Date de décès : 13 juin 2020Lieu de décès : Centre de Gérontologie Henry Dunant – MCO SSR Croix-Rouge française., Paris
https://royalartillerie.blogspot.com/2020/06/raspail-est-mort.html#more
https://information.tv5monde.com/info/deces-de-jean-raspail-romancier-et-patagon-tres-royaliste-363168
https://www.lefigaro.fr/culture/mort-de-jean-raspail-ecrivain-et-explorateur-auteur-du-controverse-camp-des-saints-20200613
https://www.lemonde.fr/livres/article/2020/06/13/l-ecrivain-jean-raspail-est-mort_6042761_3260.html
https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2798991-20200613-jean-raspail-auteur-camp-saints-mort
Jean Raspail n’est plus et ceux qui sont de sa « famille » en garderont aussi longtemps qu’ils le pourront le souvenir vivant
Je présente mes condoléances ainsi que mes hommages à sa famille pour ce grand serviteur de la cause royale.
Qu’il repose en paix auprès du Bon Dieu.
Qu’il puisse voir de la haut la venue du roi de France sur ce royaume qu’il a tant évoqué.
Moi aussi sincères condoléances à sa famille . c’est une grande perte pour nous . Je me sens atteinte comme s’il faisait partie de ma propre famille . Il nous manquera mais il a bien mérité du repos lui l’infatigable voyageur si épris du Christ et de la royauté
qu’il repose en paix
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2020/06/13/notre-maitre-est-ne-au-ciel-aujourdhui/
Il était déJà fatigué. L’année dernière, lorsque les Editions avia romana lui ont demandé AVEC INSISTANCE d’écrire un nouveau livre du la Royauté, il déclara être fatigué : mais homme de devoir, il accepta de rééditer son livre LE ROI AU DELA DE LA MER sous forme augmenté et appe LE ROI EST MORT VIVE LE ROI.
La Charte de Fontevarult https://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault , fondèe en 1988 apr Alain TEXIER, CJA, lui-même du CER, Charte de Fontevault que j’ai eu l’honneur de présider de 1991 à 1994 et que j’ai limmense privilège de représenter en Italie, m’a permi d’éditer 4 articles sur LE ROI ET MORT, VIVE LE ROI, que Jean Raspail a déclaré être SON LIVRE TESTAMENT, voulant rendre hommage à ce grand homme et à ce grand Royaliste :
1. Jean Raspail réédite « Le Roi au-delà de la mer ». Un signe….
2. Le Roi au-delà de l’amer – Raspail en Majesté
3. LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI ! – retour sur Jean Raspail
4. Hervé Volto. Le principe du roi caché.
Dans l’oeuvre de Jean Raspail, LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI, ouvrage séduisant au contour de tous Royaliste, qui ne peut qu’espérer et recréer à son tour ce que pourrait accomplir le souverain combattant, le souverain est en marche vers son trône. Le principe du livre est cependant de l’ordre du retour. Raspail s’adresse aux Princes de France dans un roman lettre-ouverte, mais son Prince est fictif. Le quel est-il ? Nous n’en savons rien. LOUIS, JEAN, HENRI ? celà a peu d’importance. Le Prince concerve son panache, il s’éloigne de tout compromission -même avec son propre milieu- prend le large pour se faire désirer, rendre sa présence indispensable par l’absence.
Evidemment, quelle autre destination Raspail pouvait-il choiri que l’Ecosse ? Son Prince marche dans les traces de Bonny Prince Charly, Charles Spencer Stuart. Raspail connaît et développe l’histoire de la Duchesse de Berry qui, en 1832, essaya de reconquérir le trône de son fils alors agé à peine de dix ans avec panache et bravoure. Elle échoua, mais la cause n’était pas perdue d’avance, tout comme celle de Charles Stuart ne le fut pas. Ils se donnèrent les moyens de vaincre, trempèrent leurs mains dans des coffres d’or, du sang frais et l’encre de missives secrètes.
Jean Raspail, semble nous exposer LE PRINCIPE DU ROI CACHE : il faut savoir lire entre les lignes ! Et LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI, c’est l’Appel dun homme libre, Jean Raspail lui-même, au Roi, qui retentit ici à loreille dun Prétendant qui oserait enfin crânement se déclarer le premier et esquisser un geste pour tirer du néant le principe royal par cette grâce divine qui fit les Rois de France, et qui échappera toujours au pouvoir des hommes. Il suffirait pour cela dun peu de mémoire historique, dun peu de courage, dun peu de fierté, d’amour-propre, le tout chapeauté par un certain goût pour la belle attitude.
Auteur Natif de Chemillé en 1925, Jean Raspail est l’un des plus célèbres de nos écrivains et explorateurs. Auteur mythique du CAMPS DES AINTS, il revisite idans LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI ! sa foi Royaliste à laune de lhistoire de France et des « prétendants endormis » au Trône. Un manifeste ultime et décapant !
La disparition de Jean Raspail est une perte immense, non seulement pour le CER et la Charte de Fontevrault, mais pour tous les Royalistes Français.
Jean Raspail, LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI ! – Le roi au-delà de la mer (Via Romana)
Mon Dieu, quelle perte pour nous !!! De lui, j’ai lu « Sire », « Le Camp des Saints », « Le Roi Au-delà de la Mer » ! quelle lucidité à la fois sur le passé et sur le présent !!! « Le Camp des Saints » a près de 50 ans, époque où on était encore chez nous : dans ce roman, tout y est : les « collabos » (Église comprise hélas), aveuglement généralisé (on dirait du « Castano-Macron » ! pourquoi avait-il choisi de mettre en scène des Indous au lieu d’Africains ? Quant à « Sire » comment peut-on être encore républicain quand on lit le récit du saccage de la Basilique St. Denis ?
Il était comme de la famille, un grand’père qu’on aimait beaucoup !
Toutes nos plus vives condoléances à sa famille. Qu’il repose en paix auprès du Seigneur qu’il a si bien servi !
Amitiés à vous tous.
Royaliste d’excellence à qui l’âge n’enlevait pas la fougue du courage.
Son vœu, un jour, sera exaucé.
Toutes mes condoléances à sa famille.
Pour ma part -et je finirai ici- Jean raspail m’a inspiré 4 de mes plus importants articles sur le site de notre Charte :
1. LE ROI PERDU, apparement absent de la scène , mais si présent en pratique dans notre esprit
2. LE ROI CACHE . Un homme seul peut-il défier une nation entière?…
3. LE JEU DU ROI, L’ultime espérance de la France
4. L’OMBRE DU ROI CACHE, L’ombre du roi ou le roi caché
Toutes nos plus sincères condoléances à la famille Raspail.