Merci de lire avec attention cet article et vous verrez à quel degré d’abrutissement les efforts conjugués de la république laïcarde et du Vatican moderniste ont conduit les chrétiens lambda.
Ah ces phrases assassines sur « le fondamentalisme chrétien » et » aujourd’hui on a affaire à des moines costumés avec des capuchons sur la tête« . Comment ne se rendent-ils pas compte que le retour des moines dans une Abbaye – surtout celle-là au coeur du bourg- c’est une avalanche de grâces pour tous.
- Voir aussi sur ce blog même , les posts du 14 décembre 2021 et du 4 janvier 2022
Maison mère des nouveaux moine de Solignac. Abbaye St Joseph de Clairval. Flavigny-sur-Ozerain
:https://www.clairval.com/index.php/fr/
Ces beaufs parvenus et mécréants préfèrent peut-être devenir comme Roubaix
Souhaitons, cher Président, que tu n’ai pas été un trop bon prophète.
Que se passe-t-il à Solignac ?
Je me suis interessé à distance à l’affaire, depuis l’Italie.
Noëlle Gilquin, membre de l’ancienne équipe liturgique paroissiale, déplore : « Si nous voulons aller à la messe, il faudra aller à la messe des moines, en latin, le dos au peuple. » Elle poursuit : « Le Moyen Âge est passé, ce n’est pas acceptable. » Celle qui est aussi une figure de la défense du patrimoine local s’exclame encore, dans les colonnes du Figaro : « Là où on a un problème, c’est leur mainmise sur notre église paroissiale. Nous, on souhaitait des moines amis, pas des moines conquérants ! Cette église, c’est là où on a enterré la grand-mère, baptisé le petit, où j’ai fait ma première communion, là où on vient se marier de tout le Limousin. Et voilà que tout est fini ! L’église sera réservée aux Solignacois, le samedi entre 15 heures et 17 heures ! » Et de conclure : « Et notre concert de Noël aux chandelles, qui était devenu une institution, comment on va faire, maintenant ? »
Une rancœur qui trouve écho, rapporte Le Figaro, dans le collectif Soli Niaque qui s’élève contre « l’arrivée à Solignac du fondamentalisme Chrétien, du repli sur soi et de tout son cortège d’adorateurs que compte l’extrême droite traditionaliste ». Rien de moins !
Si on laisse de coté les libres-penseurs pédophiles, les racailles anti-fa et autres islamo-gauchistes qui ne pensent qu’athéiser une France pourtant Fille Aînée de l’Eglise et Educatrice des Peuples, n’y aurait-il pas moyen d’assoir autour d’une table le Prieur des moines, Mme Gilquin et le maire de Solignac autour d’une table ? Mme Gilquain ne demande que l’Eglise puisse continuer à être église paroissiale, ce qui pourrait s’arranger à l’amaible avec un peu d’esprit charitable cher à la pensée Chrétienne, et que le concert de Noel ne soit pas supprimé, ce qui n’est si idiot que çà. quand aux moins, ils ne proposent rien d’autre que de reprendre la lithurgie de la religion de nos ancêtres qui furent des Chevaliers et des constructeurs de cathédrales…
Il ne faut pas être grand clerc pour imaginer que certains à solignac, seraient tout à fait d’accord avec ce retour des moines CHEZ EUX. L’arrivée de moines dans une abbaye, outre une foi locale revigorée, raffermie, signifie prosaïquement l’émergence de tout un écosystème catholique : l’arrivée de fidèles, de familles à l’abbaye, pour des vacances à l’ombre des murs antiques où résonnent les offices grégoriens, pour une retraite et, pourquoi pas, pour s’établir durablement dans la proximité des moines. Au Barroux, à Lagrasse, partout où vivent et renaissent des abbayes, les villageois pourront vous en parler !
Voir aussi le commentaire de Boulevard Voltaire.
Le Vatican moderniste ?
Mes commentaires s’arrêteront ici avant dérapage verbal et grossier.