Louable appel des survivantistes à ce qu'on respecte leur existence et leur prince.

       La Charte de Fontevrault https://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault , désireuse d’éviter les querelles stériles dans la droite ligne de l’Ordre monastique de Fontevraud, https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_Fontevraud, dont elle entend s’inspirer du charisme , implore depuis plus de trente ans les royalistes à se conduire en chrétiens en appliquant  plus particulièrement  deux   commandements du Notre-Père :

– Pardon des offenses  commises par  des royalistes servant un autre prince ou principe que le leur; “Pardonnez -nous nos offenses  comme nous pardonnons aussi à ceux  qui nous ont offensés”.

Soumission à la volonté  divine   ; “Que  Votre  volonté  soit faite sur la terre comme an Ciel et le trône de France c’est aussi la terre”
   Et elle implore d’autant plus les royalistes  que , malgré la  virulence  que  développent les royalistes entre  eux, la restauration de la monarchie n’en a pas été  avancée pour autant d’un iota.
Alain TEXIER. Président  fondateur de la Charte de Fontevrault en l’Abbaye royale homonyme le 25 août 1988 .

———-

AMIS ROYALISTES, ARRÊTEZ DE NOUS INSULTER ET ÉVITEZ LES GROSSIÉRETÉS SI VOUS N’ÊTES PAS D’ACCORD AVEC NOUS.
AUJOURD’HUI ON A HONORÉ NOS PROPOS COMME ÉTANT DES « CONNERIES »… EXCUSEZ DU PEU !…
Argumentez puisque vous contestez ! Mais vous contestez quoi ? Les Archives et autres documents officiels des Chancelleries d’Europe ?
Vous êtes des « passionnés » du Duc d’Anjou (« Louis XX ») ou du Comte de Paris . Soit. Mais cela ne vous empêche pas de RÉFLÉCHIR… Un peu de sagesse. Sans passion !
LA SURVIVANCE DE LOUIS XVII EN « NAUNDORFF » EST PROUVÉE ET VOS PRÉTENDANTS, EUX LE SAVENT !…

0 thoughts on “Louable appel des survivantistes à ce qu'on respecte leur existence et leur prince.

  1. Lacour Agnès

    Bonjour
    Je suis tout à fait d’accord .d’autant que la vulgarité n’a jamais servi aucune cause
    Dieu nous a promis un Roi laissons le choisir celui qui lui convient le mieux et mettons genou à terre pour obéir et servir

    Reply
  2. Irène Pincemaille

    Ô que oui ! ô combien nous sommes habitués, nous Survivantistes Naundorffistes, aux insultes et moqueries les plus basses et abjectes à défaut d’arguments probants (et pour cause !) pour nous contrer !!!
    Nous donnons des arguments dûment prouvés et sourcés : on nous répond par des insultes ! (les insultes seraient-elles un argument ???).
    Nous émettons des objections sérieuses à des travaux et expériences pratiqués sur des éléments douteux : on nous répond par des injures (les “mystico-dingos” par exemple), comme si nous n’avions pas, dans nos rangs également, des scientifiques fort sérieux !!!
    Bref : insultes de bas étage, injures, moqueries ! point final.
    On fait avec et “…la caravane passe” comme on dit !
    Amitiés à tous.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *