Rions un peu tant que ce n’est pas taxé
Bonjour, Madame la Sénatrice,
Vous avez, le 14 juillet dernier, subi une agression que vous relatez dans » Le Courrier Picard « .À 14 heures, devant un distributeur d’argent, à Compiègne, un homme vous a volé, en pleine rue et devant témoins, l’argent que vous veniez de retirer.
Vous l’avez vainement poursuivi, et vous avez déclaré en déplorant le fait que personne ne vous ait aidée : « Le premier problème de l‘insécurité, c’est la lâcheté collective. »
Non, Madame.
Le premier problème de l’insécurité,c’est votre politique d’immigration massive légale et illégale depuis trente ans, et la libre passoire instaurée, avec votre aval, par les accords de Schengen.
Le deuxième, c’est le laxisme politique et judiciaire de votre parti envers les voyous.
Le troisième, c’est votre ministre de l’Intérieur qui gesticule et ânonne autant qu’il est inefficace (il ne faut pas froisser votre nouvel électorat d’origine maghrébine et de confession musulmane).
Le quatrième, c’est votre ministre supposé de la Justice dont le laxisme n’a d’égal que l’ignorance historique.
Le cinquième, c’est que dans cette propension à protéger les voyous, si je m’attaque à l’un d’ eux pour défendre une victime et que par malchance, je lui occasionne de graves blessures, « votre justice » me conduira en garde à vue et en prison où l’on me dénichera, à moi, simple citoyen, une place que l’on ne trouve pas pour les vrais voyous.
Chère madame Rossignol,
Vous venez donc de goûter, à l’instar de millions de Français agressés (et souvent avec des conséquences bien plus graves que celles que vous avez subies), aux joies du « vivre ensemble » que vous prônez depuis des décennies et à celles de l’insécurité que votre politique promeut en cajolant tous ceux qui prennent notre pays pour une vache à lait.
Veuillez agréer, Madame, mes salutations républicaines.
50% des internautes vont faire circuler ce texte… Le ferez » vous » … ???
Rossignol?
En argot, un rossignol est un article ou un objet de peu de valeur, voire défectueux.
L’origine de cet usage vient, par analogie, du fait que l’oiseau est haut perché dans les arbres et que ces objets invendables (et invendus) sont généralement placés sur les plus hautes étagères dans un magasin hors de portée de la main puisqu’il faut un escabeau pour les atteindre.
Un rossignol est aussi le « passe-partout » utilisé par les voleurs pour crocheter les serrures… Tiens, ne serait-ce pas ce qu’on appelle un prêté pour un rendu ? Comme le voleur volé ? Vu que le vol organisé par ceux qui sont haut-perchés, cela dure depuis…des lustres, on a bien la notion de « vieilleries »… L’instrument préféré des voleurs, le « Rossignol », nom de cette députée « sosies y a liste », est aussi associé à la nuit et surtout à minuit, lorsque le temps bascule. C’est ce que dit la chanson, « Rossignol de mes Amours,… lorsque minuit sonnera, viens chanter sous ma fenêtre !…. ». Serions nous arrivés à cette heure tant attendue où le temps de ceux qui volent le peuple va arriver à sa fin ?