Dès les origines de l’héraldique, la composition des armoiries valorise de côté gauche de l’écu par l’orientation des figures et le sens de lecture. Celui-ci est bientôt désigné sous le nom de ‘dextre’, à l’opposé du sens usuel. Cette inversion de latéralité contribue à faire exister le porteur du bouclier derrière son écu, principe qui amplifie considérablement la performativité de l’image héraldique et ses fonctions.
https://hal.science/halshs-00877992/
Pour plus de détail sur la latéralisation héraldique , voir Alain Texier . Noblesse , Titres et Armoiries p.121
Les nouveaux timbres sont pour l’instant disponibles en ligne exclusivement. Les timbres existants de la reine Elizabeth II resteront en vente jusqu’à ce que les réserves soient écoulées. L’image est une version adaptée du portrait créé par le sculpteur Martin Jennings pour Royal Mint, l’organisme chargé de frapper la monnaie britannique. Le roi y montre son profil gauche, comme c’est l’usage depuis le premier timbre imprimé à l’image de la reine Victoria en 1840.
https://www.lefigaro.fr/social/le-premier-timbre-a-l-effigie-de-charles-iii-mis-en-vente-au-royaume-uni-20230404
https://www.lastdodo.fr/fr/items/1684529-reine-elizabeth-ii
———

http://histogen.dol.free.fr/marcophilie-dol/dossiers/flammes.htm

https://rhonephilatelie.fr/timbres-poste-marianne-rouge-lettre-20g/4953-lot-timbres-poste-n3417-marianne-rouge-du-14-juillet-2001-pour-lettre-20g-rf.html
Lorsque l’ignorante Marianne regarde à senestre, et ce au plus haut niveau… sans se rendre compte qu’elle se ridiculise aux yeux des personnes cultivées qui maitrisent en Europe » le noble savoir ».

https://www.sebastienbouyssou.com/2009/10/13/limage-de-la-republique-francaise/
Le CER avait pointé cette absurde image logotypique de la République française dans un article du 15 août 2016 intitulé avec justesse « LA FACE VOLONTAIREMENT CACHÉE DE L’IDENTITÉ DE LA FRANCE » : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2016/08/15/la-face-volontairement-cachee-de-lidentite-de-la-france/