C’est dans les commentaires postés sur ce blog par deux nobles dames de nos correspondantes sous l’article auquel conduit le lien ci-aprés : https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/wp-admin/post.php?post=38654&action=edit que j’ai pris l’idée de mousquetaire digital.
Comme le nom de l’institution – qui ne demande qu’à grandir- le laisse deviner le mousquetaire digital qui porte souvent son scapulaire sous sa casaque et dont l’épée est sa souris ou ses crayons , comme le démontre si bien Louis Chiren, livre de vifs mais de pieux combats au service de Dieu et du roi.
Vous vous rappelez sûrement de Monsieur de Tréville (https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Armand_du_Peyrer) qui dirigeait de main de maître dans le roman d’Alexandre Dumas les Mousquetaires du roi. https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Trois_Mousquetaires . Hé bien j’ai en commun avec lui l’initiale de mon nom , la lettre » T » et , comme lui, j ’embauche.
——–
Moi, je demeure ton premier Mousquetaire digital, et entend bien le rester aussi longtemps que tu le voudra.
Tiens… et si à la Charte de Fontevrault, nous faisions notre la devise des Mousquetaires du Roi ?
-UN POUR TOUS, ET TOUS POUR UN !
Incroyable cadeau , merci Mr de Volto , vous êtes un grand stratège , un vrai capitaine d’équipage !
la formule « tous pour un et un pour tous « a été prise par les américains : VHERE WE GO ONE WE GO ALL dans la campagnes des élections et MAGA est la devise de Trump : Make America Great Again
et il y a en ce moment une opération Mousquetaires menée par les militaires américains dans le Nord de la France
Les soldats digitaux étant ceux qui ont soutenu Trump et le soutiennent encore voilà d’où vient l’expression soldat digital c’est ainsi que le Pentagone les a étiquetés
Faut-il qu’il y ait un premier et un dernier dans la famille des royalistes providentialistes ? Je dirai même entre toutes les tendances royalistes y en a-t-il une plus première que l’autre ?Les doigts d’une main sont-ils appelés premier et dernier ils sont tous soudés et c’est cela le plus important . Un père considère-t-il ses enfants en les appelant premier et dernier ? Le regard de Dieu sur nous son humanité est-il un regard sélectif sur un premier et un dernier je ne le crois pas car le Christ lui -même a dit les premiers seront les derniers dans une parabole . A ses yeux nous sommes tous égaux et il veut tous les sauver même le plus misérable d’entre eux
Je crois que tous ceux qui ne se manifestent pas forcément dans les commentaires sont aussi des mousquetaires qui combattent à leur manière dans l’ombre pour Dieu , pour la France et pour le Roi
« Je crois que tous ceux qui ne se manifestent pas forcément dans les commentaires sont aussi des mousquetaires qui combattent à leur manière dans l’ombre pour Dieu , pour la France et pour le Roi ».
Je suis bien d’accord avec vous Madame Lacour.
Hervé, tu ne saurais être mon Premier mousquetaire digital, la place est déjà prise.
En revanche tu es et tu demeures le premier responsable suprême de la Charte de Fontevrault (1991-1994) après le Président fondateur (1998-1991) qui est en train d’écrire ce post… ce qui est bien aussi … ! Ne crois tu pas ?
En d’autres termes , si tu n’avais pas accepté – au pied levé- de me succéder ce dimanche 25 août 1991 à la porte de l’église Saint Michel de Fontevrault, paroisse nationale des Fontevristes, la Charte de Fontevrault se serait probablement arrêtée à cause de la défection de la Dame légitimiste que j’avais pressentie et à qui l’on avait dit que , si elle devenait Présidente de la Charte de Fontevrault, elle se ridiculiserait… ( LOL ! )
Tu n’as donc pas besoin de titre supplémentaire , celui de Premier Président de la Charte de Fontevrault après le Président fondateur suffira à pérenniser dans l’histoire de la Charte de Fontevrault et , à travers elle du royalisme providentialisme, ton nom et le service signalé que tu lui as rendu un beau jour d’été du mois d’Août 1991.
Quant à la devise bien humaine » immortalisée » par Alexandre Dumas ; Dieu pour tous et Tous pour Dieu me parait plus adaptée.
Ah … Brillant ! … Monsieur Texier , que voilà un des outils les puissants , la souris , rongeur indépendant ;;; adjectif particulièrement adapté , excessivement propre , excessif peut-être pas , Propre OUI ! j’aime trier les … déchets de nos poubelles , particulièrement celles de l’histoire surtout contemporaine .
Rat de laboratoire , un absolu … non !
Il va falloir surmonter le défi , être un mousquetaire , selon la définition c’est un cavalier armé d’un mousquet !
Alors cavalière un peu , sachant manier le mousquet , en effet c’est de famille mais je préfère l’épée avec une garde gris souris , elle est plus élégante ; alors Modérateur , je signe pour une période d’essai , sachant qu’elle est définie selon chacune des parties en contact sans indemnités de départ et d’autre …
Le terme Mousquetaire digital est un Titre séduisant , merci pour cette coupe féminine qui espère faire équipage avec le Mousquetaire digital masculin …
Ce qui n’est pas sans nous rappeler l’Ordre Royal de Sainte Jeanne d’Arc, initié par le Conseil dans l’Espérance du Roi pour qui j’ai eu l’honneur de mettre mon talent à contribution.
https://i.imgur.com/9jQ3Pvx.jpg
Ce qui n’est pas sans nous rappeler l’Ordre Royal de Sainte Jeanne d’Arc, initié par le Conseil dans l’Espérance du Roi pour qui j’ai eu l’honneur de mettre mon talent à contribution.
https://i.imgur.com/9jQ3Pvx.jpg
Tant de beautés sont sorties de votre main que l’on courre facilement le risque d’en oublier. Voici donc une de vos oeuvres, Maître imagier de la flotte providentialiste, qui ornera bellement la casaque des mousquetaires du roi .https://i.imgur.com/9jQ3Pvx.jpg.
Tout à fait. Tant de gens se bousculent pour avoir le droit se sortir dans les premiers de la tranchée pour courir sus aux républicains athés qu’en face ils croient voir toute une armée leur courir dessus.
Bonsoir Monsieur Louis Chiren , alors nous avons aussi l’honneur de vous voir entrer dans … le concept comme un cher parrain pour la plume , les crayons et l’épée !
……………………………………….. M-E-R-C-I !
Alors sous cette magnifique Croix qu’il est impossible de perdre de vue ,
…………………. LE CIEL A TOUT FILMÉ
Après la pluie – Louis Fouché
https://www.google.com/url?q=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DtSIh9fNdvYE&sa=U&ved=2ahUKEwi6ouDU9KjvAhVQXBoKHV_8DlYQuAIwAHoECAIQAg&usg=AOvVaw21-RuTN9K4wH3US01GWVcv
https://chartedefontevraultprovidentialisme.files.wordpress.com/2020/09/capture-decc81cran-2020-09-05-acc80-15.55.55.png
Bonsoir Madame Guillermont, merci pour tout et aussi pour ce moment partagé.
Claires réflexions d’un français du pays réel. En décalage depuis l’enfance je ne peux qu’adhérer à ses réflexions sur le sujet. Les missions peuvent démarrer sur le tard selon un déclic qui suscite la compréhension d’années de flou. Nous avons tous et toutes nos chemins de vie, c’est le Ciel qui commande. Il parle bien à un moment du pacte diabolique proposé à l’emporte pièce. Pacte signé j’en suis sûr par bon nombre des grands de ce monde. Mais les derniers seront les premiers, une création à paraître prochainement donne peut-être une clé de compréhension sur le châtiment que nous vivons dans tout notre être.
Il fera place au triomphe et à la lumière. La vraie celle qui fera trembler les superbes, les tenants de la pensée unique, celle de Marianne la fille des lumières, dont la mort transparaît sous ses traits séducteurs.
https://chartedefontevraultprovidentialisme.files.wordpress.com/2020/10/quand-tombera-le-masque_jpg-1.jpg
Ces mots et cette contribution rapportent magnifiquement les forces coalisées de la méchanceté humaine et de celle du démon dans leur dessein de l’immolation de l’humanité ; C’est l’heure de la puissance des Ténèbres …
Une Heure … du temps est déjà passé …
Pingback: Louis Chiren Maître imagier de la Flotte providentialiste offre aux royalistes Les sapeurs du Ciel. | Le blog de la Charte de Fontevrault et du royalisme providentialiste