30 thoughts on “A paraître. Louis XVII a survécu à la prison du Temple.

  1. Michel WARTELLE

    J’ai écrit un livre: LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, paru en 2007, qui retrace toute la vie de LOUIS XVII de son évasion, le 19 janvier 1794, à sa mort au château de Gleizé, le 10 août 1853.21 témoignages de première main, son carnet de pensées intimes sont dans mon livre…MON GROUPE HISTORIQUESUR FACEBOOK: LOUIS XVII BARON DE RICHEMONT (beaucoup d’informations et de photos).

    Reply
    1. Marie-Agnès Lacour

      Bonsoir Monsieur
      je suis curieuse de nature .quelques fois c’est bien d’autres non.
      Là j’essaie :Avez vous un lien de parenté avec l’Abbé André Wartelle grand complice de Jean Ferré dans ses émissions du lundi sur Radio Courtoisie . je l’appréciais énormément pour sa gentillesse , sa culture , ses poésies et ses recherches à propos du site d’Alésia .
      ce n’est pas un patronyme très courant
      Pardonnez donc à une déléguée de la Charte son audace en vous posant cette question et qui espère ne pas vous avoir offusqué . Je ne pouvais passer par mon cher Président pour ce genre de question

      Reply
      1. Michel WARTELLE

        Oui, c’est de mes parents tout comme l’historien François WARTELLE, qui est plutôt rouge. Je suis royaliste et monarchiste!…40 de recherches dans mon livre, qui est passionnant comme un roman policier. J’ai écrit aussi L’AFFAIRE ROMMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON IPATIEV, 2008 et 2017. Allez sur FACEBOOK voir mes groupes historiques: ROMANOV IPATIEV HOUSE MYSTERIES et LOUIS XVII-BARON DE RICHEMONT.

        Reply
  2. Irène Pincemaille

    Oui, bon, je ne suis nullement d’accord avec Mr. Wartelle sauf sur un point : survivance de Louis XVII !
    Je connais le prince Charles-Louis de Bourbon et suis membre de l’association « Cercle Légitimiste Louis XVII Duc de Normandie », tout en étant toujours membre de l’Institut Louis XVII, j’ai même proposé à cet Institut de fusionner avec le Cercle puisque les deux défendent la même cause, celle de l’identité Naundorff-Louis XVII.
    Je possède le livre proposé (à moins qu’il s’agisse d’une réédition complétée).
    Bien sûr que les membres de cette association doivent être reçus à la Charte puisque, comme dit supra, j’en fais moi-même partie.
    Amitiés à tous.

    Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    Dans le récit d’Octave Aubry, il y aurait eu substitution sous caution de Barras, le 25 Août1794, alors que la soeur de Laurent venu avec un enfant muet désirant “ voir” l’Enfant-Roi -comme aujourd’hui on irait voir le Royal Baby de William et Kate à l’hôpital- aurait introduit le remplaçant vêtu de haillons dans la cellule, habillait l’Enfant-Roi des haillons du remplaçant, ce dernier restant en prison à la place de son Souverain emporté par la soeur de Laurent : c‘est donc le substitué muet qui meurt le 8 Juin 1795, empoisonné par Sigault comme le pensait Frotté.

    Si l’Enfant-Roi Louis XVII a bien survécu, le mérite incombe à tous les Princes du Sang de France, les Rois d’Espagne, les Empereurs d’Autriche, les Aristocrates Français membre de l’Ordre de la congrégation des Chevaliers de la Foi, et ceux du Saint-Empire Germanique qui ont pris leurs responsabilités pour l’Enfant-Roi put être mis à l’abri loin des fureurs de la Révolution dite Française.

    CHERCHER A RETROUVER SA DESCENDANCE AVANT L’HEURE DE DIEU -patience, on y presque !- SERAIT METTRE DANS L’EMBARAS, VOIRE EN DANGER, CERTAINES FAMILLES ROYALES ACTUELLEMENT REGNANTES OU PRETENDANTES AVEC LESQUELLES ELLE EST APPARENTEE !!!

    Mais pour ceux qui ne croiraient pas en les prophéties du Grand Monarque, Claude Mouton-Raimbault l’a dit dans son livre Le coeur de Louis XVII : le doute sur la mort de Louis XVII ne saurait l’emporter sur l’espérence d’une VRAIE Restauration, dont le Coeur de l’Enfant-Roi – qu’il soit mort ou non au Temple– demeure le symbole, en attendant que se réalisent les promesses du Sacré-Coeur à la France…

    Mais DANS L’ATTENTE DU PRINCE, rien n’empéche de SERVIR LE PRINCIPE.

    Reply
    1. Jean DEWEER

      Pourquoi la descendance mettrait-elle en danger les familles régnantes ou prétendantes? C’est plutôt la république qu’elle mettrait en danger…. Si l’hypothèse Barras est vraie, il n’ y aurait que trois solutions pour la suite, soit Saint Domingue et une mort du dauphin en 1803 comme le dit Octave Aubry dans son « Roi perdu » a moins que ce ne soit qu’un leurre et qu’il y ait encore une autre suite, soit c’est le prétendant Hervagault comme le disent Gaston et Myriam de Béarn mort à Bicêtre en 1812 dans leur « Louis XVII et la couronne de silence », soit solution moins envisagée et qui ressort du compte-rendu de la réunion secrète du Directoire après l’assassinat de Petit du Petit Val et de son entourage une conduite préventive dans un lieu secret de « l’enfant que vous savez » qui aurait pu par la suite faire souche à l’insu de tous et notamment des familles régnantes ou prétendantes. Qu’a pu penser Louis XVII après de si dramatiques événements? N’a-t-il pas pu préférer rester anonyme? Dans cette droite ligne, la descendance si elle existe, ne préférerait-elle pas elle aussi rester anonyme? Se trouvant dégagée de tout devoir à l’égard d’un monde pataugeant trop dans des querelles politiques aussi indignes que minables. Toujours est-il que si le Pape Pie XI, je crois, a incité Octave Aubry à détruire ses archives, le Vatican, à l’heure actuelle, se fiche comme d’une guigne du destin de Louis XVII et de son éventuelle descendance et du possible Grand Monarque… Si le problème est néanmoins d’extrême grande importance, est-ce à dire que le Vatican pris en défaut n’en a plus pour longtemps comme le laisse entendre la prophétie des Papes?

      Reply
  4. Pattier Patrick

    Pendant ce temps, Gallia crêve sous des centaines d’occupation coloniale.

    Reply
  5. Marie-Agnès Lacour

    @Monsieur Wartelle
    merci Monsieur de votre réponse .Je n’aime pas les « rouges » tout comme vous mais dans toutes familles il y a toujours une brebis galleuse J’en ai aussi dans ma famille en la personne de ma belle fille issue d’une grande famille noble de la région de Nantes et dont le père était le conseiller privé de Lionel Jospin
    Je ne manquerai pas de me procurer vos livres et de les lire je suis gourmande de livres historiques conduits comme des thrillers particulièrement
    Bien à vous

    Reply
  6. Hervé J. VOLTO

    Je reste persuadée d’une Survivance de Louis XVII et que cette Survivance explique la renonciation du Comte de Chambord, la querelle Drapeau Blanc n’étant qu’une excuse.

    Qu’a pu penser Louis XVII après de si dramatiques événements? N’a-t-il pas pu préférer rester anonyme? Dans cette droite ligne, la descendance si elle existe, ne préférerait-elle pas elle aussi rester anonyme?

    Toujours est-il que si le Pape Pie XI a incité Octave Aubry à détruire ses archives, le Vatican, à l’heure actuelle, a du organiser à l’époque l’anonymat de la descendce de Louis XVII, à la manière des programme américains de protection des témoins.

    Pour ma part, je reste persuadé que, lorsque le Bon Roi Henri IV fut Sacré à Chârtre, il y avait un Ainé Légitime des Bourbons vivant en Italie, petit-fils du Connétable de Bourbon et titré Duc d’Albon de la Croix, et qui avait un cousin en Inde.

    Je reste persuadé que la branche aînée, oubliée mais Légitime des Bourbons, survécue en Italie puis aux Indes -la branche italienne étant l’Ainée- expique la Conjuration d’Amboise, l’action de la Compagnie de Saint-Sacrement, de la Ligue Catholique, la Conjuration de Roux de Marcilly et l’énigme du Masque de Fer.

    Je reste persuadé que la descendance actuelle de Louis XVII est liée aux Bourbon d’Espagne, de Naples et de Parme et qu’un membre de sexe FEMININ de la descendance de Louis XVII ai pu épousé à la fin du XX° siècle le descendant Aîné SALIQUE, Catholique des Bourbons d’Abon de La Croix, né de Naissance Légale et que de leur union LEGITIME aient pu naitre plusieurs enfants, dont SAR HENRI-Louis de Bourbon-Monpentsier de Sainte Croix de Valois d’Albon DE LA CROIX, Duc de Bretagne, seul vrai Roi de France Légitime.

    Je reste persuadé qu’HENRI DE LA CROIX, Fils Aîné du Sacré-Coeur, Ainé Salique des Capétiens, réunit en sa personne la dévotion des Ducs de Bourbon à N.D. de l’espérence, et la dévotion à N.D. des Victoires des Bourbons de France, à celle à la Madonne du Pilar de Bourbons d’Espagne, celle à la Madonne del Carmine (prononcer Carminé) des Bourbons de Naples et à la Madonne de la Teccata des Bourbons de Parme.

    JE RESTE PERSUADE QUE, N’ETANT PEUT-ETRE PAS RICHES, CETTE DESCENDANCE DESIRE RETER ANONYME ET QUE CHERCHER A RETROUVER SA DESCENDANCE AVANT L’HEURE DE DIEU SERAIT METTRE DANS L’EMBARAS, VOIRE EN DANGER, CERTAINES FAMILLES ROYALES ACTUELLEMENT REGNANTES OU PRETENDANTES AVEC LESQUELLES ELLE EST APPARENTEE, L’ODIEUX « ACCIDENT » DU PRINCE ALPHONSE AYANT ETE UN MESSAGE PARFAITEMENT RECUT !!!

    Mais le Sang de France ne se présumant pas, et ne pouvant absolument pas en conscience soutenir une usurpation Orléaniste ou Bonapartiste, tant que nous n’aurons pas une preuve DEFINITIVE de cette descendance des Ducs de La Croix, notre devoir est de soutenir le mouvement Régentiste https://www.sylmpedia.fr/index.php/Royalisme_r%C3%A9gentiste
    qui tend à rassembler les Royalistes autour de SAR le Prince Louis-Alphonse de Bourbon-Espagne, Duc d’Anjou et de Cadix, Ainé visible des Bourbons, Régent de France jusqu’au Sacre de Reims. JUSQU’A L’HEURE DE DIEU.

    Reply
  7. Jean DEWEER

    Vous ne trouverez rien de ce que vous dîtes, en tout cas, dans les Centuries de Nostradamus et, à ma connaissance, dans d’autres prophéties. Perdue, la lignée a été bel et bien perdue et jamais aussi proche d »être révélée pour avoir frayé dans des mouvances nobles ou royalistes, au contraire selon ce que dit Nostradamus….elle sera si proche du peuple que celui-ci comprendra.

    Reply
  8. Hervé J. VOLTO

    UN DERNIER POUR LA ROUTE !

    Bien qu’il ai était élevé comme un homme normal, il n’en est pas un…

    Celà ne pas être facile pour lui de vivre avec tous ses secrets !

    Certains diront : “la France n’ a pas besoin d’un sauveur”. D’autres s’éloigneront de la Foi pour se tourner vers la science et le transhumanisme, jouer avec des technoligies qui les dépasse, au risque de créer des millers, des millions de morts. Des gens prêt à tout pour l’argent et le pouvoir.

    Alors oui, il faudra bien un sauveur, et il le sait, car il entend tous es jours à la télé les gens réclamer un sauveur.

    Henri V de la Croix, le sauveur de la France.

    Mais Marie-Julie Jahenny nous a averti :

    -Si on savait où es trouve le vrai Roi avant l’heure de Dieu, les francs-maçons, des agents de la république ou même certain prétendants tenteraient de la faire disparaître.

    Sortir de l’anonymat trops tôt l’exposerait à mille tourment entre trahison et dérision.

    Ce qui n’mepèche, dans l’attente du Prince, de commencer à servir le principe. Agissant comme si tout dépendait de nous mais tout en priant comme si tout dépendait de Dieu

    Jusqu’à l’heure de Dieu. Promise et annoncée…

    Reply
  9. Michel WARTELLE

    Un bon llivre à lire sur l’oeuvre de NOSTRADAMUS concernant le Grand Monarque par Michel MORIN :  » NOSTRADAMUS  » Interprétations des prophéties 1993-1999, Les éditions QUÉBÉCOR, Québec, Canada, 1991, qu’on peut trouver avec de la chance sur AMAZON, EBAY, ABEBOOKS.

    Reply
  10. Jean DEWEER

    En ce qui me concerne, je n’ai jamais trop donné dans les interprétations historiques des lettres de Nostradamus et des Centuries, elles sont bien trop sibyllines et bien malin qui s’y retrouve vraiment! On a justifié tout et n’importe quoi (les nazis par exemple) à partir d’elles. J’ai préféré m’attacher aux noms de lieux et ce qu’il y a de tangible et permanent à découvrir sur le terrain. Ainsi je n’ai pas obtenu une foule de résultats mais un seul envisageable!
    On ne dira jamais assez que la lutte des classes a ses adeptes autant dans la classe ouvrière que dans l’aristocratie à laquelle la bourgeoisie cherche à s’assimiler aspirant à un entre-soi clivant. La vérité est qu’il n’y a qu’UN genre humain et que les plus forts cherchent à imposer leur domination par tous les moyens et il n’y a que la JUSTICE que le Grand Monarque pourrait servir qui peut mettre bon ordre à tout ça…

    Reply
  11. Hervé J. VOLTO

    PS

    pour ceux qui à qui celà intersserait, l’Epitre à Henri V, Roi de France Second, est le seul document prophétique écrit EN CLAIR, les autres prophéties du Mage de Salon ayant été voilées sous un langage sybillain.

    D’où sa grande importance.

    Reply
  12. Catoneo

    Chacun se persuade ici de ce qui conforte ses voeux les plus chers. Pour ma part, je soutiens que la « survivance » n’a qu’un intérêt historique, ce qui est déjà beaucoup. Au plan dynastique, à celui des institutions, les effets de la survivance seraient anecdotiques. Au premier motif que nul n’existe encore de cette lignée pour témoigner de l’exfiltration du petit roi. Et sa descendance éventuelle devrait réunir un faisceau de preuves quasiment impossibles. Par exemple, le récit de l’affaire de la main du roi caché, confirmé par au moins un des acteurs notoirement impliqués. A défaut de quoi, on en resterait à ouvrir un nouveau tiroir de merveilleuses suppositions.

    Il reste à démontrer que des dynasties aujourd’hui régnantes ou à l’affût seraient mises en péril par ce type de révélations. En faire l’inventaire suffit à se convaincre du contraire. Mais si la souche a survécu, elle peut très bien ignorer d’où elle vient. Le moins improbable serait en Amérique du nord, et sans doute pas dans les colonies françaises qui étaient infestées jadis d’espions en tout genre et de tous bords. A pousser l’hypothèse, je pencherais pour le Dakota, loin des griffes anglaises, où les tribus apprenaient le français par métissage.

    Pour finir, cette résurgence aurait été utile lors des ruptures de paradigme ou dans les crises graves (1848, 1870-71, 1940, 1958). Il n’en fut rien, à douter donc de son « utilité ».

    Reply
    1. Jean DEWEER

      « Perdu de si long siècle »… au bout de combien de temps au-delà des crises citées? Pour que la descendance prenne conscience de sa réalité royale? En fait, il n’ y a que des devoirs a avoir envers elle, devoirs sans lesquels le GRAND PARDON français n’est pas possible, ce qui ferme la route à tous les prétendants et permet à la république de perdurer. Dire que ce n’est pas possible de la prouver, c’est exagéré. Il y a déjà un chemin scientifique qui a été ouvert par Eric Muraise et n’ y aurait-il qu’une mince chance que le temple d’Artémide provençal soit découvert, ce serait déjà ça mais on ne persuade pas d’une légitimité par de la raison mais, comme pour tout mouvement politique, ce qui explique le peu de succès que cette éventualité a, mais par de l’émotion.. Cela ferait de la royauté française l’héritière de l’empire romain et cela aurait certainement du sens au point de vue européen. Après que les Parme aient dilapidé l’héritage de Louis XVII prévu par Madame Royale, là ça pourrait être gênant.. la lignée royale pourrait se retrouver à la tête d’un magot de cent mille marcs de métaux précieux, soit de plus de treize milliards d’euros, sans compter l’inestimable temple, de quoi tenir honorablement son rang et d’opérer tous les changements et conversions nécessaires… à la prolongation d’une France digne de ce nom! Mais certaines prophéties disent que cela ne se réaliserait qu’après des événements tragiques, il faudrait encore attendre… Sommes-nous à la veille d’une crise grave? en tout cas la décadence est bien là.!

      Reply
  13. Hervé J. VOLTO

    Dans un essai critique, Le coeur de Louis XVII , (Editions de Chiré)
    http://www.chire.fr/A-140056-le-coeur-de-louis-xvii-au-dela-du-doute-l-esperance.aspx
    Claude Mouton-Rimbaud a tenté quand à lui de démêler toutes les thèses pour ou contre la Survivance de Louis XVII. Sa conclusion est qu’un doute subsistera, tant que les ADN du crâne exhumé au cimetière Sainte-Marguerite à Paris et des cheveux conservés à Pontoise n’auront pas été faites. Cependant, le doute ne saurait l’emporter sur l’espérance d’une vraie Restauration, dont le Coeur du malheureux Louis XVII -qu’il soit ou non mort au Temple- demeure un symbole, en attendant que se réalisent les promesses du Sacré-Coeur à la France.

    Reply
    1. Michel WARTELLE

      Nous préparons l’exhumation du baron de Richemont, mort à Gleizé le 10 août 1853 au château de Vaurenard. Des analyses ADN seront entreprises par notre association LES AMIS DU BARON DE RICHEMONT.
      Michel Wartelle, auteur du livre LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI,2007.

      Reply
  14. Jean DEWEER

    L’ADN c’est la bouteille à l’encre et on ne tirera rien des batailles d’experts.

    Centurie IX-7
    Qui ouvrira le monument trouué,
    Et ne viendra le serrer promptement,
    Mal luy viendra & ne pourra prouué
    Si mieux doit être Roy Breton ou Normand..

    Breton, Orléans Penthièvre ou Normand descendant de Louis XVII?

    Reply
    1. Jean DEWEER

      Centurie X-80
      Au regne grand du grand regne regnant,
      Par force d’armes les grands portes d’airain:
      Fera ouurir, le Roy & Duc ioignant,
      Fort demoly, nef à fons, iour serain.

      Ce serait au moment d’une guerre (force d’armes) intérieure, civile, que le temple romain serait ouvert, probablement par les soldats de la croix ou tout au moins par ceux qui ont assez de préjugés pour ne pas vouloir que la civilisation de l’amour de Jésus soit engloutie par des forces barbares. Il n’est pas exclu que ce temple romain contienne des archives, des témoignages sur les premiers temps du christianisme, une raison suffisante pour qu’une mission spéciale soit réalisée.

      Centurie X-74
      Au reuolu du grand nombre septiesme,
      Apparoistra au temps ieux d’Hécatombe:
      Non esloigné du grand aage milliesme,
      Que les entrez sortiront de leur tombe.

      Mort où est ta victoire? Deux façons de l’envisager se télescoperaient, la romaine et la chrétienne et il en résulterait un renouveau de la civilisation. Est-il question plus fondamentale? Proche du grand âge millième, nous y serions….

      Reply
    2. Jean DEWEER

      Centurie X-81
      Mis tresors temple citadins Hesperiques,
      Dans iceluy retiré en secret lieu:
      Le temple ouurir les liens fameliques,
      Reprens, rauis, proye horrible au milieu.

      Que contiendrait le temple? Outre des trésors, une prophétie romaine sur les liens familiaux de celui qui est destiné à les faire revivre avec l’empire romain? La version en clair des Centuries qui expliquerait mieux la filiation de Louis XVII à ses descendants? Le tout protégé par une méduse horrible?

      Reply
  15. Jean DEWEER

    Si comme le dit Michel Wartelle le dit à propos de son livre à venir (le double secret de Louis XVII non publié en raison de la crise de la covid19), il y a tant d’histoires d’argent dans l’affaire Louis XVII, on comprend qu’il puisse y avoir danger de mort pour la descendance, si en définitive, ni Naundorff, ni le Baron de Richemont ne sont les vrais dauphins et cela ne viendrait pas seulement des républicains et des autres prétendants mais d’autres pays comme les USA (banque fondée avec les vingt millions de francs or prêtés par Louis XVI pour la guerre d’indépendance), l’Autriche, les Habsbourg (dote de Marie-Antoinette non donnée), la Grande Bretagne, les Pays Bas (argent placé par ministres de Louis XVI) … un vrai panier de crabes, une affaire de services secrets, que quelqu’un vous dise qu’on ait essayé de le faire disparaître et que cela ait rapport avec l’affaire Louis XVII, l’héritier, il y a de quoi dresser l’oreille. Que la descendance soit dans le secret de Dieu, le temps qu’il faudra, on comprend.

    Reply
    1. Michel WARTELLE

      Allez voir mes interviews sur YOU TUBE: L’AFFAIRE LOUIS XVII OU LE DOUBLE SECRET DU TEMPLE et aussi PROPHÉTIES POUR NOTRE TEMPS et LES MYSTÈRES DU CHRISTIANISME. Bons visionnements!…

      Reply
      1. Jean DEWEER

        J’ai vu « L’affaire Louis XVII ou le double secret du Temple » mais je ne me souviens plus si les 24 millions de francs or de Louis XVI à l’Amérique étaient prêtés ou donnés. Avec les intérêts, la Fed Reserve s’en serait mis plein les poches, peut-être les Rothschild aussi…

        Reply
        1. WARTELLE Michel

          Le gouvernement américain a proposé à Jacques Chirac de rendre les fonds prêtés aux États-Unis par LOUIS XVI à la république française, détenus par les Rockfeller. Cela ne s’est pas fait. Pendant 7 ans, j’ai été attaché de direction dans une banque d’affaire hollandaise, qui a été fondée avec des capitaux privés du roi LOUIS XVI. Un administrateur de la banque m’avait pris en amitié, Il était l’héritier de lourds secrets d’État, mais j’ai du m’éloigner de lui, car il se mit à me faire peur.
          L’AFFAIRE ROMANOV ressemble par certains côtés à L’AFFAIRE LOUIS XVII. En effet, des fonds trés importants et des lingots d’or (5 tonnes) furent envoyés par le tsar Nicolas II et la tsarine dans des banques anglaises, au cas où la famille impériale devrait quitter la Russie. Il y aussi les fonds secrets qui furent mis en Angleterre et en Hollande par le roi Louis XV, pour financer ses services secrets. Lire mes livres: LOUIS XVII OU LE SECRET DU ROI, 2007 et L’AFFAIRE ROMANOV OU LE MYSTÈRE DE LA MAISON ROMASNOV, 2008 (tome 1) et 2017(Tome 2). Oser savoir se taire, Savoir, oser, se taire….

          Reply
      2. Jean DEWEER

        Bonjour Monsieur Wartelle. J’ai passé commande de « L’affaire Louis XVII ou le double secret du Temple ». J’ai déjà eu des ennuis avec un service non identifié (services secrets, francs-maçons, etc…) étant jeune, plus rien ne m’étonne.

        Reply
      3. Jean DEWEER

        J’ai lu votre livre, « Louis XVII ou le secret du roi », et il m’est venu une idée. On envisage souvent Louis XVII ou sa descendance sous l’angle des marques physiques mais, à ma connaissance, jamais selon les signes du destin, les synchronicités de Carl Gustav Jung. J’aurais beaucoup à raconter à cet égard mais ce serait trop long ici. CHANCE OU MALCHANCE? S’il y a une suite dans le destin avec ses ancêtres, cela doit parler. Qui en a fait état jusqu’à nos jours? Il y a aussi la psycho généalogie qui aurait à dire.

        En ce qui me concerne, cela m’a servi pour m’orienter dans ma vie et si je suis avec la Charte de Fontevrault, c’est une conséquence. Si l’on parle de providence, cela doit être ni plus ni moins, des coïncidences que l’on pourrait dire miraculeuses ou malencontreuses si l’on croit aux actes manqués ou dénis qui doivent abonder dans ce qui est plus qu’un secret de famille mais aussi un secret national voire international passant par-dessus les générations comme un fleuve qui vient de loin. Un des premiers pour moi, qui m’a marqué, c’est que le curé m’a oublié au bout à droite de la table de communion lors de ma communion privée. Oubli qui s’est manifesté à nouveau, au moins à deux reprises quand j’ai présenté un manuscrits à des curés, espérant leur aide. Je suis né un 3 novembre, lendemain du 2 date de naissance de Marie-Antoinette, jour de la fête de la dédicace de Saint Georges, le saint « qui n’existe pas », laissé dans le calendrier catholique, le 23 avril, parce qu’il est trop célèbre, mon deuxième prénom, paradoxalement annoncé par des « impies », amis d’Anatole France mis à l’index par le Pape, liés à la tradition prophétique romaine. Voir sur internet d’Eva Tea: « Giacomo Boni, sa vie son oeuvre, son temps », dans les livres Google, taper Georges, SIT EGESTUS, le geste du remuement de la terre (geo), il est annoncé

        Reply
  16. Jean DEWEER

    Je viens de publier un petit livre sur Louis XVII: Louis XVII Evasion Descendance Rédemption. Il y a des faits et des suppositions. La solution que je propose plaira-t-elle? Il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités et au contraire construire du réel avec des réalités. Outre le commandement de respecter ses parents, (des enfants experts et juges de leurs parents au point même de les spolier et de les assassiner, c’est la république) devrait y en avoir un autre: « tu ne ne te sauveras pas tout seul ». Comment parvenir à construire une société chrétienne, c’est un enjeu majeur, particulièrement en ces temps d’élections. En attendant, je fais aussi mien le Magnificat!
    Vous pouvez acheter le livre, avec un code de promotion LLB5, réduction 5% à:

    https://www.lysbleueditions.com/produit/Louis-XVII-evasion-descendance-redemption

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.