Branle bas de combat. Faites nous savoir si le film « Vaincre ou mourir » est projeté chez vous ?

    Comme  vous le verrez en collant le lien ci-dessous dans la fenêtre de votre navigateur, ce film , à la différence  d’un certain nombre de  villes,  n’est pas projeté à Limoges à raison d’une demande expresse du distributeur, si j’ai bien compris les  explications (? ) assez  confuses du Directeur de la salle .

Consultez :   https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2023/01/27/alerte-le-film-vaincre-ou-mourir-lepopee-de-charette-est-victime-ici-et-la-dune-interdiction-de-facto-de-projection-contactez-vos-salles-de-cinema-pour-en-obtenir-la-levee/

        Rendez moi le service de me faire savoir en commentaires  si le  film  » vaincre ou mourir » est ou non projeté chez  vous. Nous aurons ainsi une idée de cette  perfidie supplémentaire  à notre détriment de « la gueuse »

10 thoughts on “Branle bas de combat. Faites nous savoir si le film « Vaincre ou mourir » est projeté chez vous ?

  1. Bonjour

    Bonjour,
    En Nord Mayenne
    Au Cinéma Le Vox à Mayenne, bien que le cinéma et la majorité de la ville sont de gôche, il est programmé depuis vendredi soir, aujourd’hui samedi 28, Dimanche et Lundi qui vient.
    Voilà
    Cordiales salutations
    Patrice

    Reply
  2. Alain Texier Post author

    Merci pour ces premières réponses . Nous vous prions de continuer votre recherche.

    Reply
  3. Alain Texier Post author

    Commentaire récupéré sur la toile.
    Vaincre ou mourir (2023)

    Pierre Guerrier

    Un film qui a su prendre une série de risques qui en font au final tout le succès !
    Premier risque : aborder une période interdite par l’histoire officielle. La révolution est un mythe républicain. Même la terreur est survolée dans les écoles sans que nul n’en réalise la barbarie sans précédent.
    Second risque : une mise en scène du personnage principal dans tous ces élans héroïques mais en mettant également l’accent (de façon originale) sur les mouvements de sa conscience.
    Troisième risque : des paris osés comme débuter le film par des déclarations brèves d’historiens variés et miser sur la voix-off qui nous accompagne tout au long du film.
    Beaucoup de risques pour un premier film? C’est courageux et c’est très réussi. On est embarqués par une BO puissante non dénuée de fragilité à l’image de ces héros anonymes. Le casting d’acteurs fonctionne très bien et donne vie de manière efficace à des personnages plongés dans une situation à la frontière de notre humanité.
    On passe de l’horreur à l’émotion devant autant de barbarie et de courage.

    Reply
  4. Alain Texier Post author

    Message reçu d’une honorable correspondante.

    Paris le 27.01.2023

    A VOIR ABSOLUMENT et TRANSMETTRE :

    . FILM :
     » VAINCRE ou MOURIR  »
    GUERRE de VENDEE
    Chevalier François Athanase
    CHARETTE de la CONTRIE

    Une PAGE de nôtre HISTOIRE de FRANCE TROP MECONNUE.

    Micheline BARGET.

    Reply
    1. Alain Texier Post author

      Vous n’êtes pas encore remis de l’attitude dela Couronne envers l’île de beauté ?

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.