Quoi de neuf sur le Conservatoire de la Triple Donation…?

Bonjour à tous,

Frère Philippe OSB, un bénédictin passionné par tout ce qui a trait à Jeanne la Pucelle d’Orléans et, en particulier, à l’événement de la Triple Donation, vient de m’envoyer deux articles écrits par lui sur ce dernier sujet :

Un bon conseil, ayez toujours un œil sur le forum du Conservatoire de la Triple Donation et surveillez-le de près : https://jeannetripledonation.forumactif.com

Même sans inscription sur ce site, vous pouvez toujours consulter les différents forum de discussions existants. Si vous vous y inscrivez comme membre, vous pourrez alors répondre aux sujets ou ouvrir vous-même un sujet (que sur Jeanne évidemment) de discussions, autre que ceux déjà existants.

Bien à vous,

Chouandecoeur

10 thoughts on “Quoi de neuf sur le Conservatoire de la Triple Donation…?

    1. lacouronne

      A M. Volto,

      Je ne suis pas d’accord avec votre réponse « Que ce fut à saint Benoît ou à Chinon ». On ne doit pas fausser l’Histoire ; dans celle de Jehanne nous trouvons tellement de contradictions. Lisez le Forum de la Triple Donation attentivement.
      Au sujet de la Triple Donation, on ne doit pas affirmer une date et un lieu sans certitude, car cela est repris et devient un fait historique. Il faut la preuve.
      Que l’Enfant-Jésus nous éclaire.

      Reply
  1. Avatar photoChouandecoeur Post author

    Bonjour Hervé,

    L’intérêt de l’étude de la Triple Donation n’est pas de savoir si elle a eut lieu ou non (on sait qu’elle a bien eut lieu), mais de connaître exactement la date et le lieu pour essayer d’en suivre sa trace jusqu’à retrouver le document lui-même.

    Quand en France (et je crois que c’est maintenant dans très peu de temps), tout sera sens dessus dessous et qu’il n’y aura plus ni gouvernement, ni régime, ni même état, c’est ce document, seul, qui sera la preuve et fera foi devant tous les Français totalement perdus, que juridiquement et officiellement le Christ est le seul vrai Roi de France et que le Grand Monarque est Son Lieutenant.

    Avec la présence de « cette charte », nous pourront faire en sorte qu’ils n’aillent plus vers n’importe qui !

    C’est pour cela que le document papier (ou parchemin) de la Triple Donation est si important et qu’il est nécessaire de le retrouver impérativement.

    Joyeux Noël à vous, Hervé, et à votre famille,

    Chouandecoeur

    Reply
    1. hauviette

      Bonjour,

      Je pose une question aux Royalistes:

      Est-il vrai que la signature par le prénom seulement était l’apanage des grands du royaume ?
      Merci

      Reply
      1. Avatar photoChouandecoeur Post author

        Je ne peux répondre précisément à cette question.
        Peux-être qu’Alain Texier, qui connaît les règles de l’héraldique et des usages chez les Grands et les nobles, pourra nous faire une réponse précise et circonstanciée.

        Chouandecoeur

        Reply
          1. hauviette@orange.fr

            Monsieur,
            Je vous remercie de vous renseigner au sujet de ma question., qui tourne autour de Jehanne.

            Avec mes meilleurs voeux

  2. Pingback: Nouvelle série de statistiques (3) du ” Blog de la Charte de Fontevrault- Providentialisme” du Dimanche 26 décembre au Samedi 1 er janvier 2022. - Charte de Fontevrault et Royalisme providentialiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.