Même si les nuages s’amoncellent sur notre malheureux pays , il ne faudrait pas croire que nous ferons à nos adversaires la satisfaction de ne pas tenir nos Rencontres même si » certains » se sont ingéniés à nous en empêcher.
Dressons donc la liste de ces mauvais coucheurs.
- François tout d’abord qui a en pratique supprimé la possibilité de célébrer dans le monde entier ,et donc à Fontevraud, une messe en rit extraordinaire et ce contrairement au motu proprio généreusement octroyé par le Pape Benoît XVI. https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2021/07/17/reforme-du-motu-proprio-le-pape-francois-declare-la-guerre-aux-fideles-traditionalistes/
- le Père Laurent Blourdier qui s’est opposé – alors qu’à l’époque il pouvait nous y autoriser- à ce que nous célébrions la messe de St Pie V en l’église Saint Michel de Fontevraud; https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2021/06/19/la-charte-de-fontevrault-est-en-deuil-le-pere-laurent-bourdier-cure-en-charge-de-saint-michel-de-fontevraud-a-cru-possible-dinterdire-au-christ-de-descendre-sur-lautel-pour-nourrir-les-ames-d
- L’arthrose de M. l’Abbé de Durat qui ne facilitera ni son éventuelle venue ) toujours espérée pourtant- ni la célébration de la messe sur un autel dresé en l’hôtel de la Croix Blanche.
- Les oukases sanitaires (?) des pouvoirs publics qui vont nous empêcher de déjeuner en commun le 25 aout partagés que nous serons entre la belle salle de Restaurant de l’Hôtel de la Croix Blanche et les aires champêtres de pique Nique du bourg.
Et encore réjouissons nos pour une fois de ne pas être probablement plus de 50 participants… sinon celà aurait été encore plus compliqué.
Nous vous attendons donc dans ce bourg béni de Dieu le mercredi 25 août 2021 pour fêter – en particulier – comme il convient le Gouverneur de la Charte de Fontevrault sortant Annie Robert et le Gouverneur de la Charte rentrant François Xavier Pachot.
Prière à Notre Dame de Fontevraud :
-Marie Notre recours, ayez pitié de nous, Mère de Miséricorde priez pour nous !
Saint Louis notre grand Roi et grand Saint priez et inercédez pour nous chrétiens rejetés par un pape apostat qui renie la tradition séculaire . Il avait déjà donné des signes de son apostasie en supprimant le lavage des pieds à Pâques . Puis a retiré de sa signature Vicaire Apostolique du Christ. Seigneur prend pitié il ne savent pas ce qu’ils font. Là il a donné le coup final . Mais comme on lance le boomerang il vous revient . Que Dieu nous protège tous et nous éclaire