Dans l’enfer des parrainages… Une formalité « démocratique » vue de l’intérieur.

 

Démocratie ?

En ce qui concerne les deux premiers, cette difficulté est une triste conséquence de la compétition qui les oppose. En ce qui concerne le troisième, Mélenchon, dont j’ai toujours combattu les idées, j’estime cependant, selon la formule consacrée, qu’il doit avoir la possibilité de les défendre.

Cynisme

On aboutit à cette situation paradoxale : ces trois candidats, qui représentent ensemble quelque chose comme 45 % du corps électoral, risquent de ne pouvoir participer à la compétition, cependant que Madame Hidalgo, qui pèse moins de 4 % des voix, est assurée d’en avoir six ou sept fois plus qu’il ne serait nécessaire.

Mentionnons au passage qu’avec un cynisme extraordinaire, cette dernière trouve cette situation tout à fait normale, et considère que ceux qui n’ont pas assez de signatures « ne les méritent pas ». Elle ne voit donc aucun inconvénient à ce qu’ils soient exclus, et avec eux les dizaines de millions de Français qui adhèrent à leurs opinions, de cette consultation. Jamais le cynisme et l’arrogance de l’establishment ne s’était fait entendre de façon aussi claire.

…….

Blog de Bruno Gollnisch

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.