05 OCTOBRE, 2021PROVENANCE: FSSPX.NEWS
A l’initiative de la Communauté Sant’Egidio, fer de lance du mondialisme catholique progressiste, le lustre de la rencontre d’Assise sera ravivé au cœur de Rome. Le 7 octobre prochain, le pape François célébrera au Colisée le 35e anniversaire de la rencontre interreligieuse, voulue en 1986 par Jean-Paul II, plutôt que le 450e anniversaire de la bataille de Lépante.
Les Césars de l’Antiquité avaient construit le Colisée pour donner au peuple une manifestation concrète de leur pouvoir universel et antichrétien, en tant que lieu du triomphe permanent de la Rome païenne et de sa conquête du monde, célébré par des jeux de mort.
Lorsque ce monde s’est effondré, les Pontifes romains ont consacré l’édifice à la Passion du Sauveur et aux saints martyrs, les vrais triomphateurs.
L’anniversaire du funeste 7 octobre 1986
Lors de la cérémonie du 7 octobre, François présidera la prière en commun avec tous les autres chrétiens – schismatiques ou hérétiques – allant à l’encontre de la loi divine elle-même et de l’exemple des martyrs. Elle sera suivie d’un moment commun avec toutes les autres religions.
Faut-il rappeler que ce type de rencontre, où chaque religion est invitée à prier selon ses propres rites et convictions, est l’occasion de promouvoir l’indifférentisme et une vision totalement moderniste de la foi ? et qu’il s’agit d’une violation explicite du premier commandement du Décalogue, condamnée comme telle par Pie XI dans son encyclique Mortalium animos.
C’est précisément en raison de l’absence de réaction de l’épiscopat mondial lors de la rencontre d’Assise en 1986, présidée par Jean-Paul II, que Mgr Lefebvre a compris que la crise de l’Eglise était d’une telle gravité qu’elle exigeait la consécration d’évêques qui continueraient à transmettre le sacerdoce sans exiger l’adhésion, même silencieuse, à de telles conceptions.
Un contenu renouvelé
Mais la rencontre de 2021 sera actualisée pour refléter les nouveaux thèmes abordés par les encycliques Fratelli tutti et Laudato si’. Marco Impagliazzo, président de Sant’Egidio, l’a expliqué à Avvenire, le quotidien des évêques italiens :
« Il est nécessaire de se rencontrer en personne sous la bannière du dialogue entre les leaders des différentes religions afin de regarder vers l’avenir », dit Impagliazzo, « mais aussi d’écouter ensemble le cri des derniers afin de comprendre le véritable état du monde.
« Les thèmes de la fraternité universelle et de la protection de l’environnement apparaissent clairement comme une préoccupation commune à toutes les religions et, en même temps, comme un moyen de sortir de la pandémie. »
https://fsspx.news/fr/news-events/news/le-pape-ira-au-colisee-pour-lanniversaire-de-la-rencontre-dassise-69075
BATAILLE DE LEPANTE.
La bataille de Lépante est une bataille navale qui s’est déroulée le 7 octobre 1571 dans le golfe de Patras, sur la côte occidentale de la Grèce, à proximité de Naupacte — appelée alors Lépante —, dans le contexte de la quatrième guerre vénéto-ottomane.$
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_L%C3%A9pante
Royaliste parce que Catholique et Français, ce que je diria humblement c’est que a Bible elle-même enseigne que nous devons entendre les enseignement de l’Église Catholique ou… être considéré comme un païen (Mat. 18:17) ! Elle dit aussi que nous devons accepter la Tradition Sacrée (2 Thess. 2:15). Ainsi, si au Vatican, ils rejettent l’enseignement de la Bible, nous ne devons pas les suivre, soutenant avec Mrg Lefebvre que les gens « devraient n’écouter aucune autre source ». Jésus-Christ a fondé son Église sur Saint Pierre (Matthieu 16.18).
Assise dont le toit de l’église s’est effondré lors de cette réunion . Réponse du Christ non ?,,Jean Paul 2 Saint ??? Quelle horreur !!