Nicolas Fontaine
Les monarchistes tchèques, bien que ne représentant qu’une poignée de personnes, sont très actifs. Plusieurs associations et même partis politiques espèrent le retour d’un Roi. Le candidat qui obtient les faveurs à ce titre est Karl de Hasbourg- Lorraine * respectant sans discussion les règles de succession en vigueur dans l’ancien royaume, puisqu’il est le 1) petit-fils du dernier empereur d’Autriche, également 2) dernier roi de Hongrie et 3) dernier roi de Bohême. Pour son anniversaire, les monarchistes se sont cotisés pour lui offrir la couronne qu’il mérite, la couronne de saint Venceslas… à peu de choses près.
Charles de Habsbourg-Lorraine (en allemand : Karl von Habsburg-Lothringen ; en hongrois : Habsburg–Lotaringiai Károly), né le 11 janvier 1961 à Starnberg (Allemagne), petit-fils du dernier empereur d’Autriche, prétendant aux trônes de cet ancien empire et des anciens royaumes de Bohême et de Hongrie sous le nom de Charles II, est un homme politique autrichien, ancien député au Parlement européen. Il est appelé Karl Habsburg-Lothringen en Autriche et Habsburg Károly en Hongrie, l’usage des titres des Habsbourg n’étant pas reconnu dans ces deux pays.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_de_Habsbourg-Lorraine
En cette fête de l’Epiphanie je présente mes félicitations le plus déférentes à S.A.I.R. Charles II de Hasbourg-Lorraine
Alain TEXIER. Président fondateur de la Charte de Fontevrault.
Il y a indénibalement un réveil Royaliste dans les Pays de Visegrade : Hngrie, Bohème, Slovaquie et Pologne.
Et quand on pense Hervé que ce réveil royaliste est au bénéfice de :
Charles de Habsbourg-Lorraine (en allemand : Karl von Habsburg-Lothringen ; en hongrois : Habsburg–Lotaringiai Károly), né le 11 janvier 1961 à Starnberg (Allemagne), petit-fils du dernier empereur d’Autriche, prétendant aux trônes de cet ancien empire et des anciens royaumes de Bohême et de Hongrie sous le nom de Charles II,
On se dit que le retour de l’Autriche-Hongrie dans le concert des Nations n’est peut -être pas aussi éloigné qu’on le craignait..
Source. https://histoiresroyales.fr/
Alaint Texier m’interpelle ici car j’ai écrit sur un autre blog un article : LE MAGYARISME OU LEGITIMISME HONGROIS ET DES PAYS DE VISEGRAD (par Hervé J. Volto) https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/08/10/le-magyarisme-ou-legitimisme-hongrois-et-des-pays-de-visegrad-par-herve-j-volto/
Où j’explique que, DE NOS JOURS, si les Monarchiste autrichiens sont tous POUR les Habsbourg-Lorraine, les Pays de Visegrad connaissent des Monarchistes PRO-Harbsbgourg comme des Monarchistes ANTI-Habsgourg.
LE GROUPE DE VISEGRADE trouve son origine en autone 1335, lorsque les Rois de Bohème, de Pologne et de Hongrie (Charles-Robert d’Anjou) se rencontrent dans la ville hongroise de Visegrade pour crèer UNE ALLIANCE ANTI-HABSBOURG. Les trois dirigeants se mettent d’accord sur la création de nouvelles routes commerciales qui permettent un accès facilité aux marchés du Saint-Empire.
Crée en 1999, le PARTI DU ROYAUME MAGYAR ( Magyar Királyság Párt ) NE RECONNAIT PAS POUR AUTANT LES PRETENTIONS DES HABSOURGS-LORRAINE SUR LE TRONE DE HONGRIE. Il propose qu’un membre de la Noblesse hongroise soit élu en cas de restauration de la Monarchie en Hongrie : le choix de ce mouvement se porterait sur un membre de la famille Esterházy . Le prince Charles de Bourbon-Siciles s’est également rendu avec son épouse Camilla Crociani en Hongrie pour rappeller aux Magyars que les Bourbons de Naples sont les héritiers Légitimes des Angevins qui ont régné sur la Hongrie durant plusieurs générations …
La restauration de la Monarchie en Hongrie et dans les Pays de Visegrad ?
Certains l’envisagent comme le PARTI MONARCHIQUE CONSTITUTIONNALISTE HONGROIS, pro-Habsbourg, le PARTI DU ROYAUME HONGROIS (Magyar Királyság Párt) pro-Esterházy, ou encore le PARTI LEGITIMISTE MAGYAR, plutôt pro-Bourbon, qui font campagne en ce sens. Le pays s’est désormais paré de tous les atours de l’ancienne Régence. Car, répétons-le, si les Monarchiste autrichiens sont tous POUR les Habsbourg-Lorraine, les Pays de Visegrad connaissent des Monarchistes PRO-Harbsbgourg -comme ceux qui en Slovaquie ont offert, oui, une reprodustion de la Couronne de Saint-Vanceslas à Carl de Habsbourg- comme des Monarchistes ANTI-Habsgourg, SURTOUT EN HONGRIE ET EN POLOGNE.
Je me suis trompé : CE SONT LES MONARCHISTE DE BOHEME QUI ONT OFFERT LA COURONNE DE SAINT VENCESLAS AU PRINCE CARL DE HABSBOURG, PAS LA SLOVAQUIE. Mais… l’acceptera-t-il
Voici comme se présente la situation monarchique en 2021 dans les Pays de Visegrade
https://www.touteleurope.eu/actualite/qu-est-ce-que-le-groupe-de-visegrad.html:
En HONGRIE , on trouve:
1. Monarchista Gondolatok / Réflexion sur la Monarchie
http://monarchista.blogspot.com/ , résolument PRO-Habsbourg2.
2. Regnum !
http://www.regnumportal.hu/ , un brin ANTIi-habsbourg
En BOHEME, on trouve:
1. le parti Cechy Crown (Couronne Tchèque)
http://www.korunaceska.cz , résolument PRO-Habsourg
2. Portál Pro monarchii / Portail Pro Monarchiste
http://www.promonarchii.cz , plutôt ANTI-Habsbourg
3. Monarchistické občanské sdružení / Association Civique Monarchiste (MONOS)
http://www.monarchista.cz , FUSIONISTE (ouREGENTISTES : certains attendent les Habsbourg, d’autres les Bourbons Siciles) ou PROVIDENTIALISTES (certains Amis de L’Enfant Jésus de Prague attendent le Roi de France HENRI V DE LA CROIX) : c’est cette association MONOS (qui a des correspondants en Bohème) qui offert la CourOnne au Prince Karl de Habsbourg.
EN POLOGNE , on trouve la Organizacja Monarchistów Polskich (OMP), l »organisation Monarchique polonaise
http://adnikiel.republika.pl/ , résolument ANTI-Habsbourg.
OUI, le prétendant au trône impérial d’Autriche est également DE FACTO prétendant au trône de Hongrie et au trône de Bohême. Son grand-père, le dernier empereur Charles 1e d’Autriche, connu comme le Charles III de Bohème, N’A CEPENDANT JAMAIS ETE COURONNE DANS CE PAYS.
Et si à Vienne ( capitale de l’Autriche) , il y n’y a que des fidèles de la Maison de Habsbourg (membre de l’Ordre de la Toison d’Or), à Budapest, à Prague ( République Tchêque) à Bratislava (Slovaquie) , il a bien des fidèles de la Maison de Habsbourg MAIS AUSSI DES ROYALISTES QUI NE VEULENT RIEN A VOIR AVEC. A Varsovie (Pologne) , les Royalistes sont résolument ANTI-.HABSBOURG.
Pour en savoir plus :
– ASSOCIAZIONE LEGITIMISTA TRONO E ALTARE
Adresse postale: ALTA, Amedeo Bellizzi – Via Alfonso La Marmore, 8. 13900 BIELLA (TO), ITALIA
Tel: 333/8897120 (un portable: du lundi au Vendredi, de 9h à 12h, et le samedi, de 9h à 12h) .
Adresse E-mail: legitimista@live.it
Site: http: http://www.//tronoealtare.blogspot.it
Le site est traduit en plusieurs langues, DONT LE FRANCAIS. Fidélité : aux Bourbons de France, de Naples, de Parme.
Vu les évènements Français, et vu que NOUS SOMMES EN PLEIN ACCOMPLISSEMENT DES PROPHETIES DE MARIE-JULIE JAHENNY, IL EST FORT PROBABLE QUE NOUS VOYONS REVENIR LA MONARCHIE EN FRANCE BIEN AVANT QU’ELLE SOIT DE RETOUR EN AUTRICHE-HONGRIE qui d’ailleurs n’existe plus pour le moment.
Pour résumer, si les Monarchiste autrichiens sont tous POUR les Habsbourg-Lorraine, les Pays de Visegrad -Hongrie, Slovaquie, Bohème, Pologne- connaissent bien des Monarchistes PRO-Harbsbgourg -comme ceux qui en Bohème ont offert, oui, une reprodustion de la Couronne de Saint-Vanceslas à Carl de Habsbourg- mais également des Monarchistes ANTI-Habsgourg, SURTOUT EN HONGRIE ET EN POLOGNE.