Il faut savoir qu’en Italie, les loges néo-Templières sont très actives.
On y cultive le souvenir de Hugues de Payens, à qui ils veulent trouver des origines italiennes -on l’appelle là-bas Ugo di Paganis- et y fustigent les méchants de France et les méchants papes qui empêchent les Templiers de tourner en rond.
La fin tragique des Templiers a contribué à générer des légendes à leur sujet. Entre autres, leur quête supposée du Saint Graal, leur trésor caché (comme celui envisagé de Rennes-le-Château par exemple), leur découverte éventuelle de documents oubliés sous le Temple d’Hérode, certaines hypothèses sur leur survivance en Ecosse, leurs liens avec la franc-maçonnerie. De plus, certaines société secrètes telle la Rose-Croix (dont le nom originel était Antique et Mystique Ordre de la Rose-Croix, du Temple et du Graal) ou certaines sectes, telle celle de l’Ordre du Temple Solaire (et ses survivance, comme le Collège Templier par exemple), ou certaines loges néo-Templières, comme la sulfureuse P2 italienne, se réclameront par la suite de l’Ordre, affirmant leur filiation ou s’appuyant sur la survivance secrète de l’Ordre, sans parvenir pour autant à le prouver, ou en produisant parfois même de faux documents. On trouverait des membres de loges néo-Templières au sein du gouvernement de Londres -la Couronne d’Angleterre n’est-elle pas décorées de Lys et de Croix Templières ou Croix pattée ( Voir illustration ci-dessous entre les deux fleurs de lys) https://www.parismatch.com/Royal-Blog/La-reine-d-Angleterre-trouve-sa-couronne-tres-lourde-1437638
ou au sein de conseils d’administration de groupes bancaires (ne dit-on pas que le système bancaire moderne aurait été fondé par des Templiers italiens originaires de Lombardie?), de la Commission Trilatérale https://www.monde-diplomatique.fr/2003/11/BOIRAL/10677 , du Groupe Bildemberg, https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bilderberg de la Commission Européenne, parmi l’élite de Washington, Rome, et même Paris…
Si l’on est pris de compassion envers les Templiers lorsque l’on lit leur triste fin, il faut aussi reconnaître qu’ils n’étaient pas tous immaculés, qu’ils étaient infiltrés par le gnosticisme et même le catharisme que, soit dit en passant, ils n’ont pas combattu… et certains survivants furent assez impliqués, plus tard dans les attaques contre la sainte Eglise catholique (protestantisme, franc-maçonnerie). D’ailleurs, beaucoup d’auteurs ont dit, probablement avec raison, que la Tour du Temple a été choisie comme prison de la famille Royale de France pour venger les Templiers :
Jacques de Molay, te voici vengé ! Aurait crié un des bourreaux de Louis XVI en saisissant la tête du Roi à peine décapité et en la présentant à la foule.
Chevaliers Templiers dont il n’est nullement question de nier l’héroïsme en Terre Sainte, mais dont on ne peut cacher qu’ils se soient laissés influencer par la pensée gnostique, voire hérétique. Et les Princes de la Maison d’Orléans furent même Grands-Maîtres de l’Ordre du Temple https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_du_Temple sous la Révolution, l’Empire, la Monarchie de juillet et la République. Leurs descendants actuels en font-ils partie encore aujourd’hui ? Alors, un conseil : prudence…
Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), mémorialiste membre du Chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie
J’ai été attaché de direction d’une banque hollandaise européenne durant 7 ans, créee avec des fonds appartenant au roi Louis XVI…Je raconterai de nombreuses anecdotes financières, lors de mes conférences en mai 2023 en Bretagne et en Vendée.
Vous me l’enlèverez pas : pour moi, Salvo Valenti
est membre d’une loge néo-Templière.
J’ai assité un jour à une réunion publique d’un Chapitre de Chevaliers Templiers dans la commune où je réside. Dans les loges néo-Templières très actives Outre-Alpes, on y cultive le souvenir de Hugues de Payens, à qui ils veulent trouver des origines italiennes -on l’appelle là-bas Ugo di Paganis- et y fustigent les méchants Rois de France et les méchants papes qui empêchent les Templiers de tourner en rond.
Em bref, on y parle des Français comme en France, on parle des américains…
Ce serait surement très interessant, M. Wartelle d’en savoir plus sur votre expérience banquaire.
Pour tout savoir sur l’Ordre de la Milice des Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon
https://francechretienne.forumactif.com/t2665-les-grands-ordres-de-chevalerie-croises-l-ordre-du-temple
En Italie, François déloge les soeurs d’un couvent de bénédictine cloitrée, parce que… trops Tradi !
Le diocèse, sur ordre de Bergoglio, signifie aux soeurs cloitrées d’abandonner le couvent, elles se cloitrent encore plus.
on commence par transférer la soeur supérieure. Elle font passer un communiqué dans la presse locale pour alerter l’opinion public -« nous sommes épurée sans savoir le pourquoi »- et il faut le jour fatidique… l’intervention des carabiners (!) pour les déloger !
Le couvent, quand à lui, est destiné à… l’accueil de migrants extra-européens !!!
Le scandale a lieu à Pienza, dans la province Sienne, en toscane. Vive émotion parmi les villageois.
https://www.avvenire.it/attualita/pagine/monache-benedettine-pienza
https://www.lanazione.it/siena/cronaca/pienza-le-suore-social-non-si-arrendono-epurate-senza-sapere-il-perche-9d5d594d
https://www.ansa.it/toscana/notizie/2023/02/25/suore-di-clausura-a-pienza-epurate-senza-sapere-il-perche_ddb8c1e7-7a96-404e-9d7b-e25e3d787539.html
Dans DIEU EST-IL FRANCAIS
j’ai démontré qu’une pensée anti-Française anymait les habsbourg d’Esapgne, ceux d’Autriche et du Saint Empire Germanique et certains penseurs transalpins.
Une pensée néo-Templière ? des loges néo-Templières en Italie et dans les pays germaniques comme dans les pays anglo-saxons ?