Il y aurait beaucoup à dire sur la liste Macron , Macron et non Loiseau puisque Loiseau s’est envolée et sur la stupidité de certains électeurs de droite qui ont cru possible de voter pour elle.
Du côté de la présidence justement passé l’instant de lucidité du Premier ministre déclarant que l’on ne pouvait prétendre avoir gagner lorsque l’on était second http://www.lefigaro.fr/flash-actu/europeennes-on-ne-peut-pas-dire-qu-on-a-gagne-estime-edouard-philippe-20190526 le rouleau compresseur de LAREM s’est mis en marche pour se féliciter des résultats.
Oublié que lors de son interview accordée à Europe 1 https://www.20minutes.fr/politique/2365667-20181105-premiere-interview-radio-emmanuel-macron-diffusee-mardi-europe-1 et diffusée ce mardi, Emmanuel Macron a exprimé son inquiétude face à la montée des nationalismes en Europe, disant espérer que le parti de Marine Le Pen « ne gagnera pas » et que « d’autres forces politiques qui sont dans le champ politique républicain l’emporteront »* . https://www.20minutes.fr/politique/2366959-20181106-europeennes-marine-pen-moque-president-panique
- les talents d’analyste politique de M. Macron sont décidemment bien faible; la 3 éme liste ( écologiste) celle que le Président aurait aimait voir gagner en devançant le rassemblement national (23, 3%) a terminé à dix (dix !) points de celle ci (23,3 %).
Hé bien Marine Le Pen a pourtant gagné et la liste présidentielle a bel et bien perdu mais qui le dit dans notre France décérébrée ?