Je ne sais pas comment , vous, vous procédez, mais moi après avoir considéré la page de couverture de Lectures française, je cours examiner l’index de la revue et voici ce qu’il dit pour se présenter de lui-même.
« Cet index , non exhaustif, mentionne les noms, sujets et thèmes traités dans ce numéro ou faisant l’objet d’un certain développement ( ne figurent pas ici les noms qui sont simplement cités). les titres de journaux et associations ou de livres sont en italiques. Le signe (*) indique ou journal ou une association dont est mentionnée l’adresse.
Donc ce jour là, après avoir relevé le courrier de la ( coûteuse mais indispensable) Boîte postale N° 1146, j’ai décacheté goulument la demie- enveloppe Kraft contenant la revue qui en sait beaucoup plus qu’un certain nombre de ses soeurs.
La page 25 augure bien des découvertes à venir puisqu’elle vise expressément les journaux, revues, lettres que l’ami de la Charte Jean Auguy et Jérôme Séguin peuvent recevoir , les sites qu’elle peut consulter et les activités associatives dont elle peut avoir eu connaissance.
Ceci fait , j’ai » couru » à la page 37 qui contient l’index dont j’ai parlé plus haut et mon bonheur fut grand en m’apercevant que trois pages mentionnant « la Charte de Fontevrault »( P. 27, 29-30) y étaient citées ainsi qu’une page mentionnant « Texier (Alain) »( P. 29).
Nous reviendrons dans les jours suivants sur ces mentions élogieuses que Lectures Françaises a bien voulu nous consacrer.
Pingback: Lorsque Jean Auguy et Jérôme Séguin parlent de la Charte de Fontevrault dans Lectures françaises N° 770 de juin 2021. | Le blog de la Charte de Fontevrault et du royalisme providentialiste