Annonce de la neuvaine préparatoire aux Rencontres avec le texte des prières et invocations.
Saint Philippe Béniti Confesseur
Lecture de l’épître du Bienheureux Apôtre Paul aux Corinthiens
Mes frères : il me semble que Dieu nous a fait paraître, nous les Apôtres, comme les derniers (des hommes), comme des condamnés à mort, car nous avons été donnés en spectacle au monde, aux anges et aux hommes.
Nous, nous sommes insensés à cause du Christ, et vous, vous êtes sages en Jésus-Christ; nous, nous sommes faibles, et vous, vous êtes forts; vous, vous êtes en honneur, et nous dans le mépris !
A cette heure encore, nous souffrons la faim, la soif, la nudité; nous sommes meurtris de coups, nous n’avons ni feu ni lieu, et nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains; maudits, nous bénissons; persécutés, nous le supportons; calomniés, nous supplions; nous sommes jusqu’à présent comme des balayures du monde, le rebut des hommes.
Ce n’est pas pour vous faire honte que j’écris ces choses; mais je vous avertis comme mes enfants bien-aimés.
Suite du saint Évangile selon saint Luc
En ce temps-là , Jésus dit à ses disciples : Ne craignez pas, petit troupeau; car il a plu à votre Père de vous donner le royaume.
Vendez ce que vous avez, et donnez-le en aumône. Faites-vous des bourses qui ne s’usent pas, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n’approche pas et la teigne ne détruit point.
Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur.
https://wordpress.com/post/chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/42184