La tristesse que nous éprouvons lorsque nous rappelons le martyr de la reine de France ne nous laisse pas pour autant sans consolation. Celles-ci sont de différentes natures.
- La mention par le Père Jean-Christophe Larribe, prêtre célébrant, que la messe était offerte pour Marie-Antoinette.
- La présence de quatre personnes – dont trois jeunes -en relation avec la section locale de la Restauration nationale aprés une participation aux messes pour le roi LouisXVI. Il y avait probablement aussi des représentants du courant légitimiste sur la quarantaine d’assistants mais comme ils ne se sont pas fait connaître, je ne peux pas en parler. Nous reviendrons sur les liens prometteurs AF / Charte d’ici quelques jours.
- La distribution de la nouvelle édition de tracts trois volets de couleur verte présentant la Charte de Fontevrault. Une petite trentaine de tracts – car tout le monde n’a pas accepté la distribution que nous en faisions- a pu être opérée.
- Enfin the last but not the least satisfaction financière. La quête effectuée à la sortie de l’église nous a rapporté. 92,58 €. Ce qui constitue assurément un record et qui nous permet d’oublier que mis à part trois exceptions marquantes , notre appel de cotisation annuelle pour l’année 2021 au bénéfice de la Charte de Fontevrault s’est perdu- comme d’habitude- dans le vide.
Alain TEXIER.
NB . Il n’est assurément pas trop tôt pour que vous – lecteurs assidus de ce blog- preniez vos dispositions afin de faire célébrer des messes pour le roi Louis XVI. lors du vendredi 21 janvier prochain (AD. 2022) et de nous en communiquer le lieu et la date.
NDLRB. Et la Charte de Fontevrault est trés loin de n »être connue qu’à Limoges . Jugez en en activant le lien ci-dessous.
http://view.robothumb.com/chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com
Quels espoirs ?
Un peu de patience.
Le retour du Roi