Vraiment, si l’on ne croyait pas en Dieu, on pourrait désespérer de la France, car la République est bien le règne de Satan et de l’étranger. Elle est le plus grand châtiment que la Providence a permis pour punir notre Pays de l’abandon de toutes ses traditions. Digitus Dei est hic ! Dieu veut montrer à notre Patrie ce qu’il en coûte de renier sa mission, de marcher sous le signe de Lucifer et de regimber contre la volonté divine. La théologie l’enseigne : Le démon est le père de la mort, des guerres, des tempêtes, des maladies, etc…
–C’est cet infâme révolté qui, portant sur son front le stigmate de la malédiction, l’attire sur tous ceux qui deviennent ses partisans et ses esclaves. Voilà pourquoi les ennemis de Dieu appellent sur les peuples qu’ils gouvernent, à cause de leur amitié et de leur union avec Satan, tous les malheurs, toutes les calamités, toutes les misères ; que la haine du démon peut déchaîner contre l’homme. Au contraire, les peuples qui sont gouvernés par les amis de Dieu, empressés à faire observer Sa loi, voient s’accroître leur prospérité et jouissent, avec les bénédictions du ciel, de la paix et de l’abondance de tous les biens (voir Dieu, la Royauté et le Salut de la France, p. 114).
Le trouble est si grand, la vérité si voilée, que les Royalistes qui, seuls, possèdent la vraie doctrine politique, se divisent eux-mêmes sur la Personne du Prince : il y a les partisans des Orléans, ceux des Bourbons d’Espagne, des Bourbons-Parme, des descendants de Louis XVII, du Roi caché que Dieu révélera au monde à son heure… Tous sont de bonne foi et ont le culte et la passion de la France et de nos Rois. Dieu seul est témoin de l’angoisse poignante et de la crucifiante douleur que causent à certains d’entre eux le doute et l’incertitude sur le « vrai héritier et Fils de Roi ! ».
IL N’EST QU’UN MIRACLE ECLATANT DE DIEU QUI PUISSE LES ECLAIRER ET REFORGER L’UNITE D’AME DE LA FRANCE EN MONTRANT A TOUS, ROYALISTES ET AUTRES, LE PRINCE QUI, SEUL, A DROIT A LA COURONNE.
Quand on voit dans le monde entier la formidable conjuration anti-Chrétienne (Mgr Delassus, La conjuration antichrétienne. Mgr Jouin, Le Péril judéo-maçonnique (les cinq volumes)… ), les athées triomphant de toutes parts et si puissants qu’ils font prendre à leur gré le bien pour le mal et le mal pour le bien, si l’on n’avait pas la Foi, si l’on ne comptait pas sur les promesses d’éternité faites à Saint Pierre, on serait tenté de s’écrier aussi :
–C’en est fait de l’Eglise !
Tout est perdu, tout le paraît du moins, c’est donc l’heure de Dieu ! Car « les portes de l’Enfer ne prévaudront pas contre Elle ! »…
COURAGE ET CONFIANCE.
Une fois de plus le vieil adage ne mentira pas : Gesta Dei per Francos ! Les Francs accompliront de nouveaux les gestes de Dieu !
–Le Sauveur va de nouveau sauver le monde par des moyens de Sa charité dont Il n’a pas encore fait usage. On ne peut imaginer la grandeur de ce qu’Il fera pour le monde, de ce que Dieu prépare en Sa miséricorde… Il faut que tout soit perdu, sans ressources, afin qu’on voie que LE SALUT VIENT DE DIEU SEUL. Le sauveur m’a dît : Je le ferai seul, et personne ne pourra dire: C’est moi qui l’ai fait (Vie de la Mère Marie de Sales Chappuis, rédigée par les Religieuses de la Visitation, p. 258) !
Le Christ va intervenir et voici pourquoi :
–Le peuple qui a fait alliance avec Dieu aux fonts baptismaux de Reims se repentira et retournera à sa première vocation, a dit Saint-Pie X. Les mérites de tant de ses fils qui prêchent la vérité de l’Évangile dans le monde presque entier et dont la gloire céleste les frères bien aimés de leur patrie, la piété généreuse de tant de ses fils qui, sans s’arrêter à aucun sacrifice pourvoient à la dignité du clergé et à la splendeur du culte catholique, et, par dessus tout, les gémissements de tant de petits enfants qui, devant les tabernacles, répandent leur âme, dans les expressions que Dieu même met sur leurs lèvres, appelleront certainement sur cette nation les miséricordes divines. Les fautes ne resteront pas impunies, mais ELLE NE PERIRA JAMAIS la fille de tant de mérites, de tant de soupirs et de tant de larmes. Un jour viendra, et nous espérons qu’il n’est pas très éloigné, où la France, comme Saul sur le chemin de Damas, sera enveloppée d’une lumière céleste et entendra une voix qui lui répétera : «Ma fille, pourquoi Me persécutes-tu ?» Et sur sa réponse : «Qui es-tu Seigneur ?» La voix répliquera : «Je suis Jésus que tu persécutes. Il t’est dur de regimber contre l’aiguillon, parce que dans ton obstination, tu te ruines toi-même». Et, Elle, tremblante et étonnée, dira : «Seigneur, que voulez-Vous que je fasse ?» Et Lui : «Lève-toi, lave-toi des souillures qui t’ont défigurée, réveille dans ton sein les sentiments assoupis et le Pacte de notre alliance, et va, fille aînée de l’Eglise, nation prédestinée, vase d’élection, va porter, comme par le passé, Mon Nom devant tous les peuples et devant les Rois de la Terre (Actes de Saint Pie X, tome VII, p. 162 et 163. Allocution Vi Ringrazio, lors de l’imposition de la barrette aux Cardinaux de Cabrières, Billot, Dubillard et Amette, le 29 novembre 1911. Comparez : Cardinal Pie, OEuvres p. 506-507).
Lors de la béatification du Curé d’Ars, le 8 janvier 1905, Saint Pie X avait dit aux pèlerins Français : «Et puisque la béatification du Curé d’Ars prouve que Dieu garde pour la France Sa prédilection, je vous prie de vous unir à moi dans cette conviction : bientôt Dieu opérera des prodiges qui nous donneront non plus seulement la confiance que la France ne cesse point d’être la Fille aînée de l’Eglise, mais la joie de le constater, non seulement par des paroles, mais par des actes (Semaine Religieuse d’Autun, 29 août 1914, p. 729) . ) » .
Lors de la béatification de Sainte-Jeanne d’Arc, Saint Pie X affirmait solennellement :
Je n’ai pas seulement l’espérance, j’ai LA CERTITUDE DU PLEIN TRIOMPHE… Je suis affermi dans cette certitude par la protection des martyrs qui ont donné leur sang pour la foi et par l’intercession de Jeanne d’Arc, qui, comme elle vit dans le coeur des Français, répète aussi sans cesse au ciel la prière : Grand Dieu, sauvez la France (Pie X, Actes. Tome V, p. 205, 206) !
L’Ascendance Davidique des Rois de France explique le caractère Sacré et Divin de la Royauté en France, la Royauté est une oeuvre Divine et Dieu ne laisse pas ses oeuvres incomplètes. C’est pour celà que Dieu donnera à son futur Lieutenant -qu’Il aura seul choisi- la victoire sur les ennemis de la France et de l’Eglise comme le caractère et la qualité d’une formation politique nécessaire à la construction de la civilisation de l’Amour
Le but du Roi à venir, SMTC HENRI V DE LA CROIX, quel qu’il soit : sera d’oeuvrer efficacement pour le triomphe du Divin Christ-Roi, de Son Sacré-Coeur et de Son Eglise, et pour le salut de la France et du monde.
Celà corrobore de nombreuses prophéties du Grand Monarque annonçant le retour de la Monarchie en France au moment où celle-ci semblera tomber. Par un miracle éclatant, plus éclatant peut-être que tous les précédents, Dieu permettra que Sainte Jeanne d’Arc vienne accomplir ce que Monseigneur Delassus appelle sa mission posthume et fasse connaître à nouveau « LE VRAI HERITIER DE FRANCE ET FILS DE ROI“ et le conduise à son ”digne Sacre » !
La Divine Providence montrera ainsi, une fois de plus, que la Royauté en France repose sur le choix Divin et que le Roi n’est Roi que PAR LA GRACE DE DIEU.
Bientôt, nous en avons la certitude, selon la tradition de nos Pères, nous pourrons crier, ivres de Foi, d’amour et d’espérance :
–NOËL, NOËL ! VIVE LE ROI ! NOËL, NOËL ! VIVE LE CHRIST QUI EST ROI DES FRANCS ! VIVE LE ROI DE FRANCE QUI EST LIEUTENANT DU CHRIST !
Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général, Mémorialiste et Délégué Officiel pour l’Italie
______
A lire : Marquis de la Franquerie, La Mission Divine de la France (Ed. Sainte Jeanne d’Arc). http://www.chire.fr/A-208947-la-mission-divine-de-la-france.aspx
Vraiment, un grand merci à Alain pour ses illustrations !
Merci vraiment.
Marquis de la Franquerie, La Mission Divine de la France (Ed. Sainte Jeanne d’Arc)
http://www.chire.fr/A-208947-la-mission-divine-de-la-france.aspx
Pour approfondire :
Mrg Delassus, La conjuration antichrétienne
http://www.chire.fr/A-125934-la-conjuration-antichretienne-en-1-volume.aspx
Hommage au roi caché SMTC HENRI V DE LA CROIX
Les amis de mes amis sont-ils toujours mes amis ? : https://www.vexilla-galliae.fr/actualites/politique/des-royalistes-providentialistes-et-de-ceux-qui-attendent-que-le-roi-leur-rende-des-comptes-par-frere-maximilien-marie-du-sacre-coeur/
Pingback: De ce que l'étiquette " Royaliste providentialiste" recouvre et de ce qu'elle ne recouvre pas. - Charte de Fontevrault et Royalisme providentialiste
Un grand merci pour ce que vous faites ! En nos temps de malheur, l’Espérance est un joyau inestimable que l’on serre contre son coeur.