Nous ne parlerons ici principalement que du prétendant du courant légitimiste, mais des observations complémentaires pourraient être effectuées s’agissant du courant prétendant orléaniste.sans exclure naturellement de conduire la même réflexion s’agissant du prétendant du courant survivantiste.
Et d’abord que sont ces étiquettes ? Nous faisons figurer ci-dessus une capture partielle d’écran effectuée en bas de l’article auquel conduit le lien ci-dessous : /https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2020/10/02/louis-chiren-maitre-imagier-de-la-flotte-providentialiste-offre-aux-royalistes-saint-michel-au-combat-pour-la-france-dans-le-chapitre-accueil/
Vous comprenez ainsi facilement l’interêt de cette codification interne au post qui met en lumière des points qui nous paraissent importants . Libre à vous de vous transporter ensuite sur un autre point de la page écran, cette fois situé à droite. Vous y retrouverez ces étiquettes mais cette fois indexant l’ensemble du blog ( Cf la capture d’écran située à droite) .Un simple clic sur une de ces étiquettes vous permettra de retrouver la totalité des articles comportant un de ces mots clefs. Vous aurez ainsi de quoi disposer de l’ensemble de la documentation mise en ligne sur ce blog concernant le concept qui vous tient à coeur.
Revenons en maintenant aux prétendants et, à titre d’exemple, à celui des légitimistes. Les étiquettes le concernant ont pu prendre, selon les articles postés , une des formes suivantes :
- « Louis XX » Bourbon
- Duc d’Anjou ( Bourbon) Louis XX
- Duc d’Anjou Louis (Bourbon) » Louis XX ».
- Duc d’Anjou « Louis XX »
- Duc d’Anjou « Louis XX » né en 1974 Il a été fait choix de la titulature unique suivante dont nous pensons qu’elle contient tout ce qu’il est nécessaire de savoir concernant ce prince et qui a vocation à remplacer toutes les précédentes : Louis de Bourbon. Duc d’Anjou né le 25 avril 1974. « Louis XX ».
La même opération appliqué au prétendant Orléaniste donne : Jean d’Orléans. Comte de Paris né le 19 mai 1965 . » Jean IV ».
Maintenant , il faut nous laisser un peu de temps avant que toutes les modifications -harmonisation dont nous vous avons entretenues soient opérationnelles.
Alain Texier