Quelques questions que l’on peut légitimement se poser !
Amicalement
Claudius
-Pourquoi, un député au bout de seulement cinq ans de cotisation
retraite touche une retraite moyenne de 1 500 €/mois alors qu’un
employé pour 42 années de cotisation touchera 896 € en moyenne ?
-Pourquoi, au bout de deux mandats de six ans chacun, un sénateur peut-il toucher plus de 3 700 € / mois de retraite ?
-Pourquoi, la retraite des élus n’est-elle pas prise en compte dans
l’écrêtement (8 200 €) des indemnités d’élus.
-Pourquoi, une cotisation retraite d’élu rapporte-t-elle en moyenne 6,50 € / € cotisé pendant vingt ans alors qu’un salarié du régime général touche entre 0,87 et 1,57 € / € cotisé pendant quarante-deux ans ?
-Pourquoi, un élu peut-il cumuler ses différentes retraites (jusqu’à 5 retraites) ?
-Pourquoi, un élu peut-il travailler en touchant sa (ses) retraite(s) d’élu complète(s) sans plafond de montant alors que le citoyen lambda ne peut le faire sans dépasser la valeur de son dernier salaire ?
-Pourquoi, les élus ont-ils une retraite par capitalisation et l’interdisent-ils résolument aux « autres » qui n’ont droit qu’à une retraite par répartition ?
-Pourquoi, les cotisations retraite des élus peuvent-elles être abondées par les collectivités, ce qui permet à un parlementaire de toucher sa retraite à taux plein avec moins d’annuités de cotisation ?
-Pourquoi, une partie de la pension de retraite des parlementaires est-elle insaisissable (même en cas de fraude ou d’amende) ?
-Pourquoi, un agent public qui voudrait se présenter à une élection législative ne devrait-il pas démissionner de la fonction publique ? Un salarié le doit, lui, s’il veut travailler ailleurs !
-Pourquoi, deux ans d’allocations chômage pour un salarié lambda du régime général et cinq ans pour les députés ? Ceux-ci ont-ils plus de mal à retrouver un travail ?
-Pourquoi, les députés qui ne se représentent pas peuvent-ils toucher l’allocation différentielle et dégressive de retour à l’emploi ? Un salarié qui démissionne n’a, lui, droit à rien !
-Pourquoi, faut-il avoir un casier judiciaire vierge pour entrer dans certaines professions et que ce n’est pas le cas pour être élu ?
-Pourquoi, la fraude dans la déclaration de patrimoine d’un élu ne vaut elle pas la prison mais seulement 30 000 € d’amende alors que la simple fraude d’un citoyen pour faux et usage de faux d’un document délivré par l’Administration est punissable de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende ?
-Pourquoi, un parlementaire (député ou sénateur) touche-t-il une IRFM (indemnité représentative de frais de mandat) de 5 770 € / mois pour un député et de 6 200 € / mois pour un sénateur, dont l’usage n’est pas contrôlable et pour lequel il n’a de compte à rendre à personne ?
-Pourquoi, durant son mandat, un élu peut-il s’acheter un bien qu’il nomme souvent « permanence », le payer à crédit avec l’IRFM, qui est de l’argent public, et le garder ou le vendre pour son bénéfice personnel ?
-Pourquoi, les parlementaires cumulards peuvent-ils toucher plusieurs enveloppes de frais de représentation (frais en tant que président d’agglomération, frais en tant que maire, IRFM en tant que député…) ?
-Pourquoi, les restaurants trois étoiles (cinq étoiles ?) de l’Assemblée nationale et du Sénat coûtent-ils si peu cher à l’élu ?
-Pourquoi, un élu à revenu égal de celui d’un salarié paye-t-il moins d’impôt sur le revenu ?
-Pourquoi, parle-t-on toujours de réduire le nombre de fonctionnaires mais jamais celui des parlementaires ?
-Pourquoi, les sénateurs se sont-ils versé en 2011, au titre d’un «rattrapage exceptionnel », une prime de 3 531,61 € avant les congés d’été… ?
-Pourquoi, aucun chiffre n’existe sur la présence ou non des sénateurs lors des séances au Sénat ??
-Pourquoi, la pension de réversion d’un élu décédé est-elle de 66 % sans condition de ressources du survivant alors que celle d’un salarié du privé est de 54 % sous condition de ressources du survivant (aucune réversion au-dessus de 19 614,40 brut / an ! )
-Pourquoi, la retraite d’un élu est-elle garantie et connue d’avance alors qu’un salarié du régime général n’est sûr de rien ?
-Pourquoi, un député peut-il cumuler plusieurs « réserves parlementaires » sans que cela se sache officiellement ?
-Pourquoi, l’indemnité de fonction d’un député et son IRFM ne sont-elles pas imposables ?
-Pourquoi, un député a-t-il droit au remboursement de frais de taxis parisiens (alors qu’il touche l’IRFM pour ça) ?
-Pourquoi, un ancien sénateur ou un ancien député ont-ils droit à la gratuité à vie en première classe SNCF ?
-Pourquoi, un ancien sénateur et son conjoint ont-ils le droit du remboursement de la moitié de 12 vols Air France / an et à vie ?
-Pourquoi, un sénateur peut-il emprunter jusqu’à 150 000 € à un taux préférentiel ?
-Pourquoi, les anciens ministres, leurs conjoints et leurs enfants ont-ils droit à la gratuité à vie des vols Air France et à la gratuité à vie des transports sur le réseau SNCF ?
-Pourquoi, y a-t-il dans le service des fraudes un service spécial pour les élus ?
-Pourquoi, une fraude d’élu est-elle différente des autres pour bénéficier d’un traitement de faveur ?
-Pourquoi, un élu condamné définitivement ne rembourse-t-il pas les frais d’avocat dépensés pour lui par la collectivité ?
Faites tourner…
Car, l’omerta de leurs copains journalistes protège leur abattement fiscal 30% de leurs revenus !
Amicalement
Claudius
-Pourquoi, un député au bout de seulement cinq ans de cotisation
retraite touche une retraite moyenne de 1 500 €/mois alors qu’un
employé pour 42 années de cotisation touchera 896 € en moyenne ?
-Pourquoi, au bout de deux mandats de six ans chacun, un sénateur peut-il toucher plus de 3 700 € / mois de retraite ?
-Pourquoi, la retraite des élus n’est-elle pas prise en compte dans
l’écrêtement (8 200 €) des indemnités d’élus.
-Pourquoi, une cotisation retraite d’élu rapporte-t-elle en moyenne 6,50 € / € cotisé pendant vingt ans alors qu’un salarié du régime général touche entre 0,87 et 1,57 € / € cotisé pendant quarante-deux ans ?
-Pourquoi, un élu peut-il cumuler ses différentes retraites (jusqu’à 5 retraites) ?
-Pourquoi, un élu peut-il travailler en touchant sa (ses) retraite(s) d’élu complète(s) sans plafond de montant alors que le citoyen lambda ne peut le faire sans dépasser la valeur de son dernier salaire ?
-Pourquoi, les élus ont-ils une retraite par capitalisation et l’interdisent-ils résolument aux « autres » qui n’ont droit qu’à une retraite par répartition ?
-Pourquoi, les cotisations retraite des élus peuvent-elles être abondées par les collectivités, ce qui permet à un parlementaire de toucher sa retraite à taux plein avec moins d’annuités de cotisation ?
-Pourquoi, une partie de la pension de retraite des parlementaires est-elle insaisissable (même en cas de fraude ou d’amende) ?
-Pourquoi, un agent public qui voudrait se présenter à une élection législative ne devrait-il pas démissionner de la fonction publique ? Un salarié le doit, lui, s’il veut travailler ailleurs !
-Pourquoi, deux ans d’allocations chômage pour un salarié lambda du régime général et cinq ans pour les députés ? Ceux-ci ont-ils plus de mal à retrouver un travail ?
-Pourquoi, les députés qui ne se représentent pas peuvent-ils toucher l’allocation différentielle et dégressive de retour à l’emploi ? Un salarié qui démissionne n’a, lui, droit à rien !
-Pourquoi, faut-il avoir un casier judiciaire vierge pour entrer dans certaines professions et que ce n’est pas le cas pour être élu ?
-Pourquoi, la fraude dans la déclaration de patrimoine d’un élu ne vaut elle pas la prison mais seulement 30 000 € d’amende alors que la simple fraude d’un citoyen pour faux et usage de faux d’un document délivré par l’Administration est punissable de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 € d’amende ?
-Pourquoi, un parlementaire (député ou sénateur) touche-t-il une IRFM (indemnité représentative de frais de mandat) de 5 770 € / mois pour un député et de 6 200 € / mois pour un sénateur, dont l’usage n’est pas contrôlable et pour lequel il n’a de compte à rendre à personne ?
-Pourquoi, durant son mandat, un élu peut-il s’acheter un bien qu’il nomme souvent « permanence », le payer à crédit avec l’IRFM, qui est de l’argent public, et le garder ou le vendre pour son bénéfice personnel ?
-Pourquoi, les parlementaires cumulards peuvent-ils toucher plusieurs enveloppes de frais de représentation (frais en tant que président d’agglomération, frais en tant que maire, IRFM en tant que député…) ?
-Pourquoi, les restaurants trois étoiles (cinq étoiles ?) de l’Assemblée nationale et du Sénat coûtent-ils si peu cher à l’élu ?
-Pourquoi, un élu à revenu égal de celui d’un salarié paye-t-il moins d’impôt sur le revenu ?
-Pourquoi, parle-t-on toujours de réduire le nombre de fonctionnaires mais jamais celui des parlementaires ?
-Pourquoi, les sénateurs se sont-ils versé en 2011, au titre d’un «rattrapage exceptionnel », une prime de 3 531,61 € avant les congés d’été… ?
-Pourquoi, aucun chiffre n’existe sur la présence ou non des sénateurs lors des séances au Sénat ??
-Pourquoi, la pension de réversion d’un élu décédé est-elle de 66 % sans condition de ressources du survivant alors que celle d’un salarié du privé est de 54 % sous condition de ressources du survivant (aucune réversion au-dessus de 19 614,40 brut / an ! )
-Pourquoi, la retraite d’un élu est-elle garantie et connue d’avance alors qu’un salarié du régime général n’est sûr de rien ?
-Pourquoi, un député peut-il cumuler plusieurs « réserves parlementaires » sans que cela se sache officiellement ?
-Pourquoi, l’indemnité de fonction d’un député et son IRFM ne sont-elles pas imposables ?
-Pourquoi, un député a-t-il droit au remboursement de frais de taxis parisiens (alors qu’il touche l’IRFM pour ça) ?
-Pourquoi, un ancien sénateur ou un ancien député ont-ils droit à la gratuité à vie en première classe SNCF ?
-Pourquoi, un ancien sénateur et son conjoint ont-ils le droit du remboursement de la moitié de 12 vols Air France / an et à vie ?
-Pourquoi, un sénateur peut-il emprunter jusqu’à 150 000 € à un taux préférentiel ?
-Pourquoi, les anciens ministres, leurs conjoints et leurs enfants ont-ils droit à la gratuité à vie des vols Air France et à la gratuité à vie des transports sur le réseau SNCF ?
-Pourquoi, y a-t-il dans le service des fraudes un service spécial pour les élus ?
-Pourquoi, une fraude d’élu est-elle différente des autres pour bénéficier d’un traitement de faveur ?
-Pourquoi, un élu condamné définitivement ne rembourse-t-il pas les frais d’avocat dépensés pour lui par la collectivité ?
Faites tourner…
Car, l’omerta de leurs copains journalistes protège leur abattement fiscal 30% de leurs revenus !
Aux réflexions avisées et éclairantes de Claudius qui rappelons-le a engendré les prénoms de nos rois Clovis puis Louis nous ne pouvons qu’espérer que le peuple de France ouvre enfin les yeux et porte son analyse de cette situation exécrable vers le seul régime qui sauvera cette terre ⚜️ en criant d’une seule voix. VIVE LE ROI !
Parce que les lois des zélus sont les jouets pour pressuriser le peuple sous vérin .
Merci et bravo Claudius de votre assistance conviviale pour ces privilèges caractéristiques mis en place par la caste des parlementaires qui se goinfrent sur notre dos .
Nous rabattant sans cesse les oreilles des » valeurs » fondamentales de la République , bafouées sans cesse par eux , toujours mises en avant pour nous , inscrites sur tous les frontons des batiments républicains :
– Liberté
– Egalité
– Fraternité
Soyons justes ; Il faut supprimer toutes ces retraites dorées , ces princes républicains héritiers comme sous l’ancien régime .
Ils ont ruiné la France , sans aucun état d’âme et continuent de profiter des ors de la république !