450 ans celà se fête trés Saint Pére. Hé bien non.
A l’initiative de la Communauté Sant’Egidio, fer de lance du mondialisme catholique progressiste, le lustre de la rencontre d’Assise sera ravivé au cœur de Rome. Le 7 octobre prochain, le pape François célébrera au Colisée le 35e anniversaire de la rencontre interreligieuse, voulue en 1986 par Jean-Paul II, plutôt que le 450e anniversaire de la bataille de Lépante.
https://fsspx.news/fr/news-events/news/le-pape-ira-au-colisee-pour-lanniversaire-de-la-rencontre-dassise-69075
Recit de la bataille victorieuse de Lépante
http://leblogdumesnil.unblog.fr/2021/10/07/2021-50-de-la-bataille-de-lepante/?fbclid=IwAR3BODeljd8GPlyXAhMz2HirkH-ULoegJSVEsO_IIFc8RH1lfxrf77Qh4cE
Notre-Dame de la Victoire du Très Saint Rosaire à Lépante
tableau de Grazio Cossali (1563-1629)
En ces temps troublés où l’islam menace à nouveau le monde, et où le président turc, Recep Tayyip Erdogan, semble vouloir ressusciter l’empire ottoman, dont il serait le nouveau sultan, il est urgent de se confier à Notre-Dame du Rosaire anciennement appelée Notre-Dame de la Victoire. C’est elle qui triompha lors de la bataille de Lépante il y a aujourd’hui 450 ans.
https://fsspx.news/fr/news-events/news/la-bataille-de-lepante-60903
A la veille de la bataille de Lépante, en 1571, la situation de l’Europe met en présence l’Empire ottoman parvenu, sous le règne de Soliman le Magnifique, à l’apogée de sa puissance, et les royaumes chrétiens divisés entre eux, se jalousant mutuellement, sourds à la voix du Saint-Siège qui les adjure de s’unir pour conjurer le péril musulman grandissant de jour en jour.
https://fsspx.news/fr/lecture-la-bataille-de-lepante-saint-pie-v-et-don-juan-d-autriche-39910
La France n’a pas à commémorer la bataille de Lépante. Ce serait même une ridicule forfanterie.
Le royaume de France ne vint pas se battre à Lépante, ni à aucun des sièges de Vienne, comme si son destin était à l’ouest !
Il eut été plus conforme à celui-ci de privilégier la thalassocratie des Plantagenêts au lieu de la marche au Rhin des héritiers de la barbarie franque.
Meuse, Saône, Rhône faisaient une meilleure frontière orientale que l’éternelle dispute rhénane avec cette béance du nord-est au Saint-Empire qui faillit par trois fois nous tuer.
Et le Midi aurait rejoint l’Anjou et l’Aquitaine plus facilement que les Francimans et leurs reîtres.
Lu sur le blog du Conseil dans l’espérance du roi.
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2021/10/07/qui-ose-encore-se-souvenir-de-la-bataille-de-lepante/#comment-18381
Jean André Vlachos
octobre 7, 2021 à 7:01
La France fut le grand absent de cette bataille, ayant fait le choix d’inaugurer d’excellentes relations avec les Ottomans et estimant qu’elle n’avait qu’à gagner d’une défaite des Habsbourg. Elle réiterera en 1683 en s’abstenant de venir au secours des Viennois lors du siège de la ville assiégée par les Ottomans. Le seul qui le fera fut Charles V, Duc de Lorraine, mais qui ne faisait pas partie du royaume de France.
Il faudra attendre 1827 pour que pour la première fois la France participe à une coalition européenne contre la Turquie, en participant avec sa flotte, aux côtés des Anglais et des Russes, à la bataille de Navarin, décisive en ce qui concerne la libération de la Grèce du joug ottoman. Et de nos jours aussi, elle soutient ce pays, menacé par la Turquie d’Erdogan. Je le mentionne parce qu’il y a à peine une heure, le Parlement grec a ratifié (191 voix sur 300) l’accord de défense mutuelle signé avec la France, et qui comprend l’achat de trois Bel’harras mais aussi, en contrepartie de la protection armée de la France, l’obligation de la Grèce de participer sous commandement francais aux opérations du Sahel. Un accord littéralement HISTORIQUE.
Hé oui ! à notre grande honte, Lépante s’est passée sans nous ! trop occupés que nous étions à nous massacrer entre catholiques et protestants (1 an avant la St. Barthélémy !).
Don Juan d’Autriche était un très jeune homme mais, comme disait Corneille « la valeur n’attend pas le nombre des années » !
Le Pape préfère la réunion d’Assise !!! on a les préférences qu’on peut ! Jean-Paul II est canonisé ! O.K. MAIS – et un grand MAIS – : quelques jours après cette réunion, un violent tremblement de terre frappa la région d’Assise, endommageant gravement la cathédrale !!! le Ciel était-il mécontent ? possible ! et + Jean-Paul II alla jusqu’à embrasser le coran !!! aïe aïe aïe !!! vous savez, ce livre où il est écrit à toutes les pages qu’il faut… massacrer les Juifs et les Chrétiens !!! pas mal n’est-ce pas ! et les Imams qui l’accompagnaient ont-ils, eux, embrassé l’Évangile ? bien sûr que non évidemment ! (et s’ils l’avaient fait, ils auraient risqué d’être assassinés par leurs sbires !).
Bon, alors : LÉPANTE OUI ! ASSISE NON ! tout simplement !
Amitiés à tous.