Mon jeune frère Pascal – co-héritier avec mon frère aîné Jean-Jacques de la propriété familiale- avait bien voulu me convier à le rejoindre pour quelques jours à Brizay https://fr.wikipedia.org/wiki/Hameau_de_Brizay .
Samedi soir nous étions conviés à diner chez ma cousine Marie dans la cité du Cardinal, Richelieu (37120) https://fr.wikipedia.org/wiki/Richelieu_(Indre-et-Loire).
Riche idée m’avait dit Pascal pour passer la journée en Val de Loire, Val de Loire dont je suis si proche aussi bien topographiquement que sentimentalement. Nous voici donc partis pour une longue journée qui prépare à merveille notre escapade fontevriste du jeudi 25 aout prochain. https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2022/07/25/comment-vous-inscrire-aux-xxxiv-emes-rencontres-fontevristes-du-jeudi-25-aout-2022-programme-des-rencontres/ . Saumur a assez de charmes et d’églises pour nous permettre de meubler agréablement une grande partie de la journée avec la visite successive des Ardillers ( photo ci-dessous) et des églises Saint Pierre, Saint Nicolas, le sanctuaire marial de Notre-Dame de Nantilly https://fr.wikipedia.org/wiki/Église_Notre-Dame_de_Nantilly
Comme l’homme est composé d’un corps et d’une âme j’avais astucieusement suggéré à mon chauffeur du jour, Pascal, d’aller déjeuner à l’orangeraie – le bistrot du château sis à l’ombre de la forteresse renaissance Saumuroise. https://www.google.com/maps/contrib/100755479161422906560/photos/@47.2569289,-0.0754833,17z/data=!3m1!4b1!4m3!8m2!3m1!1e1
la visite de l ‘incroyable musée des blindés dont est également riche Saumur https://www.museedesblindes.fr nous permit d’avoir une pensée pour le char de notre Grand -Pére Vincent dans lequel l’armistice le surprit heureusement en 1918 lorsqu’il avait reçu l’ordre – cessant de fabriquer des baïonnettes à la manufacture d’armes de Chatellerault- de monter vers le front.
il n’était encore que 17 heures lorsque Pascal me dit , comme nous avons en core bien le temps , nous allons passer par l’ île Bouchard; Aussitôt dit, aussitôt fait et nous voici garés 25 bonnes minutes plus tard juste devant l’église des apparitions (St Gilles)
Et c’est là que Marie et mon ange gardien m’attendaient sous la forme visible d’un prêtre à disposition des pénitents désireux de se confesser. Ce que je fis. Alléluia ! Alléluia ! Alleluia !
Alain Texier
Douce et Sainte France !
L’Ile-Bouchard dont on dit que les apparitions du 8 au 14 décembre 1947 sont celles de Notre-Dame de la prière. « Apprends nous à prier!« Mais dont ne dit pas le secret ni qu’elles semblent bien avoir été annoncées par Marie-Julie Jahenny, le 8 juin 1880,, ce qui est bien extraordinaire! par l’extase « Le lys et l’archange » parue dans « Cri du ciel sur le temps qui vient » aux éditions Résiac. Où il est dit que le lys est enfoncé le sang des chrétiens et les souffrances jusqu’au deux premières boucles et qu’à la troisième boucle seulement le soleil (royal?) se « débrie » de sous les nuages, que la paix commence avec rien qui puisse signaler le retour de la paix dans l’union, sans traité. Comme une annonce de la troisième guerre mondiale qui, pour le moment n’a pas encore eu lieu, ce qui laisse une mince chance encore pour que ces apparitions commencées le jour de l’immaculée conception 1947 contribuent à ce que le Kremlin soit couronné par N.D. de l’immaculée conception et que les Russes se convertissent à la paix.
Est-ce lieu dont parle, dans les mêmes prophéties de la Fraudais, la Soeur de la Sainte Face, soeur Saint Pierre qui a vu « une étrange lutte mortelle. Sous peu , mes enfants, la Touraine va refleurir en mettant à jour ce qui sera le départ de la gloire qui l’attend? » Quelle plus grande gloire pour ce haut lieu royal, pas déclaré comme tel et pourtant bien lieu d’une annonciation, que de faire régner la paix de l’immaculée conception?
Le Ciel est descendu sur terre et promet à ceux qui y croient de rejoindre ceux qui sont disparus…
Il est en effet urgent pour les « Fontevristes » d’apprendre à prier. Ce faisant , ils apprendront du même coup à espérer.
Pour avoir » espérance » et » prière » M. Texier , dites aux Fontevristes d’aller prier à Pontmain.
Là, la Vierge a demandé à prier et son premier vocable qui était Notre Dame d’Espérance, est devenu Notre Dame de la Prière.
Cher Monsieur,
je relaye systématiquement les appels lancé par Chouandecoeur à aller à Pontmain chaque 17 du mois.
Exemple : https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2022/07/11/dimanche-17-juillet-2022-125-eme-supplique-a-pontmain/
Cher Monsieur,
Savez – vous par Choandecoeur s’ils viennent une fois par an ?
Qu’entendez vous, Cher Monsieur, par « ils » ?
Bien noté cher ami,
Mais je ne connais pas mes lecteurs au jour le jour ne disposant que d’une liste de ceux qui se sont abonnés un jour au blog de la Charte. Ee revanche Chouandecoeur à qui j’ai fait part de votre demande aimerait savoir si vous êtes- vous même- un jour venu à Pontmain?
Attentivement vôtre.
Cher Monsieur,
La précision coule de source » Ils » vos lecteurs puisque vous relayez .les info
Une chose qui vaut pour tous les sanctuaires :
Le pape Paul VI a publié le 29 décembre 1966 un décret de la Sacré congrégation pour la doctrine de la foi selon laquel les articles 1399 et 2318 du droit canon alors en vigueur ont été abrogés. Il s’en suit que chacun peut publier sans imprimatur ni sans Nihil obstat les textes qui se réfèrent aux nouvelles révélations, apparitions, locutions, prophéties ou miracles, sans que cela engage la Sainte Église Catholique Romaine.