I. Les ombres des Rencontres fontevristes.
il y en a assez peu heureusement mais celui que nous avons diagnostiqué pourrait se révéler assez handicapant si nous n’y remédions . Il s’agit du suivi sur place de l’organisation matérielle des Rencontres. Cette mission- qui n’est pas encore attribuée- englobe le suivi tant du pèlerinage au cimetière sur la tombe de l’Abbé Pohu que celui du Chapître de la Charte. Pour ce faire, il sera remis à la personne à qui incombera ce suivi « Chargé de la logistique » la liste des éléments matériels permettant la tenue des Rencontres.
- Drapeaux et fanions fontevristes
- Kakémono présentant la charte de Fontevrault ( Nous n’avons pas eu le loisir de l’installer cette année)
- Documents de sensibilisation fontevriste
- Ordinateurs portables
- Collection des bijoux fontevristes oferts à la vente
- Liste des ouvrages proposés à la vente.
- Liste des participants attendus et matériel permettant de confronter cette liste à celle des personnes réellement présentes .
II. Les lumières des Rencontres fontevristes.
« Il n’est de richesses que d’hommes » (Jean Bodin. 1529-1530 /1596 ). Nous devons donc nous réjouir de l’assistance choisie qui a bien voulu assister à nos Rencontres le carburant qui va permettre à la Charte non seulement de fonctionner au coup par coup mais de faire des projets d’avenir car la Charte repose de moins en moins sur la bonne volonté de quelques uns seulement. Merci donc à tous les intervenants qui ont bien voulu nous faire profiter de leur science tout au long du Chapître de la Charte qui a pris place de 14 heures à 17 heures 30.
Le lieu où se sont tenues les rencontres fontevristes et dont vous trouverez ci-dessus une image témoigne éloquemment de la qualité des lieux qui nous ont accueillis et de la grande gentillesse de leurs propriétaires : M. et Mme de Soyre.
Alain TEXIER
Cher Alain,
Encore merci de m’avoir invité et de m’avoir donné la parole.
Je joins le texte de mon discours.
En union de prières,
Georges