L’engagement fontevriste , issu de la prière du Chrétien Pater Noster
- Se soumettre à la volonté divine s’agissant de qui sera Son Lieutenant s’agissant du trône de France
- Pardonner les offenses commis par un militant servant un autre prince que celui de son coeur
est un engagement exigeant surtout lorsqu »il est pris par des personnes ayant jusqu’ à leur prise de fonctions d’autres fidélités dynastiques . Annie Robert était de cette catégorie là me l’avait honnêtement fait savoir lorsque nous (Alain TEXIER) en avions parlé lors des mois précédant sa prise de fonctions.
Trés honnêtement Annie Robert – dont les services rendus à la Charte sont immenses– m’avait fait savoir – sans que je le lui ai demandé- la nature de son positionnement qui n’était pas fontevriste et pour le garantir pendant la durée de son mandat m’avait fait parvenir le document ci-joint, démarche unique dans l’histoire dela Charte de Fontevrault.
C’est pour avoir refusé de prendre cet engagement d’honneur qu’une autre de mes relations – gouverneur pressenti- ne fut jamais Gouverneur en exercice.
Ce rappel de ce à quoi sont tenus les fontevristes qu’ils soient Gouverneurs ou autres postes de responsabilités – comme les délégués de la Charte de Fontevrault – n’est pas inutile à l’époque où deux de ces délégués se bataillent à coup de M.P. virulents s’agissant de la position à adopter dans le conflit Russo Ukrainien. Comment après cela prêcher la tolérance envers des militants servant un autre Prince que celui de leur coeur.
Comprenez le, chers amis, je vous en prie.
Donc, des gens se chamaillent chez nous au sujet de la guerre en Ukraine !!! C’est malin !
Pour résoudre un conflit quel qu’il soit, on se met autour d’une table, on discute et on trouve LA solution qui sera toujours un compromis entre les thèses en présence ! : ça vaut tout de même mieux que de s’entretuer !!!
Comment voulez-vous que la paix revienne là-bas si, ici même, il y a hautes disputes ???
Dans cette guerre (comme d’ailleurs dans tous les conflits – familiaux compris), les torts sont partagés :
– Lourd contentieux ancien entre l’Ukraine et la Russie, ce contentieux s’appelle l' »holodomor ».
– » » » » » » » » : assassinat des Ukrainiens (notamment cosaques) ayant servi, suite à l' »holodomor » dans les rangs de l’armée allemande.
– Á l’inverse : réalité de l’origine ukrainienne de la Russie : Kiev grande capitale dont les grands princes ont été à l’origine de la conversion russe à l’Orthodoxie (cf. St. Vladimir, Iaroslav, notre reine Anne de Kiev) etc…
– Calvaire vieux de 8 ans des habitants de l’est de l’Ukraine, bombardés, massacrés par les Ukrainiens.
Bon, voilà pour le point de vue des 2 camps ! + propagande là aussi bilatérale, victimes partout, civils compris. Le tout sur fond de tension entre mondialistes et anti-mondialistes (= véritable raison de cette guerre).
Bon, alors, on arrête les chamailleries qui ne riment à rien et on prie Dieu d’arrêter le massacre.
Amitiés à tous.
Oh ! Notre Irène que j’aime ta sagesse et ton jugement à la façon LOUIS neuvième. Fasse que ton aimable propos agisse sur les coeurs courroucés, et auquel j’ajoute ma simple prière.
Bravo Irène ! Entièrement d’accord avec Alian Guillon.
Pour le reste, c’est toujours instructif de savoir qu’on fait nos anciens gouverneurs (ses?) et que furent leurs oeuvres.
Merci, Mme Robert, de votre mandat à la tête de la Charte de Fontevrault. Cher Alain, il faudrait des photos ds Chapitres Fontevristes en présence d’Annie Robert, surtout pour informer ceux qui ne viennent pas toutes les années.
Mes hommages, Annie Robert.
Bien reçu , Cher 2 éme Président (1991-1994) de la Charte de Fontevrault, sans lequel rien de ce qui est advenu la trentaine d’années qui vient de s’écouler n’aurait été possible.
Je partage aussi à 200 % tes appréciations élogieuses sur le Gouvernorat 2018-2021 d’Annie Robert.
BIen noté aussi tes justes demandes.
Puis qu’on par le Kiev et d’Ukraine, le saviez-vous ?
Anne de Kiev, épouse du Roi Henri I° (l’Avoué de la cathédrale de Chartres) et mère de du Roi Philippe I°, était la patite fille de Saint Vladimir !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_de_Kiev
Tous les Rois de France à partir de Philippe I°, IV° Roi Capétien, unique Roi enterré à Saint Benoit sur Loire, sont descendant de l’évangélisateur de a Russie !
Louis de Bourbon, Jean d’Orléans et henri de La Croix sont descendants d’Anne de Kiev et de Saint Vladimir.
Puisse tant de Sainteté éclaire notre futur Grand Monarque et ses Chevaliers de la Croix.
Je te remercie, cher Alain : mais ce n’est que justice !
Antonella et moi avons pu apprécier le rôle de Mme Robert en 2018 et 2019 : je me rappelle qu’elle m’a dit que ce qu’il l’interessait, c’était l’aspect Sacrale de la Royauté. Et le fait qu’elle ai fait rajouter une petite Croix au-dessus du Coeur Fontevriste nous rappelle que nous devons placer notre Croisade fontecvriste sous le signe du SACRE-COEUR, ou COEUR DE L’AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France.
La Royauté étant la primauté du Sacré dans le pouvoir, l’incarnation du principe Royal et la manière la plau élevé de servir la France, c’est la Providence qui nous l’a sûrement envoyée…
Nos salutations de nouveau à Mme Robert.