PMA pour toutes : les « réserves » de l’Académie de médecine sur « une rupture anthropologique majeure »

Un avis « un peu daté », selon Agnès Buzyn

La ministre de la santé, Agnès Buzyn, a été interrogée sur cette prise de position de l’Académie lors de son passage au « Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro », dimanche. « Considérer qu’il y a un lien direct entre défaut de construction de l’enfant et famille monoparentale est faux », a-t-elle répondu, estimant que la prise de position de l’Académie est « en tous les cas peut-être datée ».

« Aujourd’hui, nous avons un quart des familles françaises qui sont des familles monoparentales. (…) Ne me dites pas qu’un quart des enfants français qui vivent et qui naissent dans ces familles ont des difficultés de construction. Les études que nous avons à notre disposition sur les enfants qui sont élevés dans des familles monoparentales ne sont pas des études inquiétantes. »

0 thoughts on “PMA pour toutes : les « réserves » de l’Académie de médecine sur « une rupture anthropologique majeure »

  1. MA Guillermont

    Une fois encore , les réponses de Mme la Ministre sont LIMITÉES à un avis personnel partial et mensonger …
    Comparer les enfants dans des familles monoparentales et les enfants issus de la PMA OUVERTE aux paires de femmes ou aux femmes seules est vraiment léger …
    Cette affirmation n’exprime pas la même réalité …

    Etre une famille monoparentale n’est pas le plus souvent définitif et l’enfant peut être élevé par le père ou par la mère !
    Cette forme de parentalité peut être choisie , voire voulue …

    Dans le cas de la PMA ouverte aux lesbiennes ou aux femmes seules , l’enfant est DÉLIBÉRÉMENT PRIVÉ DE PÈRE … et ce DÉFINITIVEMENT …!

    il s’agit d’une RUPTURE SANS APPEL ET SANS ÉTAT D’ÂME .
    Décidément nos Ministres de la Santé publique ne sont pas à la hauteur de leur mission mais ÇA nous le savons depuis longtemps …

    Merci à l’Académie de médecine dont la réponse , déontologiquement et éthiquement fait honneur à sa fonction !
    https://francais.rt.com/france/66040-rupture-anthropologique-majeure-academie-medecine-met-garde-contre-pma-sans-pere

    Reply
  2. Irène Pincemaille

    Oui, dans les familles monoparentales (nous en connaissons tous), le père n’est pas absent : droit de visite, photos dans la maison s’il est décédé, « beau-père » en cas de remariage de la maman, etc… Bien sûr, ce n’est pas l’idéal, mais ce sont des situations qui ont toujours existé et l’enfant a quand-même un père reconnu, dont, d’ailleurs, il porte le plus souvent le nom. Je connais 2 personnes âgées qui ont eu le malheur de perdre leur papa alors qu’elle étaient en bas âge (l’une d’elles fut même enfant posthume), hé bien, ces personnes ont souffert toute leur vie de cette absence dans leur enfance bien que très convenablement élevées par leur maman et grands parents ! et, là, on veut créer exprès, des enfants dans cette situation !!!
    L’enfant ne saura jamais qui il est !!! horrible !!!
    Je plains les généalogistes de l’avenir !!! d’ailleurs, vous remarquerez l’intérêt de nos contemporains pour les recherches généalogiques ! énormément de gens recherchent leurs ancêtres ! Parce que tout le monde sent que la société est un bateau ivre qui ne va pas tarder à couler « corps et biens » et, dans ce cas, dans la marine, on crie « les femmes et les enfants d’abord » ! = pousser les hommes à se sacrifier pour leur famille ! alors, maintenant qu’il n’y aura plus ni hommes ni familles, que criera le commandant du navire en détresse ?
    Amitiés à tous.

    Reply
  3. MA Guillermont

    Mme Agnès Thilll brillante et déterminée distribue a cette assemblée profane un réquisitoire étincelant …
    Agnès Thill défend les enfants face au crime de la GPA et la PMA
    Une grande dame , merci à elle .

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.