je partage à 200 % vos conclusions et j’ai consacré sur ce blog à la grandeur de l’ex Auriche-Hongrie de nombreux posts. Pour autant Hervé Volto ne partage pas mon admiration voyant , me semble t’il en l’Autriche-Hongrie un nouvel » ennemi héréditaire ».
Pourtant qu’avons nous gagnés à la dislocation de l’Autriche Hongrie catholique et à la promotion d’une Prusse protestante renouvelée sous le déguisement d’une Allemagne fédérale. Et ne sommes nous pas alliés avec l’Autriche depuis » le renversement des Alliances » » Le 1er mai 1756, coup de tonnerre à Versailles. L’Autriche et la France enterrent officiellement une rivalité de 250 ans qui remontait à Charles Quint et François 1er. Les deux principaux États du continent européen signent un traité pour contrecarrer la montée en puissance de la Prusse et les visées de l’Angleterre » https://www.herodote.net/1er_mai_1756-evenement-17560501.php.
Je pense en toute impartialité que c’est nous qui avons raison
Nous avons tout perdu en abattant une puissance catholique contre des protestants financiers et guerriers par excellence . cela nous a valu aussi la guerre de 40 revancharde des accords de 14/18 où on a écrasé l Allemagne sous le poids de dommages de guerre trop lourds qui associés à la crise de 29 ont appauvri l’Allemagne et créé la montée d’Hitler
Certes l’Autriche ne nous a pas toujours soutenu au cours de l’histoire mais je crois qu’en l’occurrence sur ce plan nos rois avaient tout à gagner en faisant alliance avec l’Autriche et la Russie pour éloigner l’Angleterre qui ELLE EST NOTRE ENNEMI HEREDITAIRE et ceci se manifeste encore de nos jours puisque j’ai appris aujourd’hui le rôle dégoûtant des services secrets anglais au Liban , Liban qui a toujours été soutenu par la France . On ne refait pas l’Histoire hélas
L’impératrice Zita; de sainte mémoire, est décédée en 1989 : à cette époque j’avais rendu visite à un royaliste en séjour dans ma région : sa fille, journaliste, avait couvert les obsèques de l’impératrice : Zita, quasi centenaire, vivait dans une maison de retraite, les autorités autrichiennes pensaient à un enterrement commun, discret ! ce ne fut nullement le cas : des milliers de personnes vinrent à l’enterrement, habillées en costumes traditionnels des différentes provinces de l’empire, au grand « dam » des autorités officielles !!! et, lorsque, 2 ans plus tard, j’ai participé à un voyage à Goritz – couvent de la « Castagneviza » où reposent Charles X et tous ses proches, on nous fit visiter le couvent des « Jacobins » à Vienne – le St. Denis des Habsbourg – le cercueil de l’impératrice nous a été montré, tout neuf !
Louis XV avait bien vu le danger ! d’où le renversement des alliances – s’il avait vécu 10 ou 15 ans de plus, il aurait sûrement pu arrêter la machine infernale, hélas ! on ne peut pas refaire l’Histoire – alliance des puissances catholiques contre la Prusse, l’Angleterre (notre véritable ennemi héréditaire ! et non pas l’Allemagne), donc contre les puissances protestantes et, surtout, maçonniques ! ces dernières responsables et coupables de toute la m… de l’époque et d’aujourd’hui !!!
Amitiés à tous.
Où voyez-vous que » l’Autriche républicaine piétine le symbole héraldique de l’Empire austro-hongrois » ?
L’aigle bicéphale (support de l’écu et non pas meuble de celui-ci) est en effet une caractéristique impériale de la double monarchie que la république d’Autriche n’a pas souhaité relever et qui l’a remplacée par une aigle monocéphale (telle que l’on en trouve plusieurs exemples dans les armoiries des provinces autrichiennes). On devrait, au contraire, se réjouir de voir un Etat républicain faire perdurer l’héraldique plutôt que l’abattre comme notre désolant pays l’a fait.
J’ajouterai que le texte annonçant la parution du livre pour enfant d’Eduard de Habsburg est fautif. En effet, dans la langue du blason L’AIGLE EST TOUJOURS FEMININE !
J-Y Pons
Aigle monocépale tenant en plus dans ses serres une faucille et un marteau (!) , rappelons que ces outils étaient l’un des symboles de la RSFS – République socialiste fédérative soviétique de Russie- depuis 1917. Il fut adopté sur le drapeau de l’Union soviétique en 1923, institué dans la constitution en 1923 et placé sur les drapeaux des républiques de l’Union soviétique https://fr.wikipedia.org/wiki/Faucille_et_marteau.
Ajoutons les lignes suivantes : Cependant, dans plusieurs pays de l’Est de l’Europe, la faucille et le marteau sont considérés comme le symbole d’une « idéologie totalitaire et criminelle » et la représentation de la faucille et du marteau et d’autres symboles communistes tels que l’étoile rouge4 est considérée comme une offense criminelle. La Hongrie (depuis 2004) , la Lituanie (depuis 2008) la Pologne (depuis 2009)6, la Moldavie (depuis 2012) et l’Ukraine (depuis 2012) ont banni ces symboles. Les individus trouvés coupables de possession, production ou distribution de symboles communistes en Pologne peuvent être condamnés à une peine de deux ans de prisonhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Faucille_et_marteau.
Quant au caractère féminin de l’aigle en héraldique vous avez raison mais il métait difficile de corriger un titre d’article qui n’était pas de moi et en plus c’était une copie d’écran..
Pardonne-moi, cher Alain, mais je persiste. L’aigle bicéphale de l’empire…était celle de l’empire. Pas celle de la République d’Autriche. On peut certes le regretter mais c’est ainsi. Quant aux « outils » ajoutés ils n’ont de valeur que métaphorique : la faucille en hommage à la paysannerie et le marteau aux ouvriers. De la même façon que la couronne murale qui ceint la tête de l’aigle l’est de l’union des villes et des citoyens du pays. Il est hasardeux d’y voir autre chose et, en particulier, l’évocation de l’Union soviétique et de ses travers…
Pour ce qui concerne mes réserves sur la Maison de Habsbourg, Otto de Habsbourg pensait, dans son livre MEMOIRES D’EUROPE (Critérion), voulait… dépecer la France, redonnant la Normandie, la Bretagnele Poitou et la Guyenne à… la Grande Bretagne ! et l’Alsace-Lorraine, la Bourgogne, la France Comté, la Bourgogne, le Dauphiné et la Provence à un nouvel Saint-Empire Romain Germanique ressucité !!!
Bon, entretemps, il est décédé en 2011, son fils ainé Carl a renoncé au Trône Impérial au grand dam des Royalistes autrichiens -qui se réunissent dans un élégantissime café littéraire de Viennes où on vous sert en gants blancs- avant de subir des déboires conjugaux et avoir refait sa vie avec une jeune indienne du Rajasthan, son frère Georg semblant s’intersser au Trône de Hongrie avant de renoncer lui aussi et se diriger vers une carrière diplomatique.
Le danger Habourg sur la France semble écarté et les Bourbons-Parme semblent entertenir les mielleurs rapports avec leurs cousins autrichiens.
La Très sainte Vierge Marie et Saint-Michel Archange semblent vouloir maintenir le Saint-Royaume de France en selle et, dans l’attente de la fin de la Régnce Républicaine, semblent parcourir le territoire Français pour prépare le Lieutenant du Christ à remonter sur le Trône de ses ancêtres.
Et tout comme l’Europe continentale qui se cherche une légitimité historique à travers l’engagement européiste de la Maison de Habsbourg qui régna effectivement sur l’Allemagne, l’Italie du Nord, l’Espagne, les Pays-Bas, les pays de l’ex-Tchécoslovaquie et ceux de l’ex-empire austro-hongrois d’une manière Chrétienne, l’Europe Romaine -comprendre celle qui prendrait appui sur l’institution pontificale- devrait avoir besoin de l’antique « Europe Bourbonienne » incarnèe par le Pacte des Familles de 1756 passé entre Bourbons de France (Louis XV à l’époque), d’Espagne, de Naples et de Parme, ce pour venir, après l’empire romain d’occident, étayer le sentiment de sa permanence historique.
L’Europe Romaine aurait alors tout autant besoin que le mouvement Pan-Européen, présidé par Otto de Habsbourg jusqu’à son dernier souffle, d’un Capétien pour exprimer et même incarner l’enracinement d’un tel projet géopolitique et la renonciaition d’Otto de habourg en 1963 laisse diponible pour le Roi de France une vocation Impériale que lui dèjà implicitement le Sacre de Reims, et à partir d’une France en ayant fini avec la république car possédant un Roi replacé sur le Trône, il sera possible d’élaborer une table ronde des têtes couronnées existants ou à restaurer -et soutenant la restauration des trônes d’Italie, et du Potugal par ses cousins Bourbons, voire un changement de dynastie si les Espagnols ne veulent plus de la branche de Juan-Carlos- présidèe par le Roi de France fédérant les Monarchies autour d’un axe Franco-germano-Italique comme le préconise Robert Leplus dans on ouvrage Et pourquoi pas une Europe Monarchique et chrétienne ? (La Pensée Universelle 1990)
Pour ce qui concerne mes réserves sur la Maison de Habsbourg, Otto de Habsbourg pensait, dans son livre MEMOIRES D’EUROPE (Critérion), voulait… dépecer la France, redonnant la Normandie, la Bretagne le Poitou et la Guyenne à… la Grande Bretagne ! et l’Alsace-Lorraine, la Bourgogne, la France Comté, la Bourgogne, le Dauphiné et la Provence à un nouvel Saint-Empire Romain Germanique ressucité !!
me paraissent tellement extraordinaires que je voudrais que tu me communique (altexier1@orange.fr) un scan des pages contenant les visées attentatoires à la souveraineté française émanant de S.A.I.R. Otto de Hasbourg que tu évoques.
Au risque de me faire « jeter » j’espère bien que tout ceci n’arrivera pas en tout cas avec les familles régnantes actuelles car elles font partie du DEEP STATE et sont largement compromises dans des affaires graves relevant de la haute cour de justice . J’en veux pour preuve la convocation du prince Harry mouillé dans l’affaire Epstein .Donc J’espère que NOTRE ROI sera largement au dessus de tout cela et lui ne se compromettra pas
Pas question de scanériser quoi que ce soit. On achète le livre, on lit le chapitre L’EUROPE DU ETERROIR (pages 187-199) où Otto de Habsbourg rêve de reconsituer l’antique Lotharingie à partir d’un nouveau Royaume de Bourgogne ! dépeçant au passage la France, j’insiste, mais annexant aussi… tout le Bénélux actuel et l’Italie du Nord !!!
Entretemps, il est décédé en 2011, son fils ainé Carl a renoncé au Trône Impérial au grand dam des Royalistes autrichiens -qui se réunissent dans un élégantissime café littéraire de Viennes où on vous sert en gants blancs- avant de subir des déboires conjugaux et avoir refait sa vie avec une jeune indienne du Rajasthan, son frère Georg semblant s’interesser au Trône de Hongrie avant de renoncer lui aussi et se diriger vers une carrière diplomatique : ce qui dervrait nous rassurer, le projet de dépeçage de la France ayant été abandonné.
J’inisterai là aussi : L’Europe Romaine aurait alors tout autant besoin que le mouvement Pan-Européen, présidé par Otto de Habsbourg jusqu’à son dernier souffle, d’un Capétien pour exprimer et même incarner l’enracinement d’un tel projet géopolitique et la renonciaition d’Otto de Hasbourg en 1963 laisse diponible pour le Roi de France une vocation Impériale que lui dèjà implicitement le Sacre de Reims, et à partir d’une France en ayant fini avec la république car possédant un Roi replacé sur le Trône, il sera possible d’élaborer une table ronde des têtes couronnées existants ou à restaurer -et soutenant la restauration des trônes d’Italie, et du Portugal par ses cousins Bourbons, alliés -oui- aux Habsbourg : si Marie-Antoinette a épousé Louis XVI, sa soeur Marie Caroline a épousé Ferdinand I° des Deux-Sicles et sa soeur Mraie Amérlie, le Duc Ferdinand de Parme (lui aussi), son frère Joseh II ayant épousé Isabelle de Bourbon-Parme et son frère Léopolde Marie-Louis de Bourbon-Espagne.
Voire un changement de dynastie si les Espagnols ne veulent plus de la branche de Juan-Carlos- présidèe par le Roi de France fédérant les Monarchies autour d’un axe Franco-germano-Italique comme le préconise Robert Leplus dans on ouvrage ET POURQUOI PAS UNE EUROPE MONARCHIQUE ET CHRETIENNE ? https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/10/03/une-analyse-de-notre-ami-herve-j-volto/
noyeau Capétien pour une nouvelle GEOPOLITIQUE DES COURONNES
Si la France maçonnique n’avait pas poussé à la dislocation de l’empire austro hongrois et abattu les Habsbourg on n’en serait pas là aujourd’hui
Chére amie,
je partage à 200 % vos conclusions et j’ai consacré sur ce blog à la grandeur de l’ex Auriche-Hongrie de nombreux posts. Pour autant Hervé Volto ne partage pas mon admiration voyant , me semble t’il en l’Autriche-Hongrie un nouvel » ennemi héréditaire ».
Pourtant qu’avons nous gagnés à la dislocation de l’Autriche Hongrie catholique et à la promotion d’une Prusse protestante renouvelée sous le déguisement d’une Allemagne fédérale. Et ne sommes nous pas alliés avec l’Autriche depuis » le renversement des Alliances »
» Le 1er mai 1756, coup de tonnerre à Versailles. L’Autriche et la France enterrent officiellement une rivalité de 250 ans qui remontait à Charles Quint et François 1er. Les deux principaux États du continent européen signent un traité pour contrecarrer la montée en puissance de la Prusse et les visées de l’Angleterre »
https://www.herodote.net/1er_mai_1756-evenement-17560501.php.
Je pense en toute impartialité que c’est nous qui avons raison
Nous avons tout perdu en abattant une puissance catholique contre des protestants financiers et guerriers par excellence . cela nous a valu aussi la guerre de 40 revancharde des accords de 14/18 où on a écrasé l Allemagne sous le poids de dommages de guerre trop lourds qui associés à la crise de 29 ont appauvri l’Allemagne et créé la montée d’Hitler
Certes l’Autriche ne nous a pas toujours soutenu au cours de l’histoire mais je crois qu’en l’occurrence sur ce plan nos rois avaient tout à gagner en faisant alliance avec l’Autriche et la Russie pour éloigner l’Angleterre qui ELLE EST NOTRE ENNEMI HEREDITAIRE et ceci se manifeste encore de nos jours puisque j’ai appris aujourd’hui le rôle dégoûtant des services secrets anglais au Liban , Liban qui a toujours été soutenu par la France . On ne refait pas l’Histoire hélas
L’impératrice Zita; de sainte mémoire, est décédée en 1989 : à cette époque j’avais rendu visite à un royaliste en séjour dans ma région : sa fille, journaliste, avait couvert les obsèques de l’impératrice : Zita, quasi centenaire, vivait dans une maison de retraite, les autorités autrichiennes pensaient à un enterrement commun, discret ! ce ne fut nullement le cas : des milliers de personnes vinrent à l’enterrement, habillées en costumes traditionnels des différentes provinces de l’empire, au grand « dam » des autorités officielles !!! et, lorsque, 2 ans plus tard, j’ai participé à un voyage à Goritz – couvent de la « Castagneviza » où reposent Charles X et tous ses proches, on nous fit visiter le couvent des « Jacobins » à Vienne – le St. Denis des Habsbourg – le cercueil de l’impératrice nous a été montré, tout neuf !
Louis XV avait bien vu le danger ! d’où le renversement des alliances – s’il avait vécu 10 ou 15 ans de plus, il aurait sûrement pu arrêter la machine infernale, hélas ! on ne peut pas refaire l’Histoire – alliance des puissances catholiques contre la Prusse, l’Angleterre (notre véritable ennemi héréditaire ! et non pas l’Allemagne), donc contre les puissances protestantes et, surtout, maçonniques ! ces dernières responsables et coupables de toute la m… de l’époque et d’aujourd’hui !!!
Amitiés à tous.
Où voyez-vous que » l’Autriche républicaine piétine le symbole héraldique de l’Empire austro-hongrois » ?
L’aigle bicéphale (support de l’écu et non pas meuble de celui-ci) est en effet une caractéristique impériale de la double monarchie que la république d’Autriche n’a pas souhaité relever et qui l’a remplacée par une aigle monocéphale (telle que l’on en trouve plusieurs exemples dans les armoiries des provinces autrichiennes). On devrait, au contraire, se réjouir de voir un Etat républicain faire perdurer l’héraldique plutôt que l’abattre comme notre désolant pays l’a fait.
J’ajouterai que le texte annonçant la parution du livre pour enfant d’Eduard de Habsburg est fautif. En effet, dans la langue du blason L’AIGLE EST TOUJOURS FEMININE !
J-Y Pons
« où je vois ? » mais la république d’Autriche abandonnant l’aigle bicéphale de la couronne impériale des Habsbourg /// https://rosalielebel75.franceserv.com/empire-austro-hongrois.html , pour une aigle mono-céphale /// me parait assez parlant .
Aigle monocépale tenant en plus dans ses serres une faucille et un marteau (!) , rappelons que ces outils étaient l’un des symboles de la RSFS – République socialiste fédérative soviétique de Russie- depuis 1917. Il fut adopté sur le drapeau de l’Union soviétique en 1923, institué dans la constitution en 1923 et placé sur les drapeaux des républiques de l’Union soviétique https://fr.wikipedia.org/wiki/Faucille_et_marteau.
Ajoutons les lignes suivantes : Cependant, dans plusieurs pays de l’Est de l’Europe, la faucille et le marteau sont considérés comme le symbole d’une « idéologie totalitaire et criminelle » et la représentation de la faucille et du marteau et d’autres symboles communistes tels que l’étoile rouge4 est considérée comme une offense criminelle. La Hongrie (depuis 2004) , la Lituanie (depuis 2008) la Pologne (depuis 2009)6, la Moldavie (depuis 2012) et l’Ukraine (depuis 2012) ont banni ces symboles. Les individus trouvés coupables de possession, production ou distribution de symboles communistes en Pologne peuvent être condamnés à une peine de deux ans de prison https://fr.wikipedia.org/wiki/Faucille_et_marteau.
Quant au caractère féminin de l’aigle en héraldique vous avez raison mais il métait difficile de corriger un titre d’article qui n’était pas de moi et en plus c’était une copie d’écran..
Pardonne-moi, cher Alain, mais je persiste. L’aigle bicéphale de l’empire…était celle de l’empire. Pas celle de la République d’Autriche. On peut certes le regretter mais c’est ainsi. Quant aux « outils » ajoutés ils n’ont de valeur que métaphorique : la faucille en hommage à la paysannerie et le marteau aux ouvriers. De la même façon que la couronne murale qui ceint la tête de l’aigle l’est de l’union des villes et des citoyens du pays. Il est hasardeux d’y voir autre chose et, en particulier, l’évocation de l’Union soviétique et de ses travers…
D’accord avec Conseil dans l’Espérence du Roi.
Pour ce qui concerne mes réserves sur la Maison de Habsbourg, Otto de Habsbourg pensait, dans son livre MEMOIRES D’EUROPE (Critérion), voulait… dépecer la France, redonnant la Normandie, la Bretagnele Poitou et la Guyenne à… la Grande Bretagne ! et l’Alsace-Lorraine, la Bourgogne, la France Comté, la Bourgogne, le Dauphiné et la Provence à un nouvel Saint-Empire Romain Germanique ressucité !!!
Bon, entretemps, il est décédé en 2011, son fils ainé Carl a renoncé au Trône Impérial au grand dam des Royalistes autrichiens -qui se réunissent dans un élégantissime café littéraire de Viennes où on vous sert en gants blancs- avant de subir des déboires conjugaux et avoir refait sa vie avec une jeune indienne du Rajasthan, son frère Georg semblant s’intersser au Trône de Hongrie avant de renoncer lui aussi et se diriger vers une carrière diplomatique.
Le danger Habourg sur la France semble écarté et les Bourbons-Parme semblent entertenir les mielleurs rapports avec leurs cousins autrichiens.
La Très sainte Vierge Marie et Saint-Michel Archange semblent vouloir maintenir le Saint-Royaume de France en selle et, dans l’attente de la fin de la Régnce Républicaine, semblent parcourir le territoire Français pour prépare le Lieutenant du Christ à remonter sur le Trône de ses ancêtres.
Et tout comme l’Europe continentale qui se cherche une légitimité historique à travers l’engagement européiste de la Maison de Habsbourg qui régna effectivement sur l’Allemagne, l’Italie du Nord, l’Espagne, les Pays-Bas, les pays de l’ex-Tchécoslovaquie et ceux de l’ex-empire austro-hongrois d’une manière Chrétienne, l’Europe Romaine -comprendre celle qui prendrait appui sur l’institution pontificale- devrait avoir besoin de l’antique « Europe Bourbonienne » incarnèe par le Pacte des Familles de 1756 passé entre Bourbons de France (Louis XV à l’époque), d’Espagne, de Naples et de Parme, ce pour venir, après l’empire romain d’occident, étayer le sentiment de sa permanence historique.
L’Europe Romaine aurait alors tout autant besoin que le mouvement Pan-Européen, présidé par Otto de Habsbourg jusqu’à son dernier souffle, d’un Capétien pour exprimer et même incarner l’enracinement d’un tel projet géopolitique et la renonciaition d’Otto de habourg en 1963 laisse diponible pour le Roi de France une vocation Impériale que lui dèjà implicitement le Sacre de Reims, et à partir d’une France en ayant fini avec la république car possédant un Roi replacé sur le Trône, il sera possible d’élaborer une table ronde des têtes couronnées existants ou à restaurer -et soutenant la restauration des trônes d’Italie, et du Potugal par ses cousins Bourbons, voire un changement de dynastie si les Espagnols ne veulent plus de la branche de Juan-Carlos- présidèe par le Roi de France fédérant les Monarchies autour d’un axe Franco-germano-Italique comme le préconise Robert Leplus dans on ouvrage Et pourquoi pas une Europe Monarchique et chrétienne ? (La Pensée Universelle 1990)
ET POURQUOI PAS UNE EUROPE MONARCHIQUE ET CHRETIENNE ?
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/10/03/une-analyse-de-notre-ami-herve-j-volto/
Les lignes qui suivent :
Pour ce qui concerne mes réserves sur la Maison de Habsbourg, Otto de Habsbourg pensait, dans son livre MEMOIRES D’EUROPE (Critérion), voulait… dépecer la France, redonnant la Normandie, la Bretagne le Poitou et la Guyenne à… la Grande Bretagne ! et l’Alsace-Lorraine, la Bourgogne, la France Comté, la Bourgogne, le Dauphiné et la Provence à un nouvel Saint-Empire Romain Germanique ressucité !!
me paraissent tellement extraordinaires que je voudrais que tu me communique (altexier1@orange.fr) un scan des pages contenant les visées attentatoires à la souveraineté française émanant de S.A.I.R. Otto de Hasbourg que tu évoques.
Au risque de me faire « jeter » j’espère bien que tout ceci n’arrivera pas en tout cas avec les familles régnantes actuelles car elles font partie du DEEP STATE et sont largement compromises dans des affaires graves relevant de la haute cour de justice . J’en veux pour preuve la convocation du prince Harry mouillé dans l’affaire Epstein .Donc J’espère que NOTRE ROI sera largement au dessus de tout cela et lui ne se compromettra pas
Pas question de scanériser quoi que ce soit. On achète le livre, on lit le chapitre L’EUROPE DU ETERROIR (pages 187-199) où Otto de Habsbourg rêve de reconsituer l’antique Lotharingie à partir d’un nouveau Royaume de Bourgogne ! dépeçant au passage la France, j’insiste, mais annexant aussi… tout le Bénélux actuel et l’Italie du Nord !!!
Entretemps, il est décédé en 2011, son fils ainé Carl a renoncé au Trône Impérial au grand dam des Royalistes autrichiens -qui se réunissent dans un élégantissime café littéraire de Viennes où on vous sert en gants blancs- avant de subir des déboires conjugaux et avoir refait sa vie avec une jeune indienne du Rajasthan, son frère Georg semblant s’interesser au Trône de Hongrie avant de renoncer lui aussi et se diriger vers une carrière diplomatique : ce qui dervrait nous rassurer, le projet de dépeçage de la France ayant été abandonné.
J’inisterai là aussi : L’Europe Romaine aurait alors tout autant besoin que le mouvement Pan-Européen, présidé par Otto de Habsbourg jusqu’à son dernier souffle, d’un Capétien pour exprimer et même incarner l’enracinement d’un tel projet géopolitique et la renonciaition d’Otto de Hasbourg en 1963 laisse diponible pour le Roi de France une vocation Impériale que lui dèjà implicitement le Sacre de Reims, et à partir d’une France en ayant fini avec la république car possédant un Roi replacé sur le Trône, il sera possible d’élaborer une table ronde des têtes couronnées existants ou à restaurer -et soutenant la restauration des trônes d’Italie, et du Portugal par ses cousins Bourbons, alliés -oui- aux Habsbourg : si Marie-Antoinette a épousé Louis XVI, sa soeur Marie Caroline a épousé Ferdinand I° des Deux-Sicles et sa soeur Mraie Amérlie, le Duc Ferdinand de Parme (lui aussi), son frère Joseh II ayant épousé Isabelle de Bourbon-Parme et son frère Léopolde Marie-Louis de Bourbon-Espagne.
Voire un changement de dynastie si les Espagnols ne veulent plus de la branche de Juan-Carlos- présidèe par le Roi de France fédérant les Monarchies autour d’un axe Franco-germano-Italique comme le préconise Robert Leplus dans on ouvrage ET POURQUOI PAS UNE EUROPE MONARCHIQUE ET CHRETIENNE ?
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/10/03/une-analyse-de-notre-ami-herve-j-volto/
noyeau Capétien pour une nouvelle GEOPOLITIQUE DES COURONNES