Pour mémoriser les livres de la Bible… et pour développer du même coup sa mémoire.

*Pour mémoriser les livres de la Bible.*                   
     Je  partais à  *Genèse* par la voie *d’Exode* . Sur le chemin, j’ai vu *Lévitique* en train d’enregistrer les *Nombres* de gens au niveau de *Deutéronome*, pendant que *Josué* était en train d’attendre à la jolie porte des *Juges*, et j’ai vu *Ruth*, s’écriant d’une voix forte, « *Samuel, Samuel* ». En ce même moment, les *1er et 2ème Rois* des *Chroniques* venaient visiter *Esdras*, *Néhémie* et *Esther* pour les consoler au sujet de la mésaventure de *Job*, leur frère. Ils ont commencé à chanter les *Psaumes* et à enseigner les *Proverbes* aux enfants au sujet des gens *d’Ecclésiastes* et à enseigner aussi aux enfants comment chanter les *Cantiques de Salomon*. Ceci a coïncidé avec la période à laquelle *Esaïe* était occupé avec *Jérémie* dans ses *Lamentations*, ensemble avec *Ezéchiel* et *Daniel*, ses amis.
      En ce temps, *Amos* et *Abdias* étaient venus. Trois jours plus tard, *Osée*, *Joël* et *Jonas* ont voyagé dans le même navire que *Michée* et *Nahum* vers Jérusalem. Pendant ce temps, *Habacuc* a visité *Sophonie* qui lui a présenté *Aggée*, un ami de *Zacharie* dont le cousin est *Malachie*. Tout de suite après avoir observé la tradition, *Matthieu*, *Marc*, *Luc* et *Jean* se sont impliqués dans les *Actes* , ce qui a plu aux *Romains* qui se comportaient comme le groupe des *1er Corinthiens* parce le groupe des *2ème Corinthiens* étaient en désaccord avec les *Galates*.
      En ce moment également, ils se sont rendus compte que les *Ephésiens* et *Philippiens* étaient proches des *Colossiens*, ce qui les amena à suggérer la visite des *1er Thessaloniciens* et que pendant la visite de leurs *2ème Thessaloniciens*, ils devraient d’abord voir les frères du *1er et 2ème Timothée* qui étaient allés à la maison de *Tite* pour enseigner *Philémon*, leur jeune frère à lire et à écrire en *Hébreux*. A cette nouvelle, *Jacques* a demandé à *Pierre deux fois* de lui expliquer comment les *1, 2 et 3 Jean* ont révélé à *Jude* les *Apocalypses* de ce voyage
NDRB. Pas facile quand même.

1 thought on “Pour mémoriser les livres de la Bible… et pour développer du même coup sa mémoire.

  1. Marie-Agnès Lacour

    Idée géniale mais oh combien difficiel!
    Ma foi avec le temps on peut toujours essayer
    En anglais on dit « never surrender » donc n’abandonnons jamais

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.