Lettre ouverte à SAR le prince Henri, duc d’Orléans
Publié par Franz de Burgos le 31 juillet 2015
http://www.vexilla-galliae.fr/royaute/communication-des-princes/1486-lettre-ouverte-a-sar-le-prince-henri-duc-d-orleans
Que dire face à cette reprise d’échanges d’arguments passablement éculés entre les deux Maisons qui pensent qu’elles ont des droits à monter sur le trône de France . J’ai nommé les Bourbons et les Orléans ( par ordre alphabétique).
———
Voila 222 ans exactement ( depuis le 21 janvier 1793) que Dieu a plongé les familles royales, ce qui est ennuyeux et la France avec , ce qui est dramatique, dans l’incertitude la plus absolue de qui doit être Son Lieutenant sur le trône de France. J’ai dit le Lieutenant de Dieu car Jeanne d’Arc et la triple donation du 21 juin 1429 l’ont confirmé , c’est Jésus Christ qui est actuellement le véritable roi de France et non pas Henri ou Louis ( par ordre alphabétique).
Que dire de plus ? seulement ceci : Si les forces seulement humaines avaient pu restaurer le roi , cela serait fait depuis longtemps . Joignez la prière à l’action en vous soumettant à la volonté et à la Providence divine s’agissant du choix de qui doit être le Lieutenant de Dieu sur le trône de france . « Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel » – Prière du Notre Père– et le trône c’est aussi la terre.
Honnêtement que pésent les lois fondamentales , qui au surplus nous font courir le risque , si l’on écoute les légistes des deux camps, de désigner des champions contradictoires, par rapport à cette évidence . Si Dieu avait voulu que le roi revienne , il l’aurait fait et cela tarde quand même un peu (222 ans).
Les changements successifs de dynastie royale doivent être considérés avec soin.
Philippe le Bel . Voici sa faute et son châtiment ; Ce fùt l’antagonisme entre l’indépendance des princes dans leurs états et ce pouvoir modérateur exercé depuis des siècles par les papes pour retenir ou ramener le gouvernement des souverains au principe de la justice
« Ses trois fils régnèrent briévement : Louis X, Philippe V, Charles IV, et la Royauté passa à une autre branche, les Valois » .
Henri II. Nous le, voyons sans scrupule fomenter des révoltes , des trahisons ,des meurtres en Italie et ailleurs prendre lui-même en trahison les villes de metz, Toul et Verdun; faire la guerre aux peuples chrétiens de Flandre avec une cruauté de vandale égorgeant tout ce qui lui résiste, incendiant les maisons, rasant les villes , nous le voyons comme son père, outre sa femme légitime avoir une concubine en titre qui passait même pour avoir été celle de son père. »
« Ses trois fils régnèrent briévement : François II, Charles IX, Henri III et la Royauté passa à une autre branche, les Bourbons » .
LouisXV. « A deux reprises il trahit les promesses de son sacre.
La première trahison, la plus grave : ne pas avoir combattu la franc-maçonnerie et le philosophisme La seconde, liée à la première. Il entérina la condamnation et l’expulsion des jésuites du royaume de France en 1762 et ,malgré les conseils de son fils le grand Dauphin et les prières de sa sainte fille, la vénérable Mère Thérèse de Saint Augustin il ne combattit pas Choiseul, Madame de Pompadour, les philosophes, les Parlements.
Le Grand Dauphin , un saint et un futur très grand roi mourut. les trois petits-fils régnèrent: Louis XVI, Louis XVIII , Charles X et la royauté disparut. Le crime était trop grand, les Bourbons avaient trahi. Ils furent condamnés par un juste jugement de Dieu; ( Même s’il en découla pour Louis XVI, la gloire du martyre et malgré les efforts de Charles X pour abolir la Charte.
La page des Bourbons est définitivement tournée »
L.-H et M.-C. REMY. La vraie mission de Sainte Jehanne d’Arc. Jésus-Christ Roi de France. Les amis du Chist Roi de France. 2012. P. 113 et 114.