Le phantasme de la tête coupée – mise ou non sur une pique- une des valeurs républicaines.

Le Populaire du Centre.. Mardi 27 octobre 2020 p. 5
https://art.rmngp.fr/fr/library/artworks/le-peuple-promenant-sur-des-piques-les-tetes-des-gardes-du-corps-massacres_estampe-coloriee_aquarelle_1789

0 thoughts on “Le phantasme de la tête coupée – mise ou non sur une pique- une des valeurs républicaines.

  1. Hervé J. VOLTO

    La décapitation d’un enseignant de la république le 16 octobre 2020, jour anninversaire de la décapiation de Marie-Antoinette -16 octobre 1793- sonne comme une punition Divine.

    Celà devrait interpeller le Français d’aujourd’hui, qui ne pensent qu’à leur verre de pastis, leurs Récupérations de Temps de Travail et les 4 sous qu’ils ont gagné, parfois en se levant tot le matin, il faut bien le dire…

    Reply
  2. Irène Pincemaille

    Oui, je l’avais aussi remarqué et fait remarquer à des amies ! et un vendredi, jour de la Passion de Notre-Seigneur !
    Oui l la république a une certaine longueur d’avance dans le domaine de la décapitation ! utilisant même une machine permettant les décapitations en séries, donc au « rendement !!! » très supérieur à l’antique décollation à la hache ou à l’épée !!! La république n’a donc aucune leçon à donner dans ce domaine !!!
    Amitiés à tous.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.