La Charte de Fontevrault, fondée le 25 aout 1988, a pu à compter du 3 octobre 2008, sans renoncer à ces rencontres, et l’habitude du dialogue s’étant instaurée, franchir une étape supplémentaire en parrainant deux blogs :
BLOGS DE LA CHARTE DE FONTEVRAULT
I. Ce qu’il est convenu de nommer » Premier blog » de la Charte de Fontevrault » est un ensemble composé de deux sites
A) Le site général hébergé par over-Blog
http://charte.de.fontevrault.over-blog.com
B) Le site assurant la mise à jour electronique de l’AROM également hébergé par Over-blog
http://charte.de.fontevrault-arom.over-blog.com/
———
Présentation du site site général hebergé par Over-blog ( 3 déc. 2008 -2 mai 2013 )
Bien sûr
Bien sûr que la Charte de Fontevrault n’est pas née de la dernière pluie… Pensez donc c’est le 25 août 1988 en l’abbaye royale de Fontevraud qu’elle a vu le jour.
Bien sûr qu’un grand nombre d’articles papier lui ont déjà été consacrés, sans doute deux cent et nous n’avons pas eu connaissance de tous.
Bien sûr que si vous interrogez sur « Charte de Fontevrault » avec votre moteur de recherches, vous obtiendrez un grand nombre de réponses.
Bien sûr, que nous les Blancs, nous les royalistes, nous ne sommes pas entichées de l’éphémère , du « progrès » posé en principe, des « lumières » et du recours à la technique en tant qu’Alpha et Omega de toutes choses. Pour autant . Pour autant, devions-nous nous priver d’un Blog, moyen irremplaçable d’établir un contact suivi, nourri et qui ne connaisse aucune frontière, ni géographiques, ni doctrinales, ni militantes ?
Pour autant, même divisés, nous n’en restons pas moins nombreux à dire et à redire, à temps comme à contretemps que ce pays s’en va , que ce pays se meurt si ne revient pas , et en urgence, un roi pour la France ?
Devions-nous dés lors renoncer à doter le militantisme monarchique d’un outil sans équivalent sur la toile puis qu’aussi bien ce blog est ouvert à tous ceux qui servant leur prince ou un Principe veulent de toutes leurs forces un roi pour la France ? Dès lors Nous remettons entre vos mains ce diamant à facettes, consultez le souvent, polissez le, et le repolissez, autant que nécessaire de façon à ce que s’y reflètent les infinies richesses de toux ceux qui veulent de toute leur force, de toute leur âme un roi pour la France.
Description : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m’empêche pas de m’interesser à l’histoire connue – et celle plus cachée- de mon pays. L’humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
II. Ce qu’il est convenu de nommer » Second blog » de la Charte de Fontevrault » a été hébergé par Word press du 2 mai 2013 à nos jours.
Ce nouveau blog unit en son intitulé la Charte de Fontevrault et le royalisme providentialiste puisque la Charte de Fontevrault s’est fait le champion des royalistes qui s’en remettent à Dieu-à la Providence- du point de savoir qui sera le Lieutenant de Dieu en terre de France. http://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com
Il a vocation à accueillir en sus de ses propres mises en ligne naturellement , les extraits choisis du blog précédent présentés sous une forme rénovée et que l’on s’est efforcé de rendre la plus cohérente et la plus démonstrative possible.
Tenu par Alain Texier et alimenté par des universitaires, des étudiants, des jeunes professionnels, des juristes, des intellectuels, des journalistes, ou encore des militants associatifs, la CHARTE DE FONETVARULT est et se veut un média Internet totalement indépendant.
Plus qu’un simple vecteur d’information, l’équipe de la CHARTE DE FONETVRAULT entend apporter un éclairage iconoclaste sur l’actualité que diffusent les grands médias. Sa ligne éditoriale s’axe autour de deux fidélités :
ENPREMIER LIEU, une fidélité à la tradition politique Capétienne de la France qui s’inscrit dans l’espérance Royale et porte deux projets essentiels pour l’avenir :
1. L’attachement à la souveraineté de la France, aussi bien contre l’Union européenne technocratique que les grandes puissances et organismes financiers et économiques qui agissent à l’international,
2. La défense de l’identité Chrétienne de la France et de l’intérêt général contre l’œuvre des lobbies, groupes de pression et partis politiques républicains.
EN SECOND LIEU, une fidélité à l’héritage Catholique de la France, lui-même incarné dans deux dimensions :
A. La promotion des valeurs fondamentales de la civilisation, notamment la défense de la famille ou la défense de la vie,
B. La filiation à un modèle social porté notamment par les Catholiques Sociaux, contre le capitalisme sauvage planétaire et le social-écolo-communisme déléthaire.
La conviction Monarchiste de LA CHARTE DE FONTEVRAULT, enfin, s’enracine autour d’une fidélité absolue envers le Divin Christ-Roi et Son Lieutenant Royal, Chef de la Maison Royale de France, Roi voulu par Dieu, qui qu’il sera.