nous rappelons simplement que la plus grande courtoisie est de rigueur afin de nous conformer aux us et coutumes qui font la grandeur et la beauté de notre civilisation française et de permettre le dialogue le plus serein possible.
M. Alain Texier, permettez-moi tout d’abord de vous adresser au nom du Forum royaliste tous nos vœux de bonheur pour la nouvelle année qui commence et de vous remercier d’avoir accepté le principe de cet entretien avec nous.
Pourriez-vous tout d’abord vous présenter en quelques mots ?
Re: Entretien avec M. Alain Texier, royaliste providentialiste et fondateur de la Charte de Fontevrault
Bienvenue,
Monsieur Texier, merci de m’éclairer car, si le providentialisme se base sur la volonté de Dieu, nul doute qu’un « providentialiste » n’est pas opposé à la « légitimité ». Selon l’adage « aide-toi et le Ciel t’aidera », il est donc possible qu’un providentialiste puisse penser que la volonté de Dieu est de renouer les fils rompus de la Tradition royaliste française, après avoir imposé au Peuple de France la punition de la république ! Auquel cas, M. Texier, si vous venez sur ce forum ce n’est pas pour aliéner le « légitimisme » mais bien pour considérer que « La Mission divine de la France » invoquée par André de La Franquerie passe par la réhabilitation du Trône de France sous les vocables « légitimité », « primogéniture mâle », « héritier »… et que la fidélité à la Couronne portée par le Roi n’est pas de l’idolâtrie mais bien la conscience profonde que la Royauté émane de Dieu dont le Roi oint est le lieutenant !
C’est ainsi que s’exprime la Divine Providence, n’est-ce pas ?
Messages : 150
Date d’inscription : 08/12/2017
Age : 73
Localisation : Domremy-la-Pucelle
Présentation d’Alain Texier et de la Charte de Fontevrault.
NB. Je vais répondre à Héloïse dés que je me serais présenté aux lecteurs de ce forum conformément à l’aimable demande qui m’a été faite par le « Prince de Talmont. »
je vous demande part ailleurs de bien vouloir excuser le style à la troisième personne des lignes qui suivent et qui sont extraites de Sylmpedia « L’encyclopédie du royalisme en ligne « auquel conduit le lien suivant auquel je me permets de vous renvoyer pour plus de détails.
http://www.sylmpedia.fr/index.php?title=Alain_Texier
———–
Alain Texier est né, deuxième de trois garçons, à Loudun (Vienne) non loin du carrefour de l’Anjou, du Poitou et de la Touraine où se situe l’Abbaye royale de Fontevraud le 17 décembre 1945 au foyer d’un magistrat de l’ordre judicaire et d’une enseignante , à une quinzaine de kilomètres de la ferme de ses grands-parents maternels où son Grand-Père exerçait la profession de Maréchal-Ferrand. Dans on ascendance, on relève des Limousins, des Vendéens et des Pyrénéens.
Docteur d’Etat en Droit, Diplômé d’études supérieures de droit public ( Limoges) et de Science politique ( Paris X Nanterre), Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques ( Promotion du 14 juillet 1994), Confrère de la Confrérie de laïcs catholiques de Saint Loup, sans préjudice de différents services rendus au sein de la société civile, il a mené de front une carrière d’Universitaire, et lutté pour la sauvegarde d’un certain nombre de traditions, tout en oeuvrant au service de l’idéal royaliste
Devenu royaliste Orléaniste à mon entrée en Faculté de Droit car je ne connaissais aucun légitimiste à l’époque j’ai été invité (été 1987) à la cérémonie d’Amboise où le Comte de Paris a titré deux de ses enfaits. C’est à ce moment que j’ai découvert que le prince Alphonse ruinait lui aussi nombre de ses fidèles et aussi en Val de Loire . Nous étions donc en 1987 et je voyais venir avec inquiétude le bicentenaire de 1989.
Les royalistes ne pouvaient y faire face dans l’état de division qui était alors le leur. L’idée de rendre Dieu juge de nos différents s’est alors imposée à moi d’une façon absolue. le Notre Père est prié par tous les royalistes croyants qui implorent « Que Votre volonté soit faite sur le Terre comme au Ciel » et le trône fait bien partie de la terre.
Depuis lors on m’a dit que la volonté de Dieu était qu’il y ait un aîné parmi les princes en lice . Je n’en disconviens pas mais Louis XX ne règne pas de facto sur la France et nous n’avons plus de roi trés chrétien depuis la sanction ( = Accord) par le roi Louis XVI le 13 septembre 1791 de la Constitution française du 3 septembre 1791 et je CROIS que lorsque Dieu le voudra , il nous rendra Son Lieutenant. Les providentialistes prient ET agissent pour hâter ce moment.
La Charte de Fontevrault fondée le 25 août 1988 ( entre 1987 et 1989, donc) en l’Abbaye royale de Fontevraud [b]ne demande pas autre chose aux royalistes que de vivre leur militantisme en chrétiens
* Soumission à la Volonté divine y compris s’agissant de qui doit être Le Lieutenant de Dieu sur le trône de France en application du commandement : Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel Or le trône c’est aussi la terre et non pas Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel sauf pour le trône de France où là , Seigneur, il en ira selon ma volonté et non selon la Vôtre.
Autre engagement demandé par la Charte aux royalistes Pardon des offenses commises par des militants servant un autre prince que le sien en application du commandement : Pardonnez nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés . Il ne nous est donc pas possible de qualifier un prince de descendant de régicide ou un autre de prince étranger. Et si nous l’avons fait, nous devons le regretter et nous en abstenir désormais.
Pour plus de details, vous pouvez aussi activer le lien suivant :
La Charte de Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php?title=Charte_de_Fontevrault
Messages : 22
Date d’inscription : 01/01/2018
La Charte de Fontevrault est un mouvement Royaliste. Celà signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la Royauté. Tout en re connaissant la validité des Lois Fondamentales du Royaume de France, elle considère le que le futur Roi de France n’est pas identifié à ce jour. Ou bien il sortira d’une nouvelle dynastie, ou bien ce sera le descendant du jeune Louis XVII qui, comme on le sait aujourd’hui, a été “exfiltré” de la prison du Temple.
Cette dernière prophétie semble confirmer et appuyer le mouvement Providentialiste parce que le Grand Monarque annoncé, véritable ainé des descendants Légitmes de Saint-Louis, serait inconnu jusqu’au dernier moment. Il est précisé qu’auparavant, il y aurait un faux Roi dont il faudrait se méfier.
Ainsi les prophéties du Grand Monarque parlent effectivement d’un retrour à la Monarchie en France. Dans un contexte de de crise majeure, de guerres civile et mondiale, le Roi sera pour nous le seul Salut dans ce cahos.
La Charte de Fontevrault est un mouvement Royaliste. Cela signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la royauté. La Charte de Fontevrault s’implique dans une démarche d’unification de TOUS les Royalistes, sous réserve du respect de quatre conditions :
1) mener un combat contre le mondialisme ;
2) afficher notre vocation Chrétienne (référence aux préceptes Chrétiens inscrite dans la constitution, affairmation publique de la religiosité, Législation Chrétienne);
3) participer aux luttes que mène le peuple avec les organisations qu’il se donne (vers une union des patriotes);
4) considérer que le changement de pouvoir ne pourra se faire QUE par les élections (être présnets -s’il le faiute et quand il le faut- dans la rue).
Pingback: La Charte de Fontevrault