18 JANVIER, 2021PROVENANCE: FSSPX.NEWS
Trois législateurs de l’État du Dakota du Nord ont présenté cette semaine un projet de loi qui obligerait les prêtres catholiques à violer le sceau de la confession dans les cas de maltraitance d’enfants confirmée ou suspectée, sous peine d’emprisonnement ou de lourdes amendes.
Deux sénateurs républicains et un démocrate, ainsi que deux représentants de l’Etat – l’un démocrate, l’autre républicain veulent modifier la loi sur la déclaration obligatoire des maltraitances d’enfant.
La loi actuelle stipule que les membres du clergé doivent déclarer obligatoirement toute maltraitance, sauf si « la connaissance ou le soupçon découle d’informations reçues en qualité de conseiller spirituel », comme au confessionnal.
Le projet de loi présenté le 12 janvier, veut abolir cette exception. Ce qui rendrait les prêtres refusant de violer le sceau de la confessions, coupable d’un délit passible de 30 jours de prison et de 1500 dollars d’amende.
Il faut rappeler qu’un prêtre ne peut, sous aucun prétexte, révéler ce qu’il a entendu en confession, ni de manière directe – en disant le péché commis par tel pénitent ; ni de manière indirecte – en précisant un élément permettant à un tiers de déduire le péché commis par son pénitent.
Le prêtre qui se rendrait coupable d’un tel péché, encourt, si la violation est directe, la peine d’excommunication latae sententiae – sans nécessité de jugement pour subir la peine – dont l’absolution est réservée au Siège apostolique. Si la violation est indirecte, la peine est prononcée en fonction de la gravité du délit.
Ce n’est pas la première fois qu’un Etat américain soulève ainsi la question du secret sacramentel dans les cas d’abus d’enfants. Janvier 2020 a vu le dépôt d’un projet de loi en Utah visant à supprimer la protection juridique dont jouissent les ministres du culte catholique dans le cadre de la confession sacramentelle.
Un projet de loi similaire qui aurait obligé les prêtres à violer le sceau a été introduit en Californie, puis abandonné en 2019, en raison de préoccupations pour la liberté religieuse et de problèmes d’application. En 2016, une cour d’appel de l’État de Louisiane a confirmé le droit d’un prêtre de conserver le sceau sacramentel de la confession dans un procès pour abus.
Plusieurs États australiens, dont l’Etat de Victoria, la Tasmanie, l’Australie-Méridionale, le Territoire de la capitale australienne, et en septembre 2020 enfin l’Etat du Queensland, ont déjà adopté des lois obligeant les prêtres à violer le sceau de la confession, suite aux recommandations de la Commission royale sur les abus sexuels du clergé.
Mais en tout état de cause, aucune loi ne pourra jamais autoriser ou obliger un prêtre à violer un secret pour lequel il doit être prêt à donner sa liberté ou sa vie.
https://fsspx.news/fr/news-events/news/des-elus-du-dakota-du-nord-sattaquent-au-secret-de-la-confession-63309
Compte tenu des réseaux pédophiles révélés par Lin Wood dont c’est le principal travail la traque des réseaux pédophiles et satanistes qui mettent la vie de milliers d’enfants en danger je comprends et j’approuve totalement ceci . Il faut savoir que pendant les 4 ans de la présidence Trump dont bientôt les américains vont s’apercevoir combien elle était une grâce pour eux , Trump a sauvé + de 3000 enfants aidé en cela par l’Association de Robert Kennedy Jr .dont je fais partie et j’en suis très fière
Des révélations fracassantes ont été faites preuves à l’appui et si je retrouve le dossier que j’avais reçu je me ferai un plaisir de vous le retransmettre car je sais l’avoir déjà envoyé une fois et les images sont insoutenables
Lin Wood n’avance jamais rien qu’il ne peut prouver .. c’est un trop gros cabinet pour se permettre ceci c’est un homme croyant et pratiquant qui risque aussi sa vie car mettre en lumière ce qui se passe dans la soi disant élite américaine et ailleurs (aussi les français ne sont pas en reste) met sa vie en danger car les démocrates , le FBI et la CI tous deux contrôlés par les démocrates ne s’embarrassent jamais ; il TUENT SANS vergogne .vous allez me répondre comme vous l’avez déjà fait une fois que c’est un bon pasteur évangéliste . J’ignore s’il est évangéliste ou catholique ce n’est pas mon problème . toute personne qui s’attaque à ce marais pourri de la pédophilie et des assassinats pour moi est un témoin de Christ devant les hommes l’Affaire Epstein était un premier révélateur . Il faut savoir que sous la villa d’Epstein dans son ile il y a une salle d’accouchement et d’autres choses également dont un BAPHOMET vu les photos.
L’église est très compromise et le Vatican également . Des dossiers ont été déclassifiés mardi matin beaucoup j’ai toute la liste avec les preuves . Il faut que je regarde s’il y a le pizza gate dans tout ça . QUI CONCERNE JUSTEMENT TOUS CES RESEAUX PEDOPHILLES ET SATANISTES . Je sais qu’il y a l’obamagate mais je n’ai pas eu le temps de tout regarder tellement il y en a Ici il me semble que j’ai vu hier qu’ils ont abaissé l’âge à 13 ans pour être consentant des rapports sexuels même avec les hommes . La très chère Françoise Dolto tant applaudie considérait qu’il n’y avait aucun mal si à 13 un adulte profitait d’un enfant s’il était consentant
Il faut sauver la tête de Duhamel .
La société et les gens bien pensants sont pourris jusqu’à la moelle car ils préfèrent étouffer les choses , faire comme s’ils ne savaient pas . circulez il n y a rien à voir et n’est ce pas ce que l église a fait un peu partout couvrir la pédophilie dans son sein : voir l’affaire Barbarin et d’autres