NDLRB. Voici les derniers échanges que j’ai eu avec Louis Chiren
NDLRB. ; les lignes qui suivent et dont je n’ai fâcheusement pas noté la date sont probablement du mois d’avril 2022 comme le bloc de texte ci-dessus (11 avr 2022)
Louis Chiren
Artiste atypique, mon talent sert mes convictions. Catholique de tradition, royaliste de conviction, les thèmes abordés sont spirituels, historiques, sociaux, héraldiques ou simplement esthétiques. Mes œuvres tentent de solliciter votre réflexion sur des sujets parfois d’actualité. L’attente des lys est dans le cœur d’un petit reste, puisse-t-il trouver du réconfort dans ces menus travaux.
Souvenir des deux sites de Louis Chiren Ce nouveau blog étant lancé, il me semble normal de relier les œuvres qui en font la substantifique moelle comme le disait Rabelais dans son livre Gargantua en 1534, à mes deux anciens sites qui en étaient la source première. L’une de mes illustrations lui rend justement hommage. Le but de ce blog, je le redis est d’ouvrir d’autres pistes parfois complémentaires et pourquoi pas de dévoiler ce qui a provoqué la naissance d’une œuvre. À l’avenir si une œuvre devait voir le jour, elle serait visible sur ce blog. La possibilité de communiquer directement avec moi vous étant donnée. En vous remerciant pour vos visites.
Bonjour Monsieur Texier.
C’est tout à fait normal. Seul mon nouveau blog * fonctionnera désormais. C’est une nouvelle approche de mon travail visant à toucher beaucoup plus de monde au delà des royalistes.
Les deux premiers blogs court-circuitant cette démarche.
Ce qui est à César doit revenir à César, mes travaux d’écriture et de peinture doivent produire leurs fruits et rencontrer leur public sur mes terres si je puis le dire ainsi.
La possibilité d’échanger est désormais possible sur ce blog, là est l’intérêt.
En vous remerciant de votre écoute.
Bien cordialement
Louis Chiren
Quand L. Chiren dit « Ayant repris ma liberté, il me paraît normal de jouir totalement du bénéfice de mon travail d’artiste comme n’importe lequel puisque je suis le créateur de ces textes et de ces œuvres. Sous mon véritable nom, je suis un artiste coté officiellement auprès de commissaires priseurs et figure sur l’un des catalogues mondiaux, par conséquent toutes mes œuvres sont protégées, il signifie deux choses à l’époque de cet échange de 2022 :
D’une part il se remet sur le marché de l’art (sa présence sur la Charte est infructueuse) et il revendique ses droits d’auteur ;
D’autre part, il « tue » Louis-Chiren pour produire sous son nom commercial.
Tout laisse croire qu’il vit toujours et ailleurs. Tant mieux finalement.
Que deviendrions nous sans vous et vos analyses ?
Pour information, la cotation des artistes-peintres français est accessible sur le site Indice de Cotation des Artistes Certifiés :
https://www.i-cac.fr/artiste/artistes-certifies-icac
Ce répertoire est destiné d’abord aux galeristes.
Et voilà ce que ça donne pour le premier de la liste, Philippe Abril, mais toutes les fiches ne sont pas ouvertes au public :
https://www.i-cac.fr/artiste/abril-philippe/cotation.html
C’est super-précis.
Seigneur , où allez vous chercher tout celà ?
Quoi qu’il en soit, merci cher Louis Chiren des illustrations que vous avez bien voulu apporter des années durant aux textes qui paraissaient sur le site de la Charte de Fontevrault
et sur celui du Conseil dans l’Espérence du Roi.
Pour ma part, j’aimais vraiement toute cette esthétique spirituelle.
Mon oeuvre préférée : LA CROIX VOUS SAUVERA
Merci encore et au revevoir, Louis Chiren…
J’aimais aussi beaucoup les oeuvres de Louis Chiren accompagnées de commentaires spirituels!
Je vous regrette Louis Chiren et j’espère que vous allez bien !
Quant au CER, il exprime une fois encore sa profonde gratitude envers Louis Chiren qui accepta de dessiner la croix de l’Ordre royal du Mérite sous le vocable de Sainte-Jeanne d’Arc et que vous trouverez, par exemple, ici :