Le mot du Gouverneur Chouandecoeur … pour Annie Robert

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress .com/tag/pierre-jeanthon/;                                                  Carte postale d’invitation  à la BIennale  blanche tourangelle 2019 offerte en nombre par le Gouverneur Annie Robert.

Annie Robert, le précédent gouverneur de la Charte de Fontevrault, vient de nous laisser. Elle nous quitte, sans bruit, comme son habituelle discrétion lui imposait de le faire.

Je vous connaissais, Annie,  depuis l’année 2012, quand vous nous aviez invités mon fils Frédéric et moi-même au pèlerinage des Lucs-sur-Boulogne. Nous avions fait ensemble la marche d’environ 12 km, depuis le Logis de la Chabotterie jusqu’à l’église martyre des Lucs.

La dernière fois que vous nous avez invités, c’était chez vous, encore pour la cause du Roi de France, dans l’étude de son ascendance avant Clovis. Nous avons fait une quantité impressionnante de photos des pages de livres anciens que vous possédiez sur le sujet…

Un grand merci, Annie, de votre aide et de votre gentille hospitalité !

Vous avez voulu être là, participant pendant tout le temps de notre dernier chapitre de la Charte du  jeudi 25 août dernier (2022) , malgré le mal qui transparaissait bien malgré vous…

Un grand merci Annie, de votre présence, de votre courage et de votre exemple !

Vous étiez passionnée au sujet de la Triple Donation que Jeanne la Pucelle a imposée au dauphin Charles. Nous n’étions pas toujours d’accord sur certains points de la question, et je vous ai vue opiniâtre, et je dirais même coriace, dans votre persévérance et votre ténacité, lors de nos controverses

Un grand merci, Annie, de votre bienveillance et de votre amabilité !

Voilà, Gouverneur, ce que je voulais vous dire de notre rez-de-terre.

Et puis, au nom de la Charte de Fontevrault , recevez ce petit acrostiche à votre prénom :

Animée par la Foi et par ta rectitude,
N’osant même en ton âme un écart limité,
Ne dérogeant jamais malgré la lassitude,
Image de ton Dieu dans Son aménité,
Enfin, tu Le rejoints dans la béatitude !

Nous prions pour vous.

Chouandecoeur

1 thought on “Le mot du Gouverneur Chouandecoeur … pour Annie Robert

  1. Pingback: Rappel à Dieu du Gouverneur Annie Robert. Vous n'avez vraisemblablement pas lu les posts dont les références suivent et c'est dommage. - Charte de Fontevrault et Royalisme providentialiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.