La Charte de Fontevrault https://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault , désireuse d’éviter les querelles stériles dans la droite ligne de l’Ordre monastique de Fontevraud, https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_Fontevraud, dont elle entend s’inspirer du charisme , implore depuis plus de trente ans les royalistes à se conduire en chrétiens en appliquant plus particulièrement deux commandements du Notre-Père :
– Pardon des offenses commises par des royalistes servant un autre prince ou principe que le leur; « Pardonnez -nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés ».
– Soumission à la volonté divine ; « Que Votre volonté soit faite sur la terre comme an Ciel et le trône de France c’est aussi la terre »
Et elle implore d’autant plus les royalistes que , malgré la virulence que développent les royalistes entre eux, la restauration de la monarchie n’en a pas été avancée pour autant d’un iota.
Alain TEXIER. Président fondateur de la Charte de Fontevrault en l’Abbaye royale homonyme le 25 août 1988 .
———-
AUJOURD’HUI ON A HONORÉ NOS PROPOS COMME ÉTANT DES « CONNERIES »… EXCUSEZ DU PEU !…
Argumentez puisque vous contestez ! Mais vous contestez quoi ? Les Archives et autres documents officiels des Chancelleries d’Europe ?
Vous êtes des « passionnés » du Duc d’Anjou (« Louis XX ») ou du Comte de Paris . Soit. Mais cela ne vous empêche pas de RÉFLÉCHIR… Un peu de sagesse. Sans passion !
LA SURVIVANCE DE LOUIS XVII EN « NAUNDORFF » EST PROUVÉE ET VOS PRÉTENDANTS, EUX LE SAVENT !…
Bonjour
Je suis tout à fait d’accord .d’autant que la vulgarité n’a jamais servi aucune cause
Dieu nous a promis un Roi laissons le choisir celui qui lui convient le mieux et mettons genou à terre pour obéir et servir
-Discuter du Prétendant, choisir son Prince, c’est déjà être républicain (Babbé Georges de Nantes) !
Ô que oui ! ô combien nous sommes habitués, nous Survivantistes Naundorffistes, aux insultes et moqueries les plus basses et abjectes à défaut d’arguments probants (et pour cause !) pour nous contrer !!!
Nous donnons des arguments dûment prouvés et sourcés : on nous répond par des insultes ! (les insultes seraient-elles un argument ???).
Nous émettons des objections sérieuses à des travaux et expériences pratiqués sur des éléments douteux : on nous répond par des injures (les « mystico-dingos » par exemple), comme si nous n’avions pas, dans nos rangs également, des scientifiques fort sérieux !!!
Bref : insultes de bas étage, injures, moqueries ! point final.
On fait avec et « …la caravane passe » comme on dit !
Amitiés à tous.