AVIS IMPORTANT DE LOUIS CHIREN, Artiste et poète inspiré, d’oeuvres catholiques et royales https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete
“La Charte de Fontevrault fondée par Monsieur Alain Texier le 25 août 1988 en l’abbaye royale homonyme, a l’autorisation de reproduire les textes ainsi que les oeuvres picturales de Louis Chiren pour l’ensemble de ses oeuvres”
Et afin que vous n’oubliez rien du cadeau qui nous est fait; veillez à consulter l’index actualisé des oeuvres de maître Louis Chiren
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/08/02/tableau-recapitulatif-des-oeuvres-de-maitre-louis-chiren
Le 6 juin 2016, je rédigeais le poème ci-dessous. Le but était de faire un rapprochement phonétique avec le bourg de Crac’hoù avait pris naissance mon site. J’en reliais principalement le son avec le krak des chevaliers, magnifique forteresse sise en Syrie. Cette œuvre a vu le jour le 8 avril 2018. Elle a survolé les 9, 10, 11 et 13 pour se terminer au matin du 14 avril. Au passage nous apprenions le même jour l’intervention de la coalition dont la France pour des frappes chirurgicales contre le pouvoir Syrien en place. Ces six jours de création devaient donner à ce poème une œuvre propre car il n’en avait pas.
Le 8 avril 1871 le Cheikh El Haddad proclamait la guerre sainte contre l’occupant français en Algérie. Le 9 avril 2003, les Américains entraient dans Bagdad avec leurs alliés. Le 11 avril 1713 était signé le traité d’Utrecht. Louis XIV devait céder aux Anglais Terre-Neuve, la baie d’Hudson et l’Acadie. Le 13 avril 1847 un berbère surnommé « Bou Maza » (l’homme à la chèvre) se rendait à l’armée française après avoir été l’instigateur d’un soulèvement. Enfin le 14 avril 1988, les soviétiques se retiraient d’Afghanistan.
Le combat terrestre qui se livre fait écho au combat eschatologique opposant les forces démoniaques aux forces célestes. Le diable est pour lors le prince de ce monde et il fera tout pour perdre les âmes. La terre de France détruite par la révolution dite Française continue sa chute inéluctable.
Le krak des chevaliers était une forteresse imprenable du temps des croisades. Géré un temps par les hospitaliers de 1142 à 1271 il sera pris par un sultan Mamelouks. Cela mettait fin à 129 ans d’invincibilité. Faisant partie d’une ligne fortifiée, c’est l’un des châteaux forts datant des croisades les plus prestigieux et les mieux conservés. Même le grand Saladin qui infligea de nombreuses défaites aux croisés, ne put s’emparer du Krak des chevaliers. Celui-ci sera pris par traitrise, la première enceinte cédant, une fausse missive émanant soi-disant du grand maître des templiers enjoignit la troupe à se rendre.
Mal entretenu par le régime Syrien, le krak a subi des dommages lors des bombardements de l’été 2012 ainsi qu’en 2013.
À l’intérieur, un cloître prenant modèle sur ceux d’Île de France avait été construit probablement par les architectes de saint Louis en son honneur. Le krak jouera un rôle déterminant dans la stratégie défensive des Francs en terre sainte. Le roi de Hongrie André II le qualifiera de « clef des terres chrétiennes » tandis qu’un chroniqueur islamiste le désignait comme « l’os en travers de la gorge des musulmans ».
Ce krak servait de base arrière aux troupes croisées, il fera ses preuves à plusieurs reprises. Signe des temps, sa silhouette altière brave toujours à plus de 700 mètres d’altitude les plaines alentour.
Dans cette guerre ouverte qui se joue sous nos yeux où l’avis du cardinal Sarah évoquant sa peur de la disparition de l’Occident catholique et de ses valeurs, devrait éclairer certains sur les vrais enjeux. Ce vaisseau de pierres est un symbole fort, il a bravé le temps. Mon rapprochement phonétique ne se réduit sans doute pas à un simple écho que se renverraient les collines. La route qui jalonne l’approche du vrai roi vers son trône est semée d’indices. Ce fort en est un qui le relie à saint Louis et à la chevalerie franque.
Pour cette nouvelle chevalerie qui se dresse dans la tourmente, qui essuie contradiction et mépris, cette chevalerie qui espère et prie, mettant son honneur et sa foi entre les mains de Dieu. Que le krak des chevaliers soit un phare de plus, mur de protection visible face à la barbarie des égorgeurs qui continuent leur funeste dessein. Pour qu’enfin le Ciel ouvre la voie à celui que nous espérons et que nous ne cesserons d’attendre envers et contre tout.
Le Krak des chevaliers
Forteresse imprenable
Dominant la plaine
Place forte des croisés
Sise à l’ouest en Syrie
Terre blessée par la guerre
Plus beau château du monde
Au dire de Lawrence
Le monde à l’agonie
Le cœur si loin de Dieu
Versant du crack des geeks
A celui que l’on pique
Au loin gronde le chaos
Effondrement financier
Le krach des actifs
Des bulles spéculatives
Tel un dessin animé
Du crac Québécois
Défilent les évènements
Qui mènent au dénouement
La France attend son crack
Noble cheval de Course
A la robe immaculée
Monté par le Lieutenant
Ainsi se termine les liens
A cette commune de Crac’h
Terre du Morbihan
Où l’inspiration me vint
La Krak des Chevaliers : il trône dans mon bureau ! je vais ajouter ce texte en bas du tableau ! J’ignore ce que signifie le mot Krak en arabe – je serais contente que quelqu’un me l’indique si possible ! mais, effectivement, il n’a jamais été pris ais s’est rendu, ça n’est pas la même chose ! traîtrise dit-on ici, peut-être famine ou manque d’eau dans ces régions arides ! Magnifique symbole de Chrétienté (à l’époque où les Chrétiens savaient se battre !!!) alors qu’aujourd’hui, entre « bisounours » et « béni oui oui » !!! bon, pas de désespoir, il y a encore des Chevaliers aujourd’hui, mais trop peu nombreux hélas !
Amitiés.
Le krak des Chevaliers, krak de l’Hospital (le terme « krak » dérive du syriaque karak signifiant « forteresse ») ou Qal`at al-Hosn1 (« la forteresse imprenable ») est un château fort. Datant de l’époque des croisades, il est situé dans l’ouest de la Syrie, sur les derniers contreforts du jabal Ansariya. Depuis 2006, il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO
https://fr.wikipedia.org/wiki/Krak_des_Chevaliers
le terme « krak » dérive du syriaque karak signifiant « forteresse ».
Merci, maître
de ce savant commentaire, que vous aviez posté en pratique AVANT celui que j’avais moi même posté SANS EN AVOIR CONNAISSANCE DU VÔTRE.
🙏
Pingback: Tableau des mises en ligne des oeuvres de Maître Chiren sur le blog de la Charte de Fontevault ( I- Accueil ) | Le blog de la Charte de Fontevrault et du royalisme providentialiste