Mon histioire d’amour avec la BNF remonte aux longues heures de travail que j’ai passé sous l’amicale férule de m. Guy Guérin du Mas-genêt habitant à l’époque rue Fourrie à l’angle de la rue jean-Jaurés à Limoges. De ce travail plurianuel resulta la publication chez Tallandrier en 1988″ de Qu’est ce que la noblesse ? Histoire et Droit chez Tallandiet . Cet ouvrage peut encore être retrouvé dans un certain nombre de « boutiques » spécialisées https://www.chasse-aux-livres.fr/prix/2235017800/qu-est-ce-que-la-noblesse-histoire-et-droit
Quelques années plus tard , M. Jacques Jourquin PDG de Tallandier https://www.tallandier.com/auteur/jacques-jourquin/ m’a offert de collaboraer à la revue « Historia spécial ». j’y rédigé de 1992à 1999 des chroniques bi-mensuelles intitulées « Armes et blasons« .https://plus.wikimonde.com/wiki/Alain_Texier. C’est à cet occasio que j’ai découvert le « grenier » aux trésors que j’ai découvert la salle objet de ce post.
Depuis l’informatique est venu bouleverser les conditions de travail de l’héraldiste que je suis devenu https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2021/08/22/noblesse-titres-et-armoiries-dalain-texier/ mais je garderai longtemps le souvenir des Licornes, des lions armés et lampassés et des murailles crénelées qui peuplent en core mes rêves.
Alain TEXIER
Merci, cher Alain d’avoir rappelé aussi la belle et bonne collaboration qui nous lie le plus amicalement du monde.