Hervé Volto. Lettre de Parme.

      20 commentaires sur Hervé Volto. Lettre de Parme.

UNE LETTRE DE PARME

Il y a longtemps que je voulais l’écrire…

      et puis… de grosses choses erronnées ont été écrites sur les Bourbons-Parme. Et puis, mon épouse Antonella, parmesanne de naissance, est sujette des Ducs de Parme.

Bourbon-Parme – Hervé et Antonella le jour du baptême de Carlos-Enrique .

     La ville natale d’Antonella, plaisante, élégante et romantique, est connue des Français à travers l’oeuvre inoubliable de Stendhal ” La Chartreuse de Parme ”.

   De fondation étrusque, la ville de Parme, ville d’art et cité natale, donc, de l’épouse de votre serviteur, se développa à l’époque romaine avant d’être cédée au Saint-Siège en 1512 et devenir la capitale de la principauté Ducale de Parme-Plaisance-Guastalla-et-Etats-Annexés (dont le Royaume d’Etrurie!), et dont les Ducs Souverains furent les Farnèse jusqu’en 1731 puis les Bourbons jusqu’en 1860, date où Parme fut annexée par le Royaume de Piémont Sardaigne qui unifia l’Italie un an plus tard. Ancienne Préfecture de ce qui sous Napoléon fut le Département Français du Taro, la ville de Parme conserve un charme et un romantisme indéniable.

                Panorama with Parma stream and Ponte Verdi in autumn day, Italy

      Ha ! se balader sur le long de la rivière Parme, dont la ville tire son nom et, de là, descendre en contrebas à la Piazza della Ghiaïa avec ses jolies boutiques anciennes, quartier pittoresque d’où est originaire la famille de l’acteur Lino Ventura.

     Ha ! Flâner en centre ville sur le Stradonne ou grande avenue, qui fut conçue sur le modèle des Champs Elysées avec ses contre allées, ou encore faire une passegiatta au coeur de la vielle ville, là où, dans l’air embaumé d’un léger parfum de violette, l’on entend encore résonner le bruit des calèches qui emmenaient les arrière-grand-mères de nos cousins transalpins dans quelques salons de thés élégants prendre un capuccino et un briosce (prononcer brioche, entendez croissant ou pain au chocolat), ce que les parmesans BCBG font encore aujourd’hui, ou votre humble serviteur et son épouse parmesanne, une historienne de l’art spécialisée dans l’art Chrétien et habituée du Café Cavour, un lieu élégant où on vous sert en gants blancs
https://caffecavourparma.com/

    Ha ! Visiter l’ensemble romano-gothique de la cathédrale (coupole peinte par le Corrège), de la Basilique San Giovanni (où se trouve la statue miraculeuse du Sacré-Coeur de Parme dont le coeur saigne aussi pour la France, bien connue des Providentialistes Français et italiens https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2021/06/10/40926/ !), le Baptistère… et l’incontournable basilique de la Steccata : lorsque les Royalistes Français et Carlistes espagnols visitent Parme, ils savent que la basilique de la Madona della Steccata (Madone de la Palissade) abrite dans sa crypte le Saint-Denis des derniers Farnèse et des premiers Bourbon-Parme, ainsi que le tombeau du Prince Charles Hugues, rappelé à Dieu en 2010 !
http://royaute-news-archives.eklablog.com/maisons-royales-et-princieres-c21041352/3les-et-princieres-c21041352/3

Depuis 2006… la basilique de la Steccata abrite également le musée de l’ Ordre Constantinien de Saint-Georges https://constantinianorder.net/?lang=fr qui contient des monnaies de l‘ancien Duché de Parme, des médailles et des colliers de l’Ordre… et aussi des reliques de la Maison de Bourbon : on y trouve entre autre la chemise que Louis XVI portait le jour de son exécution -il y a encore du sang dessus !- l’acte de condamnation de la Reine Marie-Antoinette et… un morceau du cadre de la porte en bois de la cellule de Louis XVII, l’infortuné Enfant-Roi du Temple !!!
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g187804-d2689141-Reviews-Museo_Costantiniano_della_Steccata-Parma_Province_of_Parma_Emilia_Romagna.html

     L’air enchanteur de Parme nous ferait presque oublier la terrible menace qui pèse la France et sur tout l’Occident encore miraculeusement Chrétien…

     Car les Royalistes Français savent que les Bourbons-Parme, descendants du Roi de France Louis XIV et de son petit-fils Philippe V d’Espagne, jouent une rôle dans la préparation des esprits au retour du Roi en France et possèdent une histoire familiale pétrie par un Christianisme profond, qui conduit à prendre des engagements pour la défense des grandes valeurs humaines sans lesquelles les titres ne valent rien. Cette saga famillale est aussi une saga des peuples auxquels elle se mêlent. Avec les Bourbons-Parme, c’est l’histoire de la France, de l’Espagne et de l’Italie qui défilent sous nos yeux…

       Ces Bourbons Franco-italiens que sont les Bourbons-Parme ont régné environ deux siècles sur le Duché italien de Parme et la Ducale e Reale Casa de Borbone-Parma offre une passionante galerie de portraits de princes du XVIII° siècle au XX° siècle :

     – Charles I° de Parme (Charles III de Naples et d’Espagne, 1716-1788), fils de Philippe V et d’Elisabeth Farnese : destesté des parmesans mais adoré des napolitains et des espagnols, la Divine Providence le fit monter sur trois trônes (Charles III est autant le père des Bourbons-Siciles que des Bourbons d’Espagne) et se marier avec Marie-Caroline d’Autriche, soeur de Marie-Antoinette!

   – Pilippe I° , dit Don Felippe (1720-1765), frères cadet du précédent, indolent mais généreux, il épousa Mme Louise-Isabelle, fille de Louis XV, et francisa par là sa Cour, avant d’hériter le Duché de Parme de son frère parti reconquérir le Royaume de Naples et des Deux Siciles.

 – Ferdinand I° (1751-1802), fils du précédant et de Mme Louise-Isabelle, cousin sosie et ami de Louis XVI, marié à Marie-Amélie d’Autriche, soeur de Marie Antoinette et de Marie Caroline (Reine des Deux-Siciles par mariage), pieux et débonaire, affronta Napoléon et mourut peut-être enpoisonné par des agents impériaux.

 – Louis I° (1773-1803), fils du précédent, exilé en Toscane par les caprices de Napoléon, il en obtiendra le titre de Roi.

  – Charles-Louis, ou Charles II de Parme (1799-1883), fils du précédant, beau, original, ne voulait pas régner mais monta sur trois trônes.

  – Charles III de Parme (1823-1854), fils du précédant, mondain et amoureux fou d’une jolie marquise, délaissa son épouse -la soeur du Comte de Chambord- avant d’être poignardé par un agent savoyard.

 – Robert I° (1848-1907), neveu du Comte de Chambord, Prince éxilé aux vingt-quatre enfants et père de la princesse Zita, qui épousa l’Empereur Carl I° d’Autriche.

    – François-Xavier (1889-1977), fils du précédent et frère de l’Impératrice Zita, reprit le flambeau du Carlisme en Espagne avant de s’opposer au Comte de Paris sur des questions bien Françaises. Petit-neveu du Comte de Chambord, Colonel de l’Armée belge -loi d’exil oblige !- négociateur héroïque avec son frère Sixte de la tentative de paix séparée avec l’Autriche-Hongrie, Commandant des “ Requétés” navarrais pendant la Guerre d’Espagne, résistant Français aux côtés de son cousin Michel de Bourbon Parme, le Prince dans la tourmente, chef de maquis contre l’occupation allemande, déporté à Dachau mais témoin à décharge lors du procès du Maréchal Pétain, Régent de la Communion Traditionaliste Carliste mais opposant de Franco, Son altesse Royale François-Xavier de Bourbon-Parme fut un fervent Chrétien et un grand Chevalier, et le seul Capétien à s’opposer alors aux prétentions du Comte de Paris.

       Chaque année, les Carlistes se retrouve à Montejura, la montagne Sacrée des Carlistes, comme les Vendéens se retrouvent au Mont des Alouettes. Qui n’a pas crapahuté à Monteruja n’est pas un vrai Carliste… Le cri de rassemblement des Carlistes est : « DIO, PATRIA, FUEROS Y REY LEGITIMOS/ Dieu, Patrie, Foyers et Roi Légitime ! » et « Viva Cristos-Rey/ Vive Christ Roi ! ».

    Aussi, nous fallait-il rappeler l’histoire des Bourbons-Parme à travers une lettre peut-être écrite à l’agréable terrasse du Café Cavour. Et aussi…

     Parce que si les Bourbons-Siciles sont, à part le Duc de Calabre né et grandi sur la Côte d’Azur, devenus espagnols (la mère de Juan Carlos était une Bourbon-Siciles), les Bourbons de Parme sont redevenus majoritairement Français.

     Parce que nous connaissons le fait que les Bourbons de Parme ne surent pas, tout au long de leur présence dans leurs états, n’être que des Bourbons à Parme, nommant des premiers ministres Français, insitutant un Ordre de Saint-Louis -dit Ordre de Saint-Ludovic pour ne pas le confondre avec le notre- et ne levant jamais leur sceptre contre la France contre une France Royale qu’ils soutinrent envers et contre tous.

      Parce que nous nous connaissons, par l’Histoire, le caractère permanent du “parti-pris” Français de la Maison Ducale et Royale de Parme dont le premier Souverain su inaugurer, en épousant la fille de Louis XV, une forte tradition d’alliance avec la famille Royale de France dont elle est issue.

       Parce que nous connaissons également par l’Histoire que le Roi Louis XV lui-même, en octroyant à son gendre le titre (jamais accordé depuis les premiers Capétiens) de Duc de France, préparait, en cas d’extinction de sa postérité, une possible solution dynastique.

      Parce que depuis la Princesse Louise-Marie de Bourbon-France, soeur unique du Comte Henri de Chambord, qui prit alliance avec Charles III de Parme et accueillait en catimini des Contrerévolutionnaires Français dans ses salons, nous connaissons les Bourbons-Parme comme étant les Princes les plus proches par le Sang de l’ancienne Maison Royale de France.

Parce que nous connaissons le dernier Duc Souverain de Parme comme l’unique légataire testamentaire du Comte de Chambord qui, en dépit de toutes les légendes, n’a conférè à sa mort que son pardon.

     Parce que les douze enfants du Duc Robert et de la Princesse Capétienne Antonia de Bragance, formèrent une famille idéalement Capétienne, Catholique et Royale.

   Parce que, hormis Félix, devenu Prince Consort du Luxembourg, les Princes Sixte, François-Xavier, René, Louis et Gaétan furent de parfaits Chevaliers d’Occident au service de la France et de ses intérêts supérieurs.

     Parce que Zita fut la plus Catholiquement Française des impératrices d’Autriche et que sa soeur Isabelle démontra, dans les rangs Carlistes, qu’elle était une authentique Croisée de la Tradition.

    Parce que, en entrant dans l’Abbaye Bénédictine de Sainte-Cécile de Solesmes https://www.abbayesaintececiledesolesmes.com , trois des six Princesses de Parme démontrèrent elles aussi, à la suite du Prince François-Xavier devenu “Lieutenant Français de l’Ordre du Saint Sépulcre” , l’exemplaire vocation Chrétienne de tout une Famille.

     Parce que, après le Maréchal Lyautey et beaucoup d’autres, nous savons que la passion Française qui habitait les Princes Sixte et François-Xavier était d’une telle qualité que leur héritier peut revendiquer, sinon l’exclusive dynastique, tout au moins la responsabilité du combat.

      Parce que nous connaissons aujourd’hui le Prince Sixte-Henri et son neveu le Prince Charles-Xavier de Bourbon-Parme comme dépositaires de l’engagement traditionaliste espagnol et de l’Héritage Carliste, dont le premier prétend cependant ne pas laisser le combat voir être dénaturé par une “modernisation” d’esprit.

     Parce que nous connaissons l’engagement Charitable de la Princesse François de Bourbon-Lobkowicz , Dame de l’Ordre de Malte, sœur aînée du prince Sixte-Henri, au service du Liban.

   Parce que nous connaissons ausi leur cousin Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme comme actif au sein du Légitimisme, mouvance ayant fait allégeance dynastique au Prince Louis de Bourbon, comme Président d’honneur de l’ASSOCIATION LOUIS XVI, ainsi que de l’association MEMORIAL DE FRANCE A SAINT-DENIS, également comme éditorialiste dans le média en ligne  https://www.vexilla-galliae.fr et de l’émission « Têtes à Clash », sur TV Liberté., et enfin comme défenseur de l’honneur de la fondation du Château de Versailles dans l’affaire Jeff Koons.

    Parce que nous connaissons le prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme comme président de la Commission Royale pour la France de l’Ordre Constantinien de Saint-Georges.

        Parce que nous connaissons enfin son fils le Prince Amaury comme ayant envie de servir la France…

       On pourrait trouver ainsi en les Bourbons-Parme l’exemplaire vocation Chrétienne de tout une Famille et le caractère et la qualité d’une formation politique pouvant donner aux Royalistes Français les raisons d’espérer un jour en une Sainte Légitimité pouvant couronner l’autorité de l’Etat Français.

Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général, mémorialiste et Délégué Officiel pour l’Italie

_______________

A lire:

-Juan-Balanso, LES BOURBONS DE PARME (J&D Editions).

– LES PRINCES DE BOURBON AYANT REGNE A PARME, écrit et publié par Eveline Kouaovi, Conservateur du Château de Lignères (18160).

-SAR Maria Teresa de Bourbon-Parme, LES BOURBON-PARME, UNE FAMILLE ENGAGEE DANS L’HISTOIRE ( Ed. Michel de maule).

20 thoughts on “Hervé Volto. Lettre de Parme.

  1. Conseil dans l'Espérance du Roi

    Merci, cher ami, de ce rappel si agréable du charme de cette jolie ville de Parme. J’y ai toujours trouvé un climat doux et accueillant dans un contexte de très grande culture. J’avoue ne pas avoir participé à tous les chapitres annuels des ordres dynastiques… mais j’y retournerai volontiers un de ces jours, si le Seigneur veut bien me prêter vie quelques temps encore. La cérémonie concernant le Constantinien de Saint-Georges (dont j’ai l’honneur de faire partie) est toujours un grand moment mais je ne néglige jamais le dîner de gala qui suit dans l’un ou l’autre des merveilleux châteaux médiévaux du duché ! J’ai des souvenirs inoubliables de ces vieilles familles aristocratique locales tels les Meli Lupi di Soragna ou les Rossi di San Secondo.

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Je voudrai m’excuser mais j’ai fait une erreur : ce n’est pas Charles III qui épousa Marei-caroline, c sour de Marie Antoinette, mais son fils Ferdinand I° de Naples. En revanche c’est bien son cousin Ferdinand de Parme qui épousa Marie Amélie, soeur de Marie Antoinette de et de Marie Caroline.

    Pour les reste, tout est exacte.

    Reply
  3. DEWEER Jean

    Qui est le légataire testamentaire de Madame royale, des bijoux de Marie-Antoinette? N’est-ce pas un Bourbon Parme comme pour le Comte de Chambord? Tant que Louis XVII n’était pas officiellement mort, avec l’accord du ministère de la culture en 2004; est-il vrai que la succession ne pouvait pas s’ouvrir? Quel a été le Bourbon Parme à avoir été le dernier légataire testamentaire dans cette histoire, en 2004 et après?

    Reply
  4. Hervé J. VOLTO

    POUR VISITER PARME

    CAFE CAVOUR, un lieu élégant où on vous sert en gants blancs
    https://www.tripadvisor.it/Restaurant_Review-g187804-d1019757-Reviews-Caffe_Cavour-Parma_Province_of_Parma_Emilia_Romagna.html

    BASILIQUE SANS GIOVANNI (où se trouve la statue miraculeuse du Sacré-Coeur de Parme dont le coeur saigne aussi pour la France, bien connue des Providentialistes Français et italiens 

    Retour sur le message du Sacré-Coeur de Parme au Dr Luigi Gaspari pour la France.

    BASILIQUE de la Madona della Steccata (Madone de la Palissade) ou SANTA MARIA DELLA STECCATA abrite dans sa crypte le Saint-Denis des derniers Farnèse et des premiers Bourbon-Parme, ainsi que le tombeau du Prince Charles Hugues, rappelé à Dieu en 2010 !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Santa_Maria_della_Steccata

    Depuis 2006… la basilique de la Steccata abrite également le MUSE DE L’ORDRE CONSTANTIEN DE SAINT GEORGES
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_sacr%C3%A9_et_militaire_constantinien_de_Saint-Georges
    qui contient des monnaies de l‘ancien Duché de Parme, des médailles et des colliers de l’Ordre… et aussi des reliques de la Maison de Bourbon : on y trouve entre autre la chemise que Louis XVI portait le jour de son exécution -il y a encore du sang dessus !- l’acte de condamnation de la Reine Marie-Antoinette et… un morceau du cadre de la porte en bois de la cellule de Louis XVII, l’infortuné Enfant-Roi du Temple !!!
    https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g187804-d2689141-Reviews-Museo_Costantiniano_della_Steccata-Parma_Province_of_Parma_Emilia_Romagna.html

    Reply
  5. Conseil dans l'Espérance du Roi

    A propos de l’Italie, si importante à nos yeux, je signale que deux navires négriers, l’Ocean Viking (de l’ONG française SOS Méditerranée) et Humanity 1 (de l’ONG allemande Sea-Watch), font actuellement des ronds dans l’eau au large de Malte avec un total de 414 migrants illégaux à leur bord. Ils attendent évidemment, comme à leur habitude, la désignation d’un « PORT SÛR » pour livrer leur cargaison de chair humaine… DE PREFERENCE EN ITALIE.
    C’est la première tentative de ce genre depuis le départ de l’immigrationniste eurolâtre Mario Draghi (dit SuperMario) et l’arrivée au pouvoir des Fratelli d’Italia de madame Giorgia Meloni. Inutile de vous dire combien nous attendons sa réaction après leurs arguments de la récente campagne électorale !

    Reply
  6. Hervé J. VOLTO

    Le légataire testamentaire de Madame royale, des bijoux de Marie-Antoinette?

    Le Comte de Chambord hérita des bijoux de Marie Antoinette. Robert de Bourbon-Parme, neveu du Comte de Chambord en hérita. Les bijoux de Marie Antonette sont don passés dans la descendance des Bourbons-Parme. Alice de Bourbon-Parme, par son mariage avec Alphonsede Bourbon-Siciles, en a fait passer aux Bourbon-Siciles, descendants de Marie Acorline, soeur de Marie Antoinette.

    Celà reste en famille…

    Reply
    1. DEWEER Jean

      Cela ne dit pas ce qui était dans le nécessaire testament de Madame Royale. Marie Antoinette ne destinait-elle pas ses bijoux à Louis XVII? N’est-ce pas un peu court de dire que Robert de Bourbon-Parme, neveu du Comte de Chambord en hérita? N’était-il pas que simple mandataire testamentaire avec des devoirs à l’égard des éventuels descendants de Louis XVII? Il y a bien des obscurités dans cette histoire. Ne fallait-il pas que Louis XVII soit officiellement mort au Temple pour que les Bourbon-Parme puissent en disposer librement en tant qu’héritiers collatéraux? Plus que l’affaire des bijoux, c’est le devenir même de Louis XVII qu’on a mis en cause par l’es analyses ADN de 2000. Supposer que Louis XVII a été exfiltré, c’est suspecter que les conclusions des analyses ADN soient fausses…

      Reply
    2. DEWEER Jean

      « Cela reste en famille… » mais quelle famille? une famille unie ou une famille divisée? Les Bourbon Parme tenant à leur version de Louis XVII mort au Temple et un éventuel descendant de Louis XVII qui n’admet pas cette version de l’histoire, jusqu’à ce que preuve soit apportée, et de passer pour le paria de la famille…. En étant l’aîné! A partir de quel moment dit-on qu’on est de la famille? Après combien de degrés de parenté? Le duc d’Anjou dit « son ancêtre Louis XV »I, alors qu’il n’en descend pas. Les Bourbon Parme descendants de Louis XIV, de combien de degrés sont-ils éloignés de Louis XVI, Maire Antoinette et Louis XVII? Cinq ou six degrés de parenté en ligne directe n’est-ce pas cela être vraiment de la famille?

      Reply
  7. Hervé J. VOLTO

    La famille Royale de France se confond aujourd’hui avec la Famille Royale de Bourbon :

    Busset
    Espagne
    Deux-Siciles (en Italie on dit « de Naples »)
    Parme
    Luxembourg
    Orléans

    Dans l’attente de la révélation définitive de la descendance de Louis XVII ou d’une branche aînèe, oubliée mais Légitime des Bourbons,, qu’il me soit permis de saluer ici la Princesse Marguerite , seule vrai joyau de la Duclae te Royale Famille de Bourbon-Parme
    https://histoiresroyales.fr/princesse-margarita-de-bourbon-parme-presente-collection-bijoux-feuilles-de-parme/

    Reply
  8. Hervé J. VOLTO

    Je suis submergé de coups de fil me rappelant que les bijoux de Marie Antoinette ont été vendus. D’où, je suppose, le désapoint de Mr Deweer sur cette « Collection Bourbon-Parme » : mais en fait ce sont les héritiers d’Alice de Bourbon-Parme ET DONC LES BOURBONS-SICILES actuels qui auraient vendu une partie des bijoux de Marie Antoinette.

    QUI A ACHETÉ LES BIJOUX DE MARIE-ANTOINETTE ?
    https://coulobre.com/blogs/blog-boite-a-bijoux/qui-a-achete-les-bijoux-de-marie-antoinette

    Reply
    1. DEWEER Jean

      Ce sont les Bourbon Parme et pas les Bourbon Sicile qui ont vendu les bijoux de Marie Antoinette par Sotheby’s à Genève en 2018, voir à ce propos le site le Gemmologue. On ne sait pas qui s’est porté acquéreurs de ses bijoux. D’aucuns, dont Stéphane Bern je crois, disent que cela aurait mieux valu au Louvre, avec certainement moins de plus-value. Mais le problème majeur reste que par la même opération ADN on a escamoté l’histoire de Louis XVII et qu’on a cru ne laisser aucune chance à une descendance d’apparaître. La réflexion et l’expérience montre que c’était tout a fait du domaine du possible. Si pour des raisons politiques on ne veut pas en entendre parler permettant à certains ajustements de se faire, on verra bien en définitive qui a le sceptre. Il est de l’intérêt de la royauté d’être rigoureuse insoupçonné et insoupçonnable. Il y va de la valeur et de l’honneur de la Royauté très chrétienne.

      Reply
  9. Hervé J. VOLTO

    Mme royale, fille de Marie Antoinette, a hérité des bijoux de sa mère. Elle voulu les laisser par testament au Comte de Chambord son neveu. Le Comte de Chambord hérita donc des bijoux de Marie Antoinette. Robert de Bourbon-Parme, neveu du Comte de Chambord en hérita. Les bijoux de Marie Antonette sont don passés dans la descendance des Bourbons-Parme. Alice de Bourbon-Parme, par son mariage avec Alphonsede Bourbon-Siciles, en a fait passer aux Bourbon-Siciles, descendants de Marie Acorline, soeur de Marie Antoinette.

    Qand à Louis XVII, c’est le Testament de la même Me Royale, devenu par mariage Duchesse d’Angoulême, qui révèlerait ce qu’est devenu son frère. Le Testament de la Duchesse d’Angoulême se trouve au Vatican, dans les Archives Secrètes. Entrer en possétion de cet important document nou premettrait d’en savoir plus.

    Dans l’attente, si le vrai Louis XVII a eu une descendance uniquement féminine ? et si cette déscendance féminine fut liée par mariage à de grande Familles Royales encore existantes aujourd’hui et, pour certaines d’entre elles, encore régantes, ne serait-ce pas jeter dans l’ambarras voire mettre en danger, ces Augustes et Honorables Familles en voulant retrouver la véritable descendance Royale avant l’heure de Dieu ?

    Moi aussi je suis révolté de cette vente des bijoux de Marie Antoinette. Nous nous sommes piqués une grosse mon épouse et moi quand nous l’avons appris !

    Mais… ce ne sont que des pierres.

    Les personnes sont des joyaux.

    Reply
    1. DEWEER Jean

      A ma connaissance, le testament de Madame Royale est introuvable et n’est pas au Vatican. C’est ça qui fait mauvais genre, il y a un chaînon manquant à moins qu’on ne me prouve le contraire. Ce ne sont que des pierres bien sûr! Mais qui vole un oeuf vole un boeuf! Déjà que la république n’est pas parfaite mais à quelle royauté saurait-on se vouer dans ces conditions?

      Reply
      1. DEWEER Jean

        Par rapport aux analyses ADN Louis XVII de l’an 2000: « Plus c’est gros, plus ça passe. » disait Goebbels qui s’y connaissait en propagande. Or, il reste au moins un doute qui permet d’appréhender le fait…

        Reply
  10. Hervé J. VOLTO

    Je peux aussi me tromper et il ne nous reste que les paroles du Comte de Chambord au Comte de Vansay, après la visite du Berger de la Salette, Maximin Giraud https://fr.wikipedia.org/wiki/Maximin_Giraud:

    Je sais que mon oncle Louis XVII existe et qu’il est vivant. Je ne monterai pas sur le Trône de France. Mais Dieu veut que nous gardions le secret : Lui seul Se réserve à son heure de restaurer la Royauté et la véritable descendance Royale.

    Dans l’attente, les Rois de France ont suffisamment servi notre Pays durant 15 siècles -ces derniers mille ans comme Dieu le voulait !- pour nous, Royalistes, nous portions RESPECT, SYMPATHIE ET AFFECTION A TOUS LEURS DESCENDANTS ACTUELS : AUJOURD’HUI LES BOURBON !

    Reply
  11. Hervé J. VOLTO

    Antonella me dit que si vous vlouz venir visiter Parme, il y a des merveilles à voir
    https://generationvoyage.fr/visiter-parme-faire-voir/
    comme partout en Italie !

    A la belle saison, Parme étant plate, on peut y découvrir les merveilles à byciclette !

    Parme dispose de quelques édifices religieux très intéressants à découvrir. Beaucoup d’entre eux datent du IIe siècle, comme le baptistère, la cathédrale ou le palais épiscopal. Les nombreuses églises, quant à elles, datent principalement des XIVe, XVIe et XVIIe siècles. Tout un parcours pour visiter Parme, à l’architecture et à l’histoire riche, que vous pouvez découvrir en toute liberté.

    Attention : l’URL https://constantinianorder.net/?lang=fr porte à l’Ordre Conatinien de Saint Georges franco-napolitain du Prince Charles de Bourbon-Siciles !

    Le musée de l’ Ordre Constantinien de Saint-Georges qui contient des monnaies de l‘ancien Duché de Parme, des médailles et des colliers de l’Ordre… et aussi les fanmeuses reliques de la Maison de Bourbon, est celui de l’Ordre Constantinien PARMESAN
    https://www.parmawelcome.it/fr/lieux/decouvrir-parma/que-voir/musees-fr/musee-constantinien-de-la-steccata/

    Reply
  12. Hervé J. VOLTO

    Mais je pensais à la belle saison, en 2023, quand il y a le festival Verdi : nous somme sur les Terres Verdiennes et l’opéra de Parme propose les oeuvres lyriques de Giuseppe Verdi.

    Reply
  13. Alain Texier Post author

    Traduction. J’aime!! Je blogue assez souvent et je vous remercie sincèrement pour vos informations. L’article a vraiment piqué mon intérêt.

    Reply
  14. Pingback: Hervé Volto. Louise Marie Thérèse d’Artois (1819-1864) - Charte de Fontevrault et Royalisme providentialiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.