https://www.actionfrancaise.net/2020/07/09/lettre-ouverte-au-prince-charles-emmanuel-de-bourbon-parme/
NDLRB. « C’est la main de Dieu qui fait toujours les rois ! Dieu a choisi David, un jeune berger auquel les poètes ont prêté la paternité première des rois de France. Cette ascendance imaginaire célébrait naïvement une vérité profonde, l’origine divine de la puissance royale. Il est donc vain de calculer qui pourrait demain monter sur le trône. »
L’on ne saurait mieux dire. La Charte de Fontevrault se plait d’ailleurs à le dire
Nous ne sommes pas aller chercher trés loin les deux exigences- piliers de la Charte de Fontevrault. Elles figurent toutes les deux dans le Notre Père.De fait , la Charte ne demande pas autre chose aux royalistes que de vivre leur militantisme en chrétiens.
Je vous redonne les deux principes fondateurs de la Charte de Fontevrault, tous deux appuyés sur le Notre Père . Nous n’avons pas « pris » son nom à un ordre monastique pour rien.
a) Soumission à la Volonté divine y compris s’agissant de qui doit être Le Lieutenant de Dieu sur le trône de France en application du commandement » Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel« … or le trône c’est aussi la terre.
Nous ne pouvons donc pas prier le Notre Père en disant Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel sauf pour le trône de France où là , Seigneur, il en ira selon ma volonté et non selon la Vôtre.
b) Pardon des offenses commises par des militants servant un autre prince que le sien en application du commandement : « Pardonnez nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés «
Il ne nous est donc pas possible de qualifier un prince de descendant de régicide ou un autre de prince étranger.
Vive Dieu, Le Christ et son lieutenant !
Alain TEXIER. Président fondateur de la Charte de Fontevrault le 25 août 1988 en l’Abbaye royale de Fontevraud.
-DIEU FAIT LES ROIS AU PIED DE LA LETTRE, IL PREPARE LES RACES ROYALES, IL LES NOURRIT AU MILIEU D’UN NUAGE, IL CACHE LEURS ORIGINES (Joseph de Maîstre, considérations sur la France).
Une lettre-ouverte déjà ancienne qui ne donne que plus de poids au providentialisme fontevriste d’aujourd’hui. Et, d’ailleurs, qu’est devenue cette éditorialiste de l’AF ?
Franck Abed, notre Joseph de Maistre contemporain, a déjà donné la ligne politique à suivre lors d’une conférence sur Twitter : Vème Dynastie !
Encore une fois : Vème dynastie, peut-être, mais il faut attendre alors que Dieu seul la désigne… ou alors on devient partisan !
Il existe une ACTION FRANCAISE qui, à la différence du Cercle Royaliste d’Action Française, de la Nouvelle Action Royaliste et de la Restauration Nationale, n’est pas exclusivement Orléaniste et laisse humblement à Dieu le choix du Roi à venir : c’est la CONTRE-REFORME CATHOLIQUE de l’Abbé Georges de Nantes
Maurras avait anticipé l’action future de l’Abbé de Nantes
Lettre ouverte au Prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme
Avec le lien
https://www.actionfrancaise.net/2020/07/09/lettre-ouverte-au-prince-charles-emmanuel-de-bourbon-parme/
L’Action française est orléaniste. C’est CLAIREMENT écrit :
« Cette adresse au prince Charles Emmanuel de Bourbon Parme ne doit surtout pas laisser entendre que l’AF serait à la recherche d’un autre prétendant pour le trône de France que le seul Prince Jean, comte de Paris. »
En tout ca, la France est traumatisée par l’écatonmbe des repression sociales et vaccinales, les Français ont marre de la repression républicaine, ils veulent une France unie, honnête et propre, héroïque même, à l’image de nos antiques Chevaliers Croisés ou de nos plus modernes soladts des tranchées. Et une France disciplinée, crainte de ses adversaires, respcetée de ses alliés.
Aussi, le Royalisme en France consiste avant tout en une ambition pour la France : la volonté de redonner au pays la position hégémonique de Fille aînée de l’eglise et et Educatrice des Peuples qu’elle a eue jusqu’au début du siècle passé, de retrouver un Monarque apte à enclencher de grands projets, celle aussi de sortir du jeu des partis et de la politique à court terme qui caractérise, pour les royalistes, l’exercice du pouvoir des hommes politiques de la république. Le Royalisme se pose pour certains comme une opposition au nouvel ordre mondial par le renforcement de l’État face aux institutions supranationales qui empiètent sur les libertés fondamentales des peuples. Ainsi la monarchie est à leurs yeux plus “démocratique” que la république dans le sens où elle défend l’indépendance et l’autodétermination des peuples.
Et a l’huere où l’Etat est bradé, nos vuilles sont souillées, nos églises sont vidée et où notre jeunessse est gachée, abandonnée, LIVREE, il n’est plus étonnat de voir de plus en plus de Français venir réclamer comme Charles-Emmaneul de Bourbon-Parme ou Frank Abed, qu’une haute et sainte Légitimité ne vienne vcouronner l’autorité de l’Etat.
Pour sa part, notre Charte de Fpontravault enetnd laisser humblement à Dieu le choix du Roi à venir…
Hélas, cher ami, pensez-vous un instant que l’état de notre société aujourd’hui soit réversible ? Même avec le meilleur des rois possible et quelqu’en soit le mode de désignation c’est non seulement FOUTU mais plus personne même n’y songe… pour ne pas dire plus. Il ne reste plus que « l’entre-nous » qui avons encore de la mémoire et quelques vestiges d’espérance illusoire ainsi que la prière pour adoucir la fin qui vient. C’est un nouveau pari de Pascal !
Hervé Volto m’avait fait parvenir ce texte il y a déjà pas mal de temps (18 novembre 2020) et je l’en remercie mais ces lignes avaient échappé à ma vigilance.
Comment ne pas se réjouir pourtant de l’analyse suivante : C’est la main de Dieu qui fait toujours les rois, ll est donc vain de calculer qui pourrait demain monter sur le trône. »
Merci bien, Alain.
Pour le Conseil dans l’Espérance du Roi, je dirai que, oui, les beaufs uniquement préoccuppé par leur verre de patis, leur RTT et les 4 sous qui leur reste quand l’Eta proxénète leur a tout prélevé, qui croient encore choisir leur chef par les urnes, ne veulent pas du Roi. La continuité Royale, assurée par l’hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner Chrétiennement “pour le Bien Commun et le salut de l’Etat (Edit de juillet 1717)”, protégeant la Foi et la Patrie ! Celà em… bèterai les plus ignorants de plus plus avoir l’illusion de faire le Régent Présidentiel et celà em… bèterait surtour les ennemis de la France et de la Chrétienté !!!
Mais il y a une chose que nous devons TOUS savoir, et nous aussi, Royalistes parce que Catholique et Français, c’est que le VRAI Roi n’imposera pas sa présence : il devra être rappelé.
Et si on ne l’appelle pas ? çà continuera jusqu’à la guerre civile, la République ne pouvant qu’eller jusqu’au bout de ses constracdictions : perte des repaires moraux, chomage, porécarité insécurité, lois liberticides et fiscalité confiscatoire… EN CE DEBUT DE XXI° SIECLE, CE N’EST PLUS LA FAUTE A MARIE-ANTOINETTE !
Et les cons-citoyens qui descendent dans la rue, ce sont le même qui ont réélu Emmanuel Macron : ils vont s’entre-dévorer entre cons-patriotes de droite et de gauche. Le risque : une guerre civile, propice au soulèvement des banlieues.
Peut-etre faudra-t-il celà pour que les Français lèvent enfin la tête vers le ciel…
Quand la justice l’exigera, Dieu révèlera le VRAI Roi, HENRI, Heirich, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poid DE LA CROIX et le replacera sur le trône de France. Prions et agisson, agissons et prions pour annoncer sa venue.
Pour Virginie : L’abbé de Nantes, fondateur de la Contre-Réforme catholique au XXI° siècle, avait écrit en 1969:
–Un jour se lèveront des phalanges de toute nations, de toute classe, pour la renaissance de l’Eglise et le salut du monde. Leur action s’inspirera nécessairement du patrimoine de sagesse que récapitulent nos 150 Points de religion catholique, d’ACTION FRANCAISE, de vie communautaire. On aura beau voir et dire, on ne reconstruira rien en dehors ou au rebours de ces principes que nous tenons de nos pères.
Dans le même N° de Juillet 1987 de Il est ressuscité, un disciple de l’abbé de Nantes précisait:
–Le Père de Nantes ne choisi pas son roi : discuter du prétendant, CHOISIR SON PRINCE, C’EST DEJA TERE REPUBLICAIN ! Il dépasse le clivage Orléaniste/Légitimiste. Sa conviction morale repose sur une croyance sincère en une Survivance possible de Louis XVII. Qu’un descendant de Louis XVI s’avance et l’unanimité des Français se fera! Quoi qu’il en soit et qui que soit le roi, Dieu nous le montrera !
SUR LE PHALANGISME
Si je puis me permettre, dans la Phalange, LA METHODE EST D’ACTION FRANCAISE mais le choix du Prince est laissé à Dieu.
UN ROI MAIS LEQUEL ? CELUI CHOISI PAR DIEU.
Pour applanir les chemins du Roi commençons par être
Primo, Catholiques : Notre catholicisme est intégral. Il embrasse avec vertu toute la foi, la discipline de sacrement, la morale de l’Eglise Romaine sous leur forme la plus traditionnelle et la plus épanouie. Il rejette par conséquent tout ce qui lui est contraire ou par trop étranger ou ennemi. Il s’agit de “chercher le Royaume de Dieu avant tout et sa justice”, assuré de recevoir “le reste de surcroit”. ce qui n’empêche pas mais nous commande au contraire, de travailler au Bien Commun de nos familles, de nos métiers et communes, de notre Nation, dans un amour du prochain éclairé et fort, tout motivé par l’Amour de Dieu qui est Père de tous. Tel est notre “théocentrisme” si fort opposé au libéralisme au laïcisme, au sécularisme de ce temps. C’est le “Omnia instaurare in Christo” de saint-Paul (Ephésiens 1:10), choisi par Saint-Pie X, et c’est aussi la devise de Sainte-Jeanne d’Arc, qui est Patronne de la France: “Dieu premier servi!” (Notre Royalisme vient de notre Catholicisme).
Seconco, Royalistes : –Notre nationalisme intégral est une autre face, pas du tout contradictoire, mais complémentaire, de notre charité. Elle considère en effet les choses humaines, les réalités temporelles où elle veut que règnent la grâce et la loi Divine, dans leurs natures et leurs fonctions, par expérience et raison. C’est une autre sagesse et un autre art. l science et l’art politiques ont pour objet la tranquillité de l’ordre temporel et la sauvegarde di Bien Commun qui sont le voeu profond de toute nation (en France, tout ce qui est national est royal, et notre royalisme vient de notre patriotisme autant que de notre Catholicisme).
Tertio : -Notre écologie spontanéiste, beaucoup moins connue (que l’ìécologisme politique punitif), rarement bien comprise , renferme dans son harmonie naturelle tout le secret des paisibles bonheurs humains: membre d’une famille à laquelle il se doit le phalangiste (Royaliste parce que Catholique et Français) se voue naturellement et quotidiennement à la prospérité de cette famille, tant corporelle que spirituelle, où le sort de chacun dépend de tous. La science et l’art de cette vie commune familiale, intrefamiliale, humaine, devrait s’appeler l’économie communautaire . (la noblesse, c’est la reconnaissance publique du rôle social de la famille; la royauté, c’est le couronnement de la Famille et de l’Etat).
– DIEU FAMILLE, PATRIE, TROIS MOTS QUI SE COMPLETENT ET QU’ON NE DEVRAIT JAMAIS SEPARER. SI CHAQUE INDIVIDU VOULAIT CONSTRUIRE SUR CES TROIS BASES, TOUT IRAIT BIEN ( Bienheureux Marcel Callo -1921-1945).
Le Soldat de la Croix, sur le modèle du Phalangiste -Catholique et Français toujours ! et Royaliste parce que Catholique et Français- est prêt pour l’action Royaliste devant applanir les chemins du Roi. Il est de première nécessité pour le Soldat de la Croix, Royaliste parce que Catholique et Français, de prier et agir, d’agir et de prier pour que la nation Française soit hors d’atteinte de la révolution.
Une dernière chose…
Le nationalisme apparait dans la petite bourgeoisie, sous la plume des philosophe des lumières. Le nationalisme signifiait pour eux, à cette époque, que c’est le peuple qui incarne le Pays, par opposition à la vision de l’Ancien Régime pour lequel la Pays est incarné par le Roi, Père du Peuple.
Nous arrivons ici au coeur de notre discourt. Le problême du nationalisme révolutionaire est que le peuple, refusant le Roi, doit se choisir un chef en l’élisant démocratiquement. Que se passe-t-il si le chef élu démocratiquement ne fait pas les intérets de la nation Française mais celles d’un des quatres “Etats Confédérés” -sionisme, protestantisme, communisme, islamisme- pouvant prendre le pouvoir à travers le sustème démocratique ? Le peuple s’est-il choisi de bon Chefs d’Etat depuis 1958 ?!
Disons le hautement : la démocratie n’est pas une réalité, c’est une idée… un idée mauvaise car elle n’est pas naturelle. La démocratie soumet la qualité à la quantité, le meilleur au nombre.
Le fascisme pourrait résoudre le problême en chassant les 4 Etats confédérés, mais n’est-il une absolutisation de la nation révolutionnaire ou le peuple incarne le Pays ? Pour les Royalistes, la nation, la patrie, le peuple sont des biens précieux, certes, mais ce ne sont pas des absolus : le seul absolu, c’est Dieu, et le Roi de France est Son Lieutetant. Le vrai Royaliste sait donc que la démocratie est une sacrilège, la république une idolatrie, et la souveraineté populaire une hérésie blasphématoire. Et puis… s’il se trouvait un chef d’Etat authtiquement Catholique -nous pensons à Garcia Moreno ou à Salazar- à la mort du grand homme Providentiel, son oeuvre meurt avec lui. FRANCO L’A BIEN COMPRIS, qui restaura la Monarchie en 1976 : le fait que Juan Carlos ait fait ensuite un coup d’Etat “démocratique” en 1981 est une autre histoire…
Le nationalisme intégral a pour ambition d’être une doctrine Contrerévolutionnaire, LE RPOI INCARNANT LA NATION, et censée assurer la cohésion de la France et sa grandeur, Dieu voulant que le pays soit incarné par un Roi, père du Peuple, et non pas par l’ensemble abstrait du même peuple. Car le Roi, c’est l’incarnation de la Nation, son chef naturel, comme un axe entre la Terre et le Ciel : il fait monter les prières du peuple vers le ciel et il fait decendre les grâces du ciel sur le peuple. Chaque nation a un chef naturel suscité par Dieu (Eccl. 17:14). Même les gitans ont un Roi !
La République, c’est le règne de l’étranger, l’esprit républicain destabilise notre défense antionale et favorise des influences religieuses directement hostiles au Catholicisme traditionnel. Il faut rendre à la France un régime qui soit Français. Le Roi restauré, c’est la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France au-delà de la République, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universel et du diktat des banques, des lobbies et des ONG.
Restaurée aujourd’hui, le Roi Légitime -Salique, Catholique, descendant de Saint-Louis et de Naissance Légale- possèderait trois leviers pour gouverner : le COURAGE qu’apporte le long terme, la LIBERTE qu’apporte la Souveraineté, la JUSTICE qu’apporte l’esprit Chrétien.
C’est tout celà que nous devons bien avoir à l’esprit, pour pouvoir témoigner, par notre prière et notre action, et annoncer, voire prépare, le retour de la Royauté en France. Plaçon notr Croisade sous le sugne du COEUR DE L’AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France.