je dois ce texte « annonciateur »- dont ce blog poursuivra la publication en plusieurs livraisons- à Alain Guillon , Secrétaire Général adjoint de la Charte de Fontevrault .
Déjà mis en ligne :
(I) https://wordpress.com/post/chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/39233
(II) https://wordpress.com/post/chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/39276
LE THÉOGLYPHE ANNONCIATEUR
— La Croix du Christ : matérialisée par le Sacré- Cœur de Paris a son extrémité basse matérialisée par le village de Montsalvy, aussi dans le Cantal, il détermine le pied de cette Croix que chacun se doit de tracer avec soin sur une carte géographique.
Les armoiries de ce village, remontant au Moyen- âge, représentent une croix repérée sur un globe :
LE THÉOGLYPHE ANNONCIATEUR
« Ici sur Terre est le pied de la Croix du Christ ». Ce blason figure dans l’armorial du roi Charles VII, visible à la BNF, sous le N° 22297.
Les cinq roses représentent les plaies infligées au Christ : au Cœur, aux mains et aux pieds. La rose dans l’iconographie chrétienne moyenâgeuse représente le Sang du Fils de Dieu versé pour le rachat des hommes.
14
Alignement miraculeux sur le sol de la France constituant le dessin voulu et réalisé par le Fils de Dieu, Jésus-Christ :
https://docplayer.fr/44342592-Le-theoglyphe-un-dessin-a-dessein-description-et-decryptage.
https://chartedefontevraultprovidentialisme.files.wordpress.com/2020/05/capture-de28099ecc81cran-2020-05-09-acc80-14.41.10.png
« Ici sur Terre est le pied de la Croix du Christ ». Ce blason figure dans l’armorial du roi Charles VII,
visible à la BNF » sous le N° 22297. L’addition des chiffres de ce nombre donne 22 le chiffre du grand monarque.
Vous avez déjà dû nous le dire, Maître, mais en quoi 22 est-il le chiffre du grand Monarque ?
La vingt deuxième lettre de l’alphabet est le V qui correspond au chiffre romain du roi Henri V de la Croix dont j’ai la conviction qu’il sera le grand monarque attendu.
Sinon j’ai déjà lu cette attribution du chiffre 22 au grand monarque ainsi qu’au Christ de la part de personnes sérieuses. Mais je serai incapable de vous en donner l’origine. Peut-être Monsieur Volto ou quelqu’un d’autre pourrait-il nous l’expliquer ?
Vu. Bien lu, bien noté.
« La croix de Saint-Saby commune de Lassout (Aveyron) Etude & Recherche » by claude-alain saby
https://webmail1d.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=652481&check=&SORTBY=1
Pingback: LE THÉOGLYPHE ANNONCIATEUR ou le Christ régnant sur la France – Important. TEXTE INTEGRAL- | La Charte de Fontevrault